[Suivi de lecture] Petit speculoos

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1011 16 Juin 2012 09:19:07

Je dirais Un jour il est dans ma PAL ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1012 16 Juin 2012 10:17:23

Bon et bien, si Le vieil homme et la mer se lit vite, peut-être qu'il va remonter dans mes priorités alors ! ;) Et tant mieux si j'apprends du vocabulaire sur la pêche, ça peut servir on ne sait jamais..

Les cinq livres que tu as achetés sont vraiment bien, ou me donnent envie. J'ai aimé Un jour (comme tu le sais !) et Fahrenheit 451 (que je n'ai jamais chroniqué d'ailleurs). Chroniques de la fin du monde, il faut absolument que je lise le 1er tome. La sélection a l'air plutôt sympa (mais c'est le dernier que je commencerais de tes 5 achats), et La déclaration me tente vraiment bien depuis longtemps !

Du coup, sur les cinq, je lirais le Bradbury ou le Nicholls, voire le Gemma Malley !

Je t'ai aidé ? ;)

Bon WE !
  • Elise

Passionné du papier

#1013 16 Juin 2012 20:47:20

Coucou Spéculoos !

Que de belles trouvailles !!
    Un jour me tente beaucoup aussi, je me le prendrai plus tard en poche.

Tu as choisi quoi finalement ?

Bonne lecture et bon weekend :bisous:
  • Sita

Empileur d étagères

#1014 17 Juin 2012 13:36:58

Ha ! Chroniques de la fin du monde ! Je n'avais pas vu que tu avais lu le premier :) J'ai enchaîné les 3, en anglais, et c'est celui que je te conseillerais le plus (les autres, je ne les ai pas encore lus mais j'en ai entendu beaucoup de bien (Un jour, Fahrenheit 451), ou pas apprécié (La Déclaration), ou ils ne me tentent pas du tout La Sélection)

Bonne lecture en tout cas, quoi que tu choisisses !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1015 18 Juin 2012 12:02:39

J'aimerai bien avoir une librairie comme la tienne près de chez moi...
    Comme Anou je voterai pour Bradburry (auteur que j'aime beaucoup mais dont je n'ai pas lu le meilleur livre) ou "un jour".
    Pour "le temps n'est rien", c'est un très bon roman et même un coup de cœur pour moi comme je te l'avais dit pour le PAL Livraddict.
    D'ailleurs il faudrait que je pense à commencé mon livre... :emb:
    Merci pour le site :heart:
    Bonnes lectures
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1016 18 Juin 2012 18:20:35

Coucou Petit Speculoos! que de belles trouvailles dans ta librairie! J'avais adoré Fahrenheit 451, apprécié Un jour et j'ai très envie de lire La déclaration! Alors bon courage pour faire ton choix et bonne lecture!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1017 18 Juin 2012 18:32:18

Moi je te dirai sans hésitation La déclaration c'est un livre que j'ai découvert il n'y a pas longtemps sur LA et il me dit trop!!!

Bonne lecture quoique tu choisisses!
  • Lux Oxa

Bibliophile

#1018 18 Juin 2012 19:36:00

La déclaration et la sélection me font trop envie !! Bonne lecture à toi ! :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1019 20 Juin 2012 09:40:38

@ faurelix : c'est bien celui-là que j'ai choisi =D Merci =)

@ Anou : J'avais tous envie de les commencer, mais j'ai décidé de lire "Un jour". D'ailleurs j'ai déjà lu une bonne grosse moitié et j'aime vraiment, vraiment beaucoup. Je trouve l'histoire drôle et touchante et on ne tombe pas dans les clichés du genre =D Et puis j'aime bien le concept de prendre la même date sur plusieurs années, c'est intéressant de voir comment les personnages évoluent dans leurs vies affectives et professionnelles. Bonne découverte donc.

@ Elise : Merci, je suis super contente d'avoir trouvé tout ça. Il y en avait d'autres qui me plaisait (chez Evasion cette fois), mais mon budget ne me le permettais pas, j'y retourne début juillet heureusement =D
    J'ai finalement commencé "Un jour" (que j'ai trouvé en poche chez Pèle-mêle aux Editions 10-18). Je pense qu'il pourrait te plaire, je te le prêterai si tu veux.
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Sita : Merci =) J'ai pour finir choisi "Un jour".
    Pour "Chroniques de fin du monde", j'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, j'espère que le second me plaira autant. J'aime bien cette ambiance de fin de monde, ça fait froid dans le dos =D Par contre ça me perturbe que l'on ne retrouve pas les personnages du tome 1. Enfin de cette manière ça permettra d'avoir un autre point de vue sur les évênements. Je le lirai bientôt.

@ Felina : Merci j'ai finalement commencé "Un jour".
    Pour la librairie de seconde main, je suis certaine qu'il doit y en avoir une prêt de chez toi genre Oxfam ou Les petits riens ou Emmaus non ?
    Il faudrait que je commence mon livre aussi pour le challenge =)

@ mamzellebulle :
    Merci, j'ai finalement choisi "Un jour". Bonne lecture à toi aussi.

@ comicboy : Il me dit trop aussi, j'ai mis longtemps à le trouver (en seconde main - Il était bien caché en plus) et je suis contente qu'il ait rejoint ma bibliothèque. Je compte le lire bientôt. Bonne lecture.

@ Lux Oxa : Pareil =) Je les lirai très bientôt. Bonne lecture à toi aussi.

--

Merci à tous pour votre avis, j'ai finalement commencé "Un jour" de David Nicholls et comme je le disais plus haut, j'apprécie vraiment beaucoup cette lecture. Je ne vois pas défiler les pages, c'est plutôt bon signe non ? =D D'ailleurs il ne me reste qu'une centaine de pages et je n'ai pas hâte de le terminer, enfin si, mais je n'ai pas envie de quitter Em & Dex.

A part ça, j'ai presque fini également "Notre-Dame de Paris". Celui-là il est temps, car je m'ennuie un peu ! Je trouve que l'histoire part un peu dans tout les sens...

Demain sans fautes, je passe sur vos suivis. J'aurai enfin un peu plus de temps pour moi :emb:

Bonne lecture à vous.

Dernière modification par petit_speculoos (20 Juin 2012 09:42:53)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1020 20 Juin 2012 10:13:24

"Un jour" est dans ma WL, j'ai hâte de lire ta chronique !
    Bonne fin de lecture à toi =D