[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Lyra

Néophyte de la lecture

#1011 18 Juin 2012 23:17:59

Que dire de cette saga... tellement elle est sublime...
    Les 3 livres sont géniaux et je trouve vraiment que la mentalité de Katniss est impressionnante ^^
    10/10 je conseille vraiment ce livre à tout le monde !!
  • Ninon

Mange-mots

#1012 19 Juin 2012 16:52:08

moi j'ai très envie de lire le tome 1, je l'ai mis dans ma wish pour l'emprunter bientôt à quelqu'un. En plus j'ai vu le film que j'ai vraiment adoré :)
  • xxxGalliaxxx

Néophyte de la lecture

#1013 19 Juin 2012 17:57:38

Moi aussi j'ai adoré le film alors je me suis lancée dans la lecture et .... c'est vraiment bien, je trouve que le film ressemble beaucoup au livre un point positif :)
  • lulai

Dompteur de pages

#1014 19 Juin 2012 18:54:52

Je trouve qu'il y a qd même des grosse différence avec le livre ms l'esprit est là

Dernière modification par lulai (19 Juin 2012 18:55:05)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1015 20 Juin 2012 09:39:22

Pareil que Lulai. Je trouve qu'il manque d'explications dans le film, y a certaines choses qui sont montrées et on se demande pourquoi, pour ceux qui ne connaissent pas le livre. Par exemple, le coup que Kat embrasse Peeta, pour mon chéri, c'était vraimetn de l'amour et pas de la mise en scène. Et je trovue que ça ne retransmet pas vraiment l'ambiance du livre, le truc qui m'a fait accrocher à la saga
  • barbouille

Pèlerin des mots

#1016 20 Juin 2012 11:30:50

je l'ai toujours pas lu....oops...il faut vraiment que je le mettes en tête de ma Pal.
  • Bookailo

Néophyte de la lecture

#1017 20 Juin 2012 11:44:40

Pour avoir lu les livres avant de regarder le film, eh bien je reste déçue par ce dernier. Comme le dit Aveline, il y a trop de choses qui sont mal expliquées, voir pas du tout. Du coup je me demande comment les producteurs vont réussir à ce que le deuxième film corresponde au deuxième volet sans ces points important. Mais bon, dans tout les cas j'ai adorée les livres. Ça faisant un moment que l'on m'en avait parlé mais je restais sceptique et je n'étais pas motivée. Finalement je me suis laissée convaincre et je ne suis pas déçue :)
  • lulai

Dompteur de pages

#1018 20 Juin 2012 11:52:27

Moi ce que j'ai peur c'est la relation Peeta / Katniss la fin du 1 sur ce sujet et pas du tout respecté du coup j'ai un peu peur que leur histoire devienne niaise à l'écran et bcp moins complexe qu'elle ne l'est en vrai. Sinon j'ai hâte de voir les nouveaux personnages à l'écran.
  • lovebooks

Baby lecteur

#1019 20 Juin 2012 12:56:05

Je trouve que les 3 tomes sont top. C'est mon coup de coeur de l'année pour le moment. J'ai lu les trois en suivant tellement je ne pouvais pas attendre. J'ai fini le tome 3 hier soir il me restait 300 pages et d'une traite j'ai tout dévoré. Je suis trop triste de quitter les personnages!!! J'étais dans mon monde. J'ai trop accroché aux personnages surtout Katniss, à l'ambiance, à l'action, au suspense. Haymitch me fait beaucoup rire aussi. Le tome 3 est encore plus riche en rebondissement que les deux autres. Une fin surprenante on ne s'y attends pas. Bref, j'ai adoré ! Suzanne Collins m'a emporté dans son monde. Sans hésiter.
    Le film je l'ai vu je l'ai trouvé sympa, Katniss est bien joué  mais bien sûr il manque plein de choses il faut lire le livre. Tellement plus riche. Plus prenant.

En bref, il ne faut pas passer à côté de cette saga. Après avoir lu le premier tome vous serrez accro !
  • xxxGalliaxxx

Néophyte de la lecture

#1020 20 Juin 2012 15:44:33

Oui c'est sur que dans le film on n'a pas toutes les pensées et sensations de Katniss et donc sa relation avec Peeta ne paraît pas aussi ... compliquée mais je trouve que l'actrice est bien rentré dans son personnage et que pour un film il n'est pas mal. Et pour le deuxième film, si ils font un petit récap au début ou qu'il parle de l'importance des baies ça marchera.