#231 20 Juin 2012 11:32:39
Pour le pas intéressé je peux te répondre en partie : beaucoup de livres à lire, trop peu de temps, des choix sont faits, parfois sur rien. Y'a pas de secret.
Perso je lirai sans doute la série, parce que mon copain l'a et qu'on me rabâche partout que c'est très bien, mais sans ça je trouve les couv' moches (anciennes ou nouvelles) et le livre est noyé dans la bit-lit (que je ne lis pas, le genre ne m'intéresse pas, je m'y penche que si un livre a l'air vraiment intéressant et si j'ai le temps par rapport au reste, ça limite).
Bon, et je ne veux pas casser votre enthousiasme, mais les soutiens ça sert pas à grand chose. Si l'éditeur n'a pas l'argent pour sortir une suite, ce n'est pas parce que 500 fans feront pression qu'ils vont le trouver par miracle. Si les séries sont en danger c'est que ça ne se vend pas assez, donc si ce sont ceux qui l'ont acheté et lu qui la défendent, c'est p't'être motivant pour l'éditeur à tenter de trouver des solutions (et Brage tente toujours de trouver des solutions d'après ce que je sais), mais ça ne les fera pas apparaître.
C'est toujours triste, mais c'est la loi du marché.
Pour Kate Daniels, il n'y a pas encore eu de retour définitif suite à la relance, y'a peut-être encore un espoir (mais je suis un peu sceptique).