Où trouver des livres (papier ou ebook) gratuits ?

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 17 Juin 2012 19:24:25

    En bonne accro aux livres que je suis, j'aime avoir une bibliothèque bien remplie ... Mais parfois le budget ne suit pas et j'essaye de trouver des solutions pour avoir de nouveaux livres de façon gratuite. Je suis donc à la recherche d'astuces ou d'offres légales pour enrichir ma bibliothèque avec des livres intéressants, et ce sans un sous.
    Je pense que ce topic peut intéresser plusieurs personnes, donc si vous avez des bons plans ou des sites à proposer, je me ferais un plaisir de les lister ici.

    Livres papier gratuits :
    * EU Bookshop : livres et documents liés à l'Union Européenne, dispos dans plusieurs langues.
    * Circul'Livres (Paris) : propose de venir à un jour donné pour déposer des livres et en échange on peut en piocher d'autres. 
    * TrocMyBook : échange de livres, 1 contre 1, totalement gratuit.

    Ebooks gratuits :
    * EU Bookshop : livres et documents liés à l'Union Européenne, dispos dans plusieurs langues.
    * Projet Gutenberg : regroupe les livres tombés dans le domaine public.
    * EbookGratuits.com :  textes libres de droit.

    Autres astuces :
    * Faire des trocs de livre, comme le propose Livraddict ou d'autres sites.
    * Travailler/être bénévole dans une bibliothèque et récupérer les dons de livres lorsqu'ils sont déjà en rayon.
    * Participer aux partenariats littéraires (livre envoyés par les éditeurs).

    Dernière modification par Livre4Ever (21 Juin 2012 12:57:59)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    En ligne

    #2 17 Juin 2012 20:56:14

    Les seuls moyens que je vois afin d'obtenir des livres gratuits, ce sont les trocs. Ou alors travailler / être bénévole dans une bibliothèque et lorsqu'une personne fait des dons, récupérer ceux que la bibliothèque a déjà et qu'ils sont dans notre WL (c'est mon cas :-))

    Sinon, faire des brocantes.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 17 Juin 2012 21:02:02

    Pour les ebooks, il y a l’incontournable projet Gutenberg qui regroupe les livres tombés dans le domaine public.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 17 Juin 2012 21:58:07

    Il existe à Paris une initiative qui s'appelle Circul'Livres, et qui propose de venir à un jour donné pour déposer des livres que l'on ne souhaite pas garder et en échange on peut piocher d'autres livres pour chez soi. Le tout gratuitement. :)

    Circul Livre à Paris
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #5 17 Juin 2012 22:08:21

    pour les ebook, en cherchant bien tu trouveras pas mal de titres gratuits sur la toile un peu partout
    pour les livres... je vois pas...
    Si tu cherches des bons plans, tu peux toujours regarder là
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2012 09:39:11

    Dans le cadre de partenariat tu peux recevoir des livres gratuitement, sinon comme dit plus haut lire des e-book tombés dans le domaine public.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 18 Juin 2012 10:00:27

    après si c'est une question de budget, il faut faire le tour des livres d'occaz, en boutique ou sur internet (leboncoin, priceminister...) certes ils ne seront pas gratuit mais tu peux trouver du récent à moitié prix voir moins) et ce n'est pas négligeable
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 18 Juin 2012 17:03:52

    J'ajoute également les bouquineries du type Boulinier qui vendent des livres à 0.20 €, 0.50 €, et jusqu'à 6€ pour les plus chers :)

    Les ventes de livres réformés des bibliothèques sont aussi des bons plans intéressants !
  • Tigra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 20 Juin 2012 22:36:37

    Pour les Ebook gratuits y'a aussi le site Ebook Gratuit.com qui a beaucoup de romans ou quoi qui sont libre de droit ou un peu ancien.
    Apres Gutenberg y'en a dans toutes les langues car j'en ai egalement trouvé en anglais qui sont vraiment interressant
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 21 Juin 2012 12:46:06

    Merci pour toutes vos infos !
    Je ne connaissais pas le principe de Circul Livre à Paris ; j'aime beaucoup l'idée !

    J'ai mis le premier message à jour, n'hésitez pas à proposer d'autres bons plans !

    Dernière modification par Livre4Ever (21 Juin 2012 12:57:37)