#50 11 Août 2012 17:06:46
Hey, I'm still alive! Je lis et pourtant j'ai largement négligé mon suivi lecture, j'espère que vous allez me le pardonner :tim:
Depuis le temps, j'ai lu pas mal de livres, dont certains furent d'excellents découvertes, je vous mets les titres avec de petits commentaires perso =)
1. A Slave girl's story sur Kindle, une autobiographie assez touchante.. mais vite oubliée :baille:
2. Un soir de décembre de Delphine de Vigan. Un roman dont l'écriture m'a transportée, limpide, délicate et bien acérée! Delphine est l'écrivaine dont l'écriture me plaît le plus. Elle sait si bien choisir ses mots, les adjectifs adéquats, les verbes qui sauront dire avec justesse les sensations décrites. Sublime :angel:
3. Le Sabotage amoureux d'Amélie Nothomb auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à lire! Un roman plein d'humour sous les yeux de la petite Amélie à 8 ans dont la philosophie enfantine annonce la personnalité de la femme qui écrit à présent !
4. Robert des noms propres toujours de la même auteur. Celui-là est diffèrent du Sabotage Amoureux. Comme le dit si bien Amélie : "C'est la vie de celle qui me donne la mort." (ah l'owymore :ko:)
5. Les belles images de Simone de Beauvoir, sans doute la meilleure découverte dans la catégorie livres pour adultes. Je suis tellement contente de découvrir cette auteur, elle a des idées qui me parviennent si bien, et puis une écriture très belle, leste. Pouah, ça ne me donne qu'une seule envie: lire d'autres Simone de Beauvoir. Si vous connaissez des titres à me conseiller en particulier, N'HÉSITEZ PAS :sos:!!
6. Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay, un roman qui fait parti de ma WL depuis la fin de l'année 2011, du coup quand je l'ai acheté, j'ai eu du mal à le laisser de côté pour un moment. Bref, lu et aimé MAIS j'en ai attendu beaucoup et je me sens légèrement déçue (un tout petit peu..:chaispas:) mais c'est une très belle découverte qui attise mon envie de lire Elle S'appelait Sarah.
7. L'Héritage des Fels de Steven Knight : EH OUIIIII je l'ai enfin fini celui-là! soulagée rien que pour cela :sifflote:
8. Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, et celui-ci en plus! et oui, je suis courageuse moi :grimaces: Enfin bref, une très bonne lecture, c'est un livre dont je me rappellerai pour très longtemps et relirai sûrement!
9. Instinct 2 de Vincent Villement : attention, presque je dis presque un coup de coeur :heart: Excellent YA, un concentré d'actions, de sensations, une bonne maîtrise du récit. Vivement ma lecture du 3 !
10. Never Sky de Veronica Rossi, ou ma révélation estivale en YA!
Et pour le moment, je vais commencer Time Riders 2 d'Alex Scarrow. Quelqu'un l'a lu? En parrallèle, je lis de temps en temps 100 mots à sauver qui me fait rire des fois par la sonorité inhabituelle de certains mots en voie de disparition!