Les PAL des membres en images

• Naminé

Constructeur de PAL

#931 16 Juin 2012 12:45:03

Perso j'ai acheté plus de 200 livres en un an et demi, et j'adore ma pile à lire (même si j'essaie de la réduire un peu de temps en temps). J'aime avoir du choix, et je sais que de toute façon je finirai par les lire. Chacun son truc ! Ma soeur, c'est les produits de beauté et les fringues, moi c'est les livres. Ce ne sont pas des achats inutiles puisqu'ils finiront par être lus et après tout je n'ai pas à me justifier puisque c'est ma passion :P Et j'ai la chance d'avoir des personnes compréhensives dans mon entourage qui ne me jugent pas même si ils sont étonnés en général.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#932 16 Juin 2012 12:54:11

Perso ma PAL doit approcher des 200 livres même si je ne les comptent plus vraiment. C'est un choix qui s'impose à moi, j'aime des genres différents et comme j'aime varier mes plaisirs, j'aime avoir du choix. En plus je lis beaucoup de séries et j'aime très rarement lire deux livres de la même saga à la fois, pour ne pas me lasser d'un côté et pour en profiter plus longtemps de l'autre.

Alors oui malgré ma PAL je continue à en acheter d'autres, tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver. Certaines sorties sont des livres que je sais que je vais lire très rapidement, notamment la suite d'un livre que j'ai adoré ou parce qu'il représente exactement ce dont j'ai envie sur le moment. Mais cela ne m'empêche pas de sortir parfois de "vieux" livres de ma PAL parce qu'ils sont ce dont j'ai envie de lire lors de mon choix.

Dernière modification par deliregirl1 (16 Juin 2012 12:55:08)

• Mie

Lecteur en pantoufles

#933 16 Juin 2012 13:30:09

Je vois qu'on aime tous avoir le choix!
    A moi aussi ça me fait quelque chose d'avoir de nouveaux livres. C'est bête, mais ça me rend heureuse. Pendant deux ou trois, je les feuillette.
    Ma PAL n'est pas aussi conséquente, elle doit avoisiner les 100 mais c'est tellement bon cette profusion de livres. Moi ça me fait rêver et qu'importe si les autres ne comprennent pas ou se moquent de moi :)
  • Coraliiine

Lecteur initié

#934 17 Juin 2012 22:46:39

Moi j'ai une bonne PAL, mais a chaque fois je ne sais pas quoi lire ^^
    Je m'énerve parceque j'ai l'impression qu'il n'y a rien ^^ Alors que j'ai le choix.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#935 19 Juin 2012 10:13:37

Je suis exactement comme toi, j'ai le choix mais je sais jamais quoi lire ! Le comble ! mdr c'est pour ça que j'ai commencé à faire un petit tas chaque semaine en me disant " cette semaine tu lis ça "
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#936 19 Juin 2012 15:28:13

Bof, Bunker ou pas, Fin du monde ou pas, je me dis que 500 c'est énorme et que même avec ma PAL d'environ 80 livres, j'ai beaucoup de diversité pour ne pas m'ennuyer! Et mes livres ne sont pas là pour n'être que contempler, mais bon, si vous aimez avoir d'énormes PAL, c'est votre choix et je me dis qu'avec une fin du monde, seulement lire, beurk! Je m'ennuierais à ne faire que cela.
  • Iluze

Ex-Team

#937 19 Juin 2012 15:37:48

En même temps, je ne pense pas qu'on fasse le choix d'avoir 500 livres dans sa PAL. Je pense que quand on voit un livre qui nous plait, on l'achète qu'on ai 10 ou 300 livres à lire. Enfin moi, je le vois comme ça ^^. Avant j'avais une petite PAL de 20 livres, maintenant, elle est aux alentours de 100 mais je n'ai pas l'impression que je l'ai fait grimper consciemment.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#938 19 Juin 2012 15:51:44

En même temps, il faut savoir s'arrêter et si je vois un livre qui me plaît beaucoup en librairie et que je considère que j'ai franchi le cap des 200 livres, il faut qu'il me plaise assez pour me dire qu'il va être lu dans les prochains mois!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#939 19 Juin 2012 16:22:55

isallysun a écrit

En même temps, il faut savoir s'arrêter et si je vois un livre qui me plaît beaucoup en librairie et que je considère que j'ai franchi le cap des 200 livres, il faut qu'il me plaise assez pour me dire qu'il va être lu dans les prochains mois!

Moi, c'est ce que je me dis... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir 427 livres dans ma PAL. Il faut aussi compter les cadeaux (que je n'ai pas forcément envie de lire mais dont je ne veux pas me séparer non plus !), les partenariats qui passent avant les livres qu'on a super envie de lire... et autres. Moi, y'a des fois je sélectionne 4 livres pour n'en prendre qu'un ou deux voire aucun. 427 livres dans ma PAL tout en réfléchissant ! Sinon, je crois que ce serait le double...

• Tessa

Bookworm

#940 19 Juin 2012 17:13:56

Je dirais que d'avoir autant de livres ça relève surtout de la collection!
    Je sais qu'il y a des livres que je n'aurais jamais le temps de lire mais ça ne me dérange pas, ça me fait une jolie bibliothèque bien remplie!