[Suivi lecture] Ellcrys

• Ellcrys

Serial lecteur

#981 18 Juin 2012 14:47:38

Cajou, il faut vraiment que tu l'as découvre. C'est un auteur exceptionnel ! Je te conseille de commencer par Orgueil & Préjugés, un chef d’œuvre. Et en plus, il y a le beau, le fameux, le fabuleux Mr Darcy !

A-Little-Bit-Dramatic, je n'en suis qu'au tout début mais je suis déjà conquise. Je t'en dirais plus prochainement...
  • Ellcrys

Serial lecteur

#982 18 Juin 2012 14:50:11

Oh j'adore ! Je suis vraiment déçu de ne pas maîtriser l'anglais pour avoir le bonheur de lire Jane Austen en VO... Ça doit valoir le détour !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#983 18 Juin 2012 14:53:54

Ellcrys a écrit

Oh j'adore ! Je suis vraiment déçu de ne pas maîtriser l'anglais pour avoir le bonheur de lire Jane Austen en VO... Ça doit valoir le détour !

Oh là là, oui, je suis bien d'accord. Tu as de la chance, Joyce ! =)
    Je viendrais donc lire ton avis sur Northanger Abbey, Ellcrys, lorsque tu l'auras terminé, bien entendu. :)

• Ellcrys

Serial lecteur

#984 18 Juin 2012 15:06:27

Lire en VO, peut-importe la langue, ça doit être merveilleux !
  • nanapomme

Magicien des lignes

#985 18 Juin 2012 18:27:47

Bonne lecture avec Jane Austen, que je n'ai jamais lu non plus oops
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#986 18 Juin 2012 20:07:06

Pour l'accro du shopping, c'est clair que le deuxième tome ressemble trop au premier. Mais après (du moins les 3e et 4e tomes) ça va mieux !

Bonne prochaine lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#987 19 Juin 2012 17:30:21

Bonne lecture avec Northanger Abbey, je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je l'ai beaucoup apprécié ! Je trouve que c'est le roman le plus drôle d'Austen (mais il me reste encore Emma et Lady Susan à lire, donc peut-être que je changerai d'avis..).

Bonne soirée !
  • Ginger

Lecteur initié

#988 19 Juin 2012 17:43:49

Bonne lecture avec Northanger Abbey. Je dois dire qu'il m'a bien fait rire et que Jane Austen a la plume encore plus acérée que d'ordinaire, du moins de manière plus manifeste.

• Ellcrys

Serial lecteur

#989 20 Juin 2012 08:40:13

Bonjour tout le monde,

Anou, Ginger, je suis tout à fait d'accord avec vous. Northanger Abbey est encore plus drôle et incisif que ces autres ouvrages. J'ai beaucoup aimé même si mon préféré reste Orgueil & préjugés.

J'ai donc terminé Northanger Abbey. Je vous ferais ma chronique sous peu (dès que j'ai cinq minutes). Ce matin, dans le ter, j'ai commencé Une larme m'a sauvé d'Angèle Lieby (j'en ai beaucoup entendu parler dans des émissions sur France Télévision et ma maman d'amour me l'a donc offert !). Pour le moment c'est très intéressant...

Je vous souhaite une belle journée (ici il fait gris et il tombe même quelques gouttes), gros bisous.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#990 20 Juin 2012 09:05:29

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas du tout et bonne journée (1ère de l'été à ce qu'il paraît =D )