[Suivi lecture] Ellcrys

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#991 20 Juin 2012 10:21:29

Très bonne lecture. J'ai hâte de lire ta chronique sur Northanger Abbey... =)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#992 20 Juin 2012 10:37:03

Belledenuit, tu as raison il parait que c'est l'été mais franchement on ne dirait pas ! Il fait vraiment hyper lourd et c'est tout gris !
    A-little-bit-dramatic, mon avis sera publié le 25/06 car il s'agit d'une LC !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#993 20 Juin 2012 13:07:38

Bonne lecture avec Jane Austen, jamais lu, un  jour peut-être.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#994 20 Juin 2012 14:01:55

J'ai terminé le Jane Austen... En ce moment je lis Une larme m'a sauvé, un récit passionnant mais qui n'est pas facile. Merci en tous cas. A toi aussi une bonne lecture.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#995 20 Juin 2012 21:41:58

Ohlala, il me tarde connaître ton avis sur ce livre (que je ne connaissais pas du tout), car au vu du résumé, ça m'attire énormément !

Bonne lecture :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#996 21 Juin 2012 08:33:59

Fée-tish, c'est vraiment un très beau récit, intense et émotionnellement difficile mais, ce n'est pas du tout larmoyant. L'auteur n'a pas écrit ce livre pour faire pleurer dans les chaumière (et ça se ressent) mais pour témoigner de ce qu'elle a vécu... Je t'en dirais plus prochainement !
  • Anou

Lecteur professionnel

#997 21 Juin 2012 08:45:36

Je suis contente que tu aies aimé Northanger Abbey ! Moi aussi j'ai préféré Orgueil et Préjugés ou Persuasion, mais c'est vrai que celui-ci est particulièrement drôle.. J'ai adoré détester certains personnages, je me suis un peu moqué de Catherine, et j'ai aimé lire les petites critiques personnelles disséminées dans le roman par Jane Austen (notamment lorsqu'elle parle de ceux qui critiquent les romans..). J'ai trouvé ça très intéressant !

Bonne lecture avec ce nouveau livre Ellcrys, je ne connaissais pas mais c'est vrai que le résumé donne bien envie !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#998 21 Juin 2012 09:35:04

Merci Anou.
    Il est vrai qu'il est vraiment drôle ce roman. Je n'ai pas encore lu Persuasion, mais il est dans ma wish-lit !

Une larme m'a sauvé est un très jolie récit, je te le conseil...
  • Anou

Lecteur professionnel

#999 21 Juin 2012 09:58:07

Oh, il faut que tu lises Persuasion alors ! Il est vraiment chouette, je pense que c'est mon préféré après Orgueil et Préjugés. Mais j'imagine que veux laisser durer le plaisir avec Jane Austen ? C'est aussi mon cas et c'est pour cela que je laisse Emma et Lady Susan traîner un peu.. J'appréhende déjà de me dire un jour que je n'ai plus un seul Jane Austen à lire.. ;)

Je note pour ta lecture actuelle..
  • Ellcrys

Serial lecteur

#1000 21 Juin 2012 10:19:43

Je te comprends... Je pense lire cet automne Persuasion ! Je suis complètement sous le charme de Miss Jane !