[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#721 15 Juin 2012 09:40:08

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Félicitations pour ta Licence !! :pouceleve:
    A part ça, je te souhaite une belle lecture.

Merci ! :)

Ellcrys a écrit

J'avais adoré Alice aux pays des merveilles, que j'ai lu il y a quelques années... J'avoue que je le relirais bien, vu que j'ai l'édition Tout Alice chez GF-Flammarion.
    Bonne continuation dans tes lectures. Bisous

Oh cette édition doit être très sympa !

Alnitak a écrit

Il y a un moment que je n'ai pas lu de mangas et ta chronique me donne très envie de découvrir Twinkle Stars :)

J'adore cette auteure et Twinkle Stars est superbe. Alors je suis ravie que ma chronique te donne envie de découvrir ce manga-ci. :)

J'ai terminé Les bourgeoises ce matin, j'ai bien aimé !
    Pas de lecture en cours et pas encore de lecture prévue. Je verrai plus tard. ^^ Sûrement un petit livre contemporain.

Dernière modification par Luthien (15 Juin 2012 09:40:58)

• Anou

Lecteur professionnel

#722 15 Juin 2012 10:01:54

Le manga Twinkle stars me tente bien aussi ! J'avais regardé la série en dessin animé il y a quelques années, et j'avais vraiment adoré. Mais comme depuis on m'a dit que le manga était encore mieux, il faut vraiment que je le lise..

Bonne journée Luthien !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#723 15 Juin 2012 10:06:19

Anou a écrit

Le manga Twinkle stars me tente bien aussi ! J'avais regardé la série en dessin animé il y a quelques années, et j'avais vraiment adoré. Mais comme depuis on m'a dit que le manga était encore mieux, il faut vraiment que je le lise..

Bonne journée Luthien !

Hum tu ne confondrais pas avec Fruits Basket ? Ou autre chose ? Car Twinkle Stars n'est jamais sorti en anime...Le manga a été publié la première fois en France en 2009.. ;o

• Anou

Lecteur professionnel

#724 15 Juin 2012 12:14:57

Ah si je confonds désolée ! Mais c'est le même auteur, non ? Ca doit être pour ça que je confonds ! ;)

Bon, alors c'est bien Fruits Basket que j'ai vu en anime et que j'aimais beaucoup, et Twinkle Stars me tente aussi pas mal d'ailleurs !

Merci pour les corrections, et bonne journée à toi ! :D
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#725 15 Juin 2012 21:26:45

Félicitation pour ta licence Luthien !
    Je n'avais pas aimé Alice au pays des merveilles, trop absurde à mon goût. Switch Girl te plait toujours autant?
    Bonnes lectures et bon week-end !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#726 16 Juin 2012 11:32:57

Anou a écrit

Ah si je confonds désolée ! Mais c'est le même auteur, non ? Ca doit être pour ça que je confonds ! ;)

Bon, alors c'est bien Fruits Basket que j'ai vu en anime et que j'aimais beaucoup, et Twinkle Stars me tente aussi pas mal d'ailleurs !

Merci pour les corrections, et bonne journée à toi ! :D

Oui, c'est la même auteure. J'espère que ça te plaira si tu tentes !

Amethyst a écrit

Félicitation pour ta licence Luthien !
    Je n'avais pas aimé Alice au pays des merveilles, trop absurde à mon goût. Switch Girl te plait toujours autant?
    Bonnes lectures et bon week-end !

J'ai vu ça en lisant ton avis. ^^ En général, c'est soit on aime - voire adore - soit on est déçu. Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec ce conte même si quelques détails m'ont un peu gêné.
    Alors oui, Switch Girl me plaît bien ! Les chapitres ne sont pas tous aussi biens mais ça se tient. Et Mika et Arata sont mignons. ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis, c'est rare que je lise des shôjos de ce type où le couple est ensemble dès le deuxième tome. Ca change !

J'ai donc lu les tomes 5 et 6 de Switch Girl. Je pense commencer La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#727 17 Juin 2012 13:35:26

Je n'ai pas encore ouvert le Tatiana de Rosnay, certainement ce soir mais voici ma dernière chronique sur un livre que je conseille : Almoha ; Tome 1 : La muraille interdite de Serge Brussolo.
  • Ginger

Lecteur initié

#728 17 Juin 2012 14:47:35

Tu me l'avais bien vendu celui-ci ;). Je sens que je vais le lire à un moment ou à un autre !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#729 21 Juin 2012 09:45:52

Ginger a écrit

Tu me l'avais bien vendu celui-ci ;). Je sens que je vais le lire à un moment ou à un autre !

J'espère qu'il te plaira ! :)

J'ai lu La mémoire des murs et j'ai bien aimé. C'est plutôt spécial comme ambiance, j'ai hâte d'en découvrir un autre de l'auteure pour comparer.
    J'ai commencé mon dernier roman pour le prix FNAC, c'est un gros pavé qui me plaît moyennement pour le moment.

Dernière chronique en ligne : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

• Ginger

Lecteur initié

#730 21 Juin 2012 09:47:50

Dommage que ce gros roman ne te plaise pas. Tu comptes continuer avec quoi, ensuite ? :).