[Suivi lecture] Oriane

 
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 25 Mai 2012 08:49:54

    Toujours dans les Derniers Hommes de Bordage et le Trône de Fer de Martin. Mais j'avance tout de même sur les deux.
    Il me reste environ 30% des Derniers Hommes à lire et j'avoue par contre que j'ai un peu de mal maintenant et je ne saurais dire pourquoi.
    Pour le Trône de Fer, j'ai dépassé ce qui correspond au premier livre de la version non intégrale. J'accroche toujours autant mais le format de la police me donne du mal (c'est vraiment tout petit) et surtout me donne l'impression de ne pas avancer.

    Et sinon, j'ai fait une petite pause de moins de cinq minutes dans mes lectures avec la nouvelle Curiosité Malsaine de Syven. Pour ceux qui ont lu Au sortir de l'ombre (et pour ceux qui aiment le fantastique et qui ne l'ont pas lu, je conseille vraiment), il s'agit de la nouvelle dont découle le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé. On y retrouve bien l’atmosphère du livre.
    Mon petit avis dessus ici
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 30 Mai 2012 08:49:35

    Depuis que je en suis pas venue ici, j'ai fini Les derniers Hommes de Bordage, lu une nouvelle de Cécile Duquenne, Les deux Orfèvres, continué le Trône de Fer et commencé le Cimetière du Diable d'Anonyme (pensant avoir oublié mon Trône de Fer chez la belle mère, mais en fait, il était juste dans ma voiture...).

    Vous pouvez trouver mon avis sur les Deux Orfèvres de Cécile Duquenne iciet celui des Derniers Hommes ici.

    Et en même temps, je me suis inscrite au challenge 100%SFFF Française de Cécile Duquenne dont vous pouvez trouver mon post
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 04 Juin 2012 09:37:10

    J'espère que vous avez tous passé un bon week end et je fête une joyeuse fête des mères à toutes les mamans du coin.

    J'ai enfin fini l'intégrale 1 du Trône de Fer et franchement, ce livre est juste génial. C'est un véritable coup de cœur pour moi, vivement le prochain !
    Vous pouvez trouver mon avis ici

    J'allais oublier, j'ai aussi lu le cimetière du diable d'Anonyme, la troisième aventure du Bourbon Kid <3 dont vous trouverez mon avis

    En attendant ma commande pour les premiers livres du challenge 100 SFFF française, je commence Corps Exquis de Poppy Z. Brite et l'épisode 2 des Derniers Hommes de Bordage

    Dernière modification par Oriane (04 Juin 2012 09:42:11)

  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 06 Juin 2012 09:03:56

    J'ai fini le Corps exquis de Brite. C'est réellement un livre dérangeant, violent, malsain et pourtant, j'ai été incapable malgré mon mal être à le lire de le lacher.
    Mon avis ici

    Je commence à présent Métaphysique du vampire de Jeanne-A Débats pour le challenge 100%SFFF française. Je n'en ai lu que 22 pages pour le moment mais j'accroche déjà pas mal dessus.
    Et bien sur, je suis toujours dans les Derniers hommes qui n'avancent pas vraiment lui.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 06 Juin 2012 10:48:28

    Je ne connais pas trop tes lectures, mais j'espère qu'elles sont bonnes !

    Bonne journée !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #46 06 Juin 2012 20:39:45

    Je n'ai pas encore attaqué la partie glauque de l'écrit de Poppy Z. Brite, je n'ai lu que Alcool et La Belle Rouge qui sont très bien aussi (et qui tournent autour de la restauration). Mais j'ai Le Corps Exquis en anglais qui m'attend, il faut que je trouve le temps de m'y mettre !

    Je ne connais pas le Debats que tu lis, mais j'ai lu Plaguers, qui est lui aussi très bien, je ne sais pas si tu connais ?

    Bonne lecture, en tout cas. J'espère que le Bordage te plaît tout de même ;)
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 12 Juin 2012 08:34:15

    @Anou, merci beaucoup !

    @ Sita, Je n'ai pas encore lu Alcool et la Belle Rouge, mais il me semble que ma libraire les a en stock. Comme j'aime bien lire à peu près dans l'ordre de parution des livres, j'ai commencé par les premiers romans de Brite, Lost Souls que j'ai vraiment apprécié, les contes de la Fée verte qui déjà commençaient pas mal à être un peu plus glauque et là le Corps Exquis qui est réellement glauque. Mais en même temps, il est carrément fascinant comme livre et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher alors même que la lecture me rendait presque malade.
    Pour Débats, Métaphysique était mon premier d'elle. J'ai beaucoup apprécié et je compte en lire d'autre, peut-être que je commencerais donc par Plaguers.

    Et oui, le Bordage me plait, mais je le lis sur l'iphone lorsque j'ai deux minutes devant moi, du coup, j'avance moins vite par rapport au format papier.

    Et depuis que je ne suis pas venue, j'ai donc fini Métaphysique du Vampire de Jeanne-A Débats mais aussi les Débris du Chaudron de Nathalie Dau. J'ai commencé aussi les gentlemen de l'Etrange de Estelle Vall de Gomis que je trouve bien mais un peu répétitif dans la forme. Ces trois livres entrent dans le cadre du Challenge 100% SFFF francophone.

    Mon avis sur Métaphysique est ici et celui pour les débris du chaudron qui a été un vrai coup de coeur pour moi est
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 13 Juin 2012 09:54:45

    Bonjour à tous !

    J'ai fini hier soir les gentlemen de l'étrange d'Estelle Valls de Gomis et bien que j'ai aimé les histoires, j'ai été un peu déçu par ce sentiment de répétition constante dans les enquêtes. Il reste tout de même un roman-feuilleton fort intéressante et je lirais surement le second tome dans quelques temps.
    Mon avis

    Du coup, j'ai à peine commencer mon nouveau livre, qui est donc le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness. Pour l'instant, je ne peux pas vraiment en dire grand chose, vu que je n'en suis qu'à la 14ième page.
    Et toujours dans Le cinquième ange de Bordage qui avance toujours aussi doucement, mais déjà un peu plus vite que la semaine passée.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 21 Juin 2012 10:33:15

    Bonjour bonjour !

    Depuis mon dernier post, j'ai fini le tome 2 des derniers hommes de Bordage (enfin !) ainsi que le Livre Perdu des Sortilèges de Harkness.
    J'ai adoré ces deux livres, surtout le Livre perdu.
    Vous pouvez retrouvez mes avis ici$ pour le tome 2 des derniers hommes et pour le livre perdu.

    A présent, j'entame Des choses fragiles de Neil Gaiman, un recueil de nouvelle qui m'a l'air fort sympathique.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #50 21 Juin 2012 11:09:35

    Bonne lecture avec ce Neil Gaiman, il faut vraiment que je lise un livre de cet auteur un de ces jours, ils me tentent tous ! ;)