[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#231 20 Juin 2012 11:32:39

Pour le pas intéressé je peux te répondre en partie : beaucoup de livres à lire, trop peu de temps, des choix sont faits, parfois sur rien. Y'a pas de secret.

Perso je lirai sans doute la série, parce que mon copain l'a et qu'on me rabâche partout que c'est très bien, mais sans ça je trouve les couv' moches (anciennes ou nouvelles) et le livre est noyé dans la bit-lit (que je ne lis pas, le genre ne m'intéresse pas, je m'y penche que si un livre a l'air vraiment intéressant et si j'ai le temps par rapport au reste, ça limite).

Bon, et je ne veux pas casser votre enthousiasme, mais les soutiens ça sert pas à grand chose. Si l'éditeur n'a pas l'argent pour sortir une suite, ce n'est pas parce que 500 fans feront pression qu'ils vont le trouver par miracle. Si les séries sont en danger c'est que ça ne se vend pas assez, donc si ce sont ceux qui l'ont acheté et lu qui la défendent, c'est p't'être motivant pour l'éditeur à tenter de trouver des solutions (et Brage tente toujours de trouver des solutions d'après ce que je sais), mais ça ne les fera pas apparaître.
    C'est toujours triste, mais c'est la loi du marché.
    Pour Kate Daniels, il n'y a pas encore eu de retour définitif suite à la relance, y'a peut-être encore un espoir (mais je suis un peu sceptique).
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#232 20 Juin 2012 14:18:09

Ils ne veulent pas parce que la saga ne se vend pas assez du coup le but du truc c'est justement de faire connaître la série à un maximum de personnes qui pourraient être intéressés et qui ne connaissent pas encore...

Je pense que les nouvelles couvertures n'ont rien de moins bien comparé à toutes les couvertures de bit-lit chez Milady, je ne vois pas pourquoi on se tournerait vers une autre saga plutôt que celle-ci de ce côté là. En plus, je pense que pour toi c'est un peu différent encore étant donné que tu as l'air de dire que tu ne lis pas de bit-lit, je pense que le message est surtout destiné au grand nombre de personnes qui en lisent mais qui ne connaissent pas ou ne sont pas encore convaincu par Kate Daniels :)

Je ne vois pas vraiment d'enthousiasme là-dedans, la plupart des gens qui y participent savent très bien que les chances sont faibles et gardent les pieds sur tere, mais c'est toujours mieux de tenter quelque chose plutôt que de le regretter plus tard. Personne n'a jamais dit qu'on irait faire la guerre contre la maison d'édition, bien au contraire, ni qu'on s'attendait à ce que cela marche, mais pourquoi pas essayer de faire connaître un peu plus la saga.

Dernière modification par Azariel87 (20 Juin 2012 14:22:10)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#233 20 Juin 2012 16:10:23

Non mais c'est bien de tenter des trucs.
    Mais pour Dresden ça n'a rien changé par exemple. Au mieux y'aura quelques centaines de personnes réunies pour faire connaître la série, ça fera acheter quelques personnes qui découvriront, mais en chiffre ça sera toujours insuffisant (parce que non seulement tu dois convaincre des gens de commencer, mais en plus de continuer et fatalement, plus il y a de tomes et plus tu perds de gens en route ; et il faudrait un sacré chiffre de base pour permettre la parution d'un tome de plus). Mais ça reste bien de se battre au cas où, certes.

Peut être que je succombe directement au pessimisme, va savoir, peut être qu'il ne manque pas grand chose pour un tome supplémentaire et qu'une mobilisation permettra que. Mais à ce niveau là, si l'éditeur n'a pas réussi une relance avec ses moyens importants, je ne vois pas franchement des lecteurs réussir (surtout que depuis le début cette série est soutenue, bien défendue, recommandée par ces lecteurs là et que ça signifie peut être juste que la série a atteint son potentiel de lecteurs et qu'elle ne se vendra pas plus).
    Beaucoup de lecteurs de bit lit en lisent pour la romance, je sais que c'est pas une série trop tournée vers ça, je pense que ça explique en partie les chiffres plus bas. D'autre part (toujours si j'ai bien compris) c'est assez fantasy urbaine (comprendre : ça pourrait plaire aux fans du genre pas fans de bit lit) et ça ne marche pas franchement chez nous (cf Dresden qui n'avait même pas de connotation bit lit et ce n'est pas la seule victime ces dernières années). Voilà un début d'hypothèses et je serais moi aussi curieuse de savoir pourquoi cette série marche moins qu'une autre (mais si les éditeurs savaient ça leur permettrait de prendre moins de risques ^^).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#234 20 Juin 2012 20:39:00

Ce qui marche beaucoup en ce moment chez Milady, ce sont les sagas de romance paranormales. Demandons à Ilona Andrew/Kim Harisson/Jim Butcher ... de rajouter au moins une centaine de pages de scènes olé-olé, ça devrait intéresser plus de monde ...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#235 20 Juin 2012 20:54:30

Le pire c'est que ça pourrait marcher...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#236 20 Juin 2012 20:59:34

Dans ce cas, ça serait bien qu'il propose une version avec les scènes hot rajoutés et une sans. :D
  • zemblar

Livraddictien débutant

#237 21 Juin 2012 14:17:16

Concernant cette série l'auteur a sur son site (en anglais) fait un petit truc que j'ai trouvé personnelement assez sympathique.

En espérant que le lien vers le site de l'auteur ne posera pas de soucis

http://www.ilona-andrews.com/books/eboo … n-volume-1

En gros un PDF gratuit, qui nous  reprend certaine partie de l'histoire mais du point de vue de Curran, c'est en anglais mais cela reste facilement compréhensible avec un minimum de vocabulaire (un peu de mal sous certain jeux de mot mais on s'y retrouve :)) et quand l'histoire principale est fraiche dans votre mémoire  c'est assez drôle de comparer les deux points de vu :)

Le tome deux toujours sur le même principe (gratuit) est également disponible depuis quelques semaine (je ne l'ai pas encore lu donc ...) ^_^

Merci pour le mail je vais tenter d'apporter ma contribution :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#238 22 Juin 2012 14:45:39

Moi, je trouve ça triste quand je lis qu'au salon du livre, il n'y en avait pas un seul tome. Pendant ce genre de manifestations, c'est le moment d'essayer de la faire connaitre à un plus grand nombre. Pareil, je trouve dommage (même s'ils ont certainement leurs raisons) qu'ils ne profitent de l'ope 1 tome gratuit pour 2 achetés qu'ils font au printemps pour mettre en avant des séries qui marchent moins bien (et pourtant excellentes !!) comme celle-ci ou les kim harrisson
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#239 22 Juin 2012 15:25:17

Tout à fait d'accord avec toi Zina! C'est bien que Milady ait donné une seconde chance à la série avec de nouvelles couvertures mais, sincèrement, j'ai l'impression que leur effort s'arrête là. Depuis la nouvelle édition, c'est limite s'ils ne lui mettent pas des battons dans les roues en accumulant bourde sur bourde :
    - 4 tomes qui sortent d'un coup, super pour les lecteurs mais un vrai cauchemar pour les libraires. D'autant plus que le mois d'avant, ils ont eu à gérer la réédition de Jaz Park. Du coup, il était difficile de trouver les 4 tomes dispo en même temps en librairie (même à la date de sortie)
    - l'opération 1 tome = 5€ en janvier aurait pu inclure Kate Daniels (et Jaz Park, et Rachel Morgan...)
    - la série ne participe pas à l'opération 3 livres achetés au prix de 2 cette année, comme elle n'a pas participé l'an dernier.
    Franchement, c'est presque du sabotage à ce niveau là...:jeboude:
  • Zina

Guide touristique des librairies

#240 22 Juin 2012 15:57:20

J'osais pas le dire ^^ enfin, je serais peut-être pas allée jusque là, mais j'ai comme l'impression que niveau com' on en fait plus qu'eux...