[Suivi Lecture] Aventurine

• Camille7

Gollum littéraire

#61 11 Juin 2012 19:56:40

J'aime beaucoup Jean Teulé mais je n'ai pas encore lu celui-ci! Il est dans ma pal! ^^ C'est étrange en effet Jean Teulé! ahah! Moi j'aime bien! Et j'adore son rire! ahah!
  • Aventurine

Bibliophile

#62 12 Juin 2012 22:33:34

Si tu aimes Jean Teulé Camille, je pense que celui-ci te plaira ! Il se lit très vite, je l'ai déjà fini. J'ai bien aimé, surtout le style, l'histoire est un peu... inexistante je dirais ^^, mais le fond historique m'a bien accrochée. Les personnages sont assez déjantés, j'imagine qu'ils ne collent pas trop trop à la vérité historique (quoique...). Mais du coup, l'étrangeté de l'histoire, du style, des personnages, ça m'a un peu déstabilisée, et je ne suis pas rentrée à fond dans le truc. En tout cas, ça ne ressemble en rien à un roman historique normal, c'est sûr !
    Bref, c'était sympathique, mais je suis un peu passée à côté, malheureusement. Mais pour les fans de Teulé, allez-y ! ;)

Je ne sais pas trop quoi lire maintenant, j'ai un turc et un indien qui m'attendent, mais il fait tellement froid et mauvais que ça ne me donne pas envie de plonger dedans... Vivement que le soleil arrive ! Du coup je cherche ce que je peux lire qui soit en adéquation avec le temps, et qui me botte... Vaste programme ! ^^
    Bonnes lectures à tous !
  • Camille7

Gollum littéraire

#63 12 Juin 2012 22:47:36

Il a fait pas mal de recherche historique, il adore l'histoire! Mais... il ajoute un peu de... rock and roll! Ahah! J'ai 3 Teulé dans ma pal en attente de lecture! ^^

Bon courage pour ta recherche de lecture!
  • Aventurine

Bibliophile

#64 13 Juin 2012 22:42:59

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire, il ajoute du rock'n'roll ! ^^

Merci, j'ai trouvé ce que je vais commencer ! J'ai emprunté à la bibliothèque Meurtres au manoir, de Willa Marsh. Un héritier d'un manoir Tudor, qui vit avec deux vieilles tantes aux manigances diaboliques, une héroïque qui débarque dans tout ça, ça a l'air assez marrant ! Le tout dans la campagne anglaise, ça ne peut que me plaire ! Le résumé est un peu obscur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je me lance.

Dernière modification par Aventurine (14 Juin 2012 23:06:34)

• Aventurine

Bibliophile

#65 14 Juin 2012 23:05:52

J'en suis à un peu plus de la moitié, en fait ça ne ressemble absolument à ce que je pensais trouver, mais c'est sympa quand même ! :) Je m'attendais à plus déjanté je pense, une sorte d'enquête chick-lit, ou alors une atmosphère à la Agatha Christie.  Le titre est d'ailleurs très mal choisi, parce qu'il n'y a pas d'enquête, de meurtres inexplicables, rien de ce genre.
  • Aventurine

Bibliophile

#66 15 Juin 2012 11:56:30

Ca y est, j'ai terminé Meurtres au manoir !
    Maintenant, je pense que je vais lire un Arsène Lupin...
  • Anou

Lecteur professionnel

#67 15 Juin 2012 12:11:19

Bonne lecture avec Arsène Aventurine ! Je n'en ai jamais lu, mais ça me tente de plus en plus..

Et bonne journée !
  • Camille7

Gollum littéraire

#68 15 Juin 2012 15:46:38

Bonne lecture! Pareil que Anou, je n'en ai jamais lu! ^^

Dernière modification par Camille7 (19 Juin 2012 17:41:52)

• Aventurine

Bibliophile

#69 17 Juin 2012 11:32:20

Je crois en avoir déjà lu il y a longtemps, mais je n'en garde aucun souvenir. Alors j'ai hâte d'en relire !

Mais avant, je me fais une petite relecture, Quatre soeurs, Enid, de Malika Ferdjoukh ! J'adorais quand j'étais plus jeune, et j'aime toujours autant...
  • Anou

Lecteur professionnel

#70 19 Juin 2012 17:24:06

Ah, Quatre soeurs ! :pink:

Je n'ai lu que le 1er tome (le 2nd aussi il me semble, mais cela date de tellement longtemps que j'ai un peu oublié..), mais j'ai adoré ! J'adore l'ambiance des livres de Malika Ferdjoukh de toute façon.. As-tu lu la BD adaptée du 1er tome, Enid ? Il est super lui aussi..

Et puis son dernier, Chaque soir à 11 heures est très bon aussi !

Bonne soirée et bonne lecture !