[ Suivi lecture ] _puggy

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#71 29 Mai 2012 10:51:33

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il n'a pas trop trop fonctionné sur moi que ça ne marchera pas sur vous, ça reste un bouquin culte et reconnu. Avis aux amateurs et amatrices de ROAD TRIP ! :)
    J'ai aussi oublié de souligner que l'écriture de Kerouac est plutpot agréable, c'est ce qui a fait que j'ai persévéré dans ma lecture. Ce n'est pas le cas d'Hemingway, Pour qui sonne le glas en est au point mort depuis six mois.

Lau1307 a écrit

J'ai ce livre dans ma PAL depuis très longtemps, je ne pense pas le sortir bientôt, cela dit ! :chut:

Tu lis quoi maintenant ?

J'ai entamé le troisième et dernier tome de la saga MIllénium, ça promet ! :D

• Lau1307

Restaurateur de livres

#72 29 Mai 2012 18:14:57

Bonne lecture !

Je suis justement en train de le lire. ;)
  • _puggy

#73 18 Juin 2012 01:22:59

Alors voilà, j'en ai fini avec la saga Millénium Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, une préférence pour le premier tout de même, la lecture était agréable l'histoire prenante !
    Le second avait une histoire passionnante aussi mais la lenteur m'a un peu rebuté, j'ai trouvé ça plutôt long. Quant au troisième et dernier tome, je l'ai trouvé presque inutile. Cependant, la façon dont ceci est mené fait qu'on ne peut pas le lâcher.
    Mais au niveau de l'histoire j'ai trouvé ça répétitif. Le point de vue étant omniscient, nous étions déjà au courant, dès le tome 2, de la plupart des révélations faites par d'autre personnages dans le tome 3.
    Du coup, rien de nouveau sous le soleil ..

Je suis mitigé sur ce troisième tome mais je garderai un bon souvenir de la saga. :)

Dernière modification par _puggy (18 Juin 2012 01:28:19)

• _puggy

#74 20 Juin 2012 19:03:33

Alors, entre hier et avant hier, j'ai lu en quelques heures (impensable !) Le marteau et l'enclume de Christine Falkenland, une auteure suédoise. Ce roman est très peu connu, et pour cause il s'agit d'un roman très spécial voir bizarre ..

Sinon j'ai commencé le célèbre Gatsby le magnifique, les avis sont très partagés sur ce bouquin, j’espère que pour ma part ça sera positif.
  • _puggy

#75 22 Juin 2012 12:11:41

J'ai terminé Gatsby le magnifique, j'ai plutôt bien aimé, sans plus cependant. Mais j'ai hâte de voir le film !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#76 22 Juin 2012 14:15:11

Je suis plus intéressé par le film que par le livre !

Tu lis quoi maintenant ?
  • _puggy

#77 22 Juin 2012 16:12:43

Je penser commencer le tome 1 du Trône de fer et en parallèle, Un secret de Grimbert, comme il est d'occasion j'aurai moins de scrupules à le trimballer dans mon sac.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#78 22 Juin 2012 16:48:38

J'avais plus ou moins aimé le roman de Grimbert, mais je te souhaite tout de même une bonne lecture avec ces deux romans ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#79 28 Juin 2012 10:36:17

J'espère que Le trône de fer te plaît bien Puggy, je voulais le commencer mais je n'ai pas pu résister à regarder la 1ère saison de la série adaptée.. Et bien j'adore, j'espère que ta lecture est aussi agréable !

Bonne journée !
  • _puggy

#80 28 Juin 2012 14:03:48

J'ai regardé la série avant de lire le livre et ça n'enlève en rien le plaisir, pour ma part en tout cas ! La série est tellement bien faite que je préfère la regarder avant et ça m'aide à beaucoup mieux comprendre le bouquin parce que autrement je pense que je m’emmêlerai les pinceaux avec tous ces personnages différents. Donc pour l'instant c'est une lecture agréable mais je prends mon temps pour bien le savourer. =)