[Suivi lecture] AnnaGlasgow

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#51 21 Juin 2012 12:18:04

En fait j'aime beaucoup ce livre de Nothomb. Elle raconte son enfance et ses voyages au Japon, en Chine, à New York, puis au Bengladesh, en Birmanie effectués grâce à des parents diplomates. Mais on découvre qu'il faut parfois supporter les contraintes de tel ou tel pays et connaître la faim ou dans d'autres cas la suralimentation. Il s'en ai passé des choses dans sa vie d'enfant/adolescente.
  • bea285

Passionné du papier

#52 21 Juin 2012 13:03:39

Je pense Joyce que Pour Amélie Nothomb c'est soit on aime soit on déteste, Il n'y pas de juste milieu.
    Pour ma part, j'ai hâte de découvrir ces autres œuvres.
  • Aurélie.

Commis de lecture

#53 21 Juin 2012 13:14:38

Personnellement j'aimais beaucoup Amélie Nothomb auparavant mais avec ses derniers livres, je me suis lassée.. Bonne lecture, en tout cas.

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#54 21 Juin 2012 16:38:38

Merci. C'est vrai que c'est une écriture un peu spéciale. Je ne connais pas tout d'elle mais je sais que cette année elle compte sortir un nouveau livre : Barbe Bleue. Je suis bien tentée de le découvrir!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#55 21 Juin 2012 16:41:32

Je n'ai jamais lu Amélie Nothomb et je dois dire que ça ne me tente pas plus que ça. Son univers a l'air un peu barré...je n'ai rien contre un peu de folie, mais je me demande si c'est un style qui me plairait...
    Je te souhaite quand même une bonne lecture, miss ! =)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#56 21 Juin 2012 16:43:51

Merci beaucoup! Oui je suis totalement d'accord avec vous les filles, c'est spécial. J'aime bien de temps en temps. Ma prochaine lecture sera dans un tout autre style! Je la posterai sans doute ce soir.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#57 21 Juin 2012 21:07:29

Fin un peu moyenne pour le livre d'Amélie Nothomb. J'ai bizarrement préféré le début du livre. Je suis maintenant en train de lire :

<image>

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#58 21 Juin 2012 21:09:12

J'ai hâte de lire ton avis sur ce roman ... je l'ai justement dans ma PAL, on m'en a dit le plus grand bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir ...
    Bonne lecture =D
  • bea285

Passionné du papier

#59 21 Juin 2012 23:29:45

j'en entends beaucoup parler en bien d'ailleurs mais j'avoue avoir quelques réticences avec la chick list. J'attends ton avis avec impatience =)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#60 21 Juin 2012 23:37:37

Oh, ça a l'air chouette ! Je n'ai pas lu de chick lit depuis un bon moment, mais pour l'été c'est cool ;) Bonne lecture !