[Suivi lecture] Joyce

• Ellcrys

Serial lecteur

#241 18 Juin 2012 14:39:29

Cap sur la gloire est dans ma pile à lire. Il faudrait que je l'en sorte vu ce que tu dis... Quant à ta nouvelle lecture, je ne connais pas, mais elle m'intrigue. Bonne lecture. Bisous
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#242 18 Juin 2012 22:46:39

J'espère que te rétabliras vite, ainsi tu pourras plus vite remonter ^^.
    Bonnes journées et bonnes lectures :).

Dernière modification par misss-bouquins (18 Juin 2012 22:47:02)

• Felina

Lecteur professionnel

#243 19 Juin 2012 14:14:48

J'adore les contes.
    Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#244 20 Juin 2012 03:53:14

Je ne connais pas du tout ta lecture de ta chronique. Tu es rendue dans quoi? Bonne lecture :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#245 20 Juin 2012 08:42:16

Coucou,
    Je vais filer lire ta chronique de lecture...
    Pour ce qui est de ta nouvelle lecture, j'adore les contes (depuis toutes petites) et je ne me lasse pas de lire et relire Perrault, Grimm, Andersen ! Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#246 20 Juin 2012 15:24:56

Oops, je voulais dire, c'est quoi ta nouvelle lecture?
  • Ginger

Lecteur initié

#247 20 Juin 2012 16:53:47

Il fauuuut liiiiire Le Rouge et le Noir :). C'est un livre ... Que je n'ai pas réussi à lâcher. Et pourtant, j'en avais envie, mais j'ai pas pu, j'y revenais toujours. Le style de Stendhal est absolument sublime ;).

• Ginger

Lecteur initié

#248 20 Juin 2012 18:34:13

Disons qu'il y a quelques longueurs parfois, mais l'histoire a quelque chose de captivant :).
  • Ginger

Lecteur initié

#249 20 Juin 2012 18:48:14

Je l'ai lu à un moment où j'étais obligée de le lire, d'où peut-être les « longueurs ». En fait, dans la deuxième partie, il y a certaines choses assez techniques et à l'époque où je l'ai lu, je n'étais pas très au fait de l'histoire de la France du XIXème siècle. J'aimerais beaucoup le relire aujourd'hui, y voir quelque chose de nouveau et apprécier le roman à sa juste valeur :). En tout cas, je suis pressée de voir ce que tu en penses. Ton avis sur Bouvard et Pécuchet est très complet et m'a donné envie de me plonger dans ce classique de la littérature française ... Peut-être que ta chronique sur Le Rouge et le Noir me poussera définitivement à le relire ;).

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#250 21 Juin 2012 07:55:28

Alors heu Joyce je suis FAN total de ton nouvel avatar :pink: