[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Camille7

Gollum littéraire

#141 16 Décembre 2011 13:38:58

J'ai lu entretien après avoir vu le film. Mais c'est une lecture magnifique. J'ai beaucoup aimé!

J'ai vu hier dans les carnets de voyage de François Busnel que Anne Rice avait implanté les vampires en Louisiane, c'est vrai? (désolé côté vampire je ne suis pas une connaisseuse comme on dit :) )
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#142 16 Décembre 2011 14:05:34

Je ne sais pas si c'est la première à donner ce côté mystique à la Louisiane, mais oui dans nombre de ses romans, la Louisiane et particulièrement la Nouvelle Orléans est très présente. Mais il y a aussi San Francisco, Paris etc.

Dernière modification par LiliDrawinthecity (16 Décembre 2011 14:06:58)

• Camille7

Gollum littéraire

#143 16 Décembre 2011 14:13:15

Oui c'est vrai qu'il voyage pas mal le Louis! ^^ enfin ils disaient que c'était la première pour la Louisiane!
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#144 16 Décembre 2011 14:19:25

Il me semble que oui, c'est la première. Je ne veux pas m'avancer, mais je crois bien que c'est ça.
  • calieb

Casual lecteur

#145 16 Décembre 2011 23:56:12

Monsieur Busnel nous en apprend des choses, je jetterai un ti coup d'oeil à l'histoire mystique de la Louisianne à l'occasion
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#146 28 Mars 2012 22:44:37

Coucou !
    j'ai commencé Le voleur de corps, quatrième volume des Chroniques des vampires. Je n'ai lu que les deux premiers chapitres pour l'instant, mais c'est un pur bonheur de retrouver Lestat et en si peu de temps, Anne Rice nous a déjà fait visiter Miami, Amsterdam et Londres...nous arrivons, dans le chapitre 3, dans le désert de Gobi. Cela promets !
    Je n'ai pas encore apperçu l'intrigue autour du "voleur de corps", mais je pense que cela ne devrait plus tarder.
    En tout cas, je suis ravie de retrouver la plume d'Anne.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#147 28 Mars 2012 23:18:33

Ah, oui j'avais adoré ce tome ! Ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas lu le livre !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ah oui, quand il prend un coup de soleil ! J'avais adoré le Lestat humain, ça m'avait amenée à réfléchir à ma propre humanité et aux petits détails qui semblent si étranges à Lestat

• LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#148 29 Mars 2012 00:44:36

Oui, une amie m'en a parlé, elle a aimé aussi ce côté très humain qu'on retrouve dans le bouquin. De toute manière, j'ai toujours pensé que, même vampire, Lestat demeure très humain. Ce qui est aussi paradoxale mine de rien, mais j'aime beaucoup ce contraste :)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#149 21 Juin 2012 16:39:18

Je n'ai pas encore lu ce livre, peut-être par peur d'être déçue. Pourtant j'ai fait des pieds et des mains pour réussir à l'avoir dans ma biblio (vu qu'il n'est plus édité, c'était difficile de le trouver en dessous de 50€ !).
    Mais en tout cas l'adaptation cinématographique est sublime ! C'est mon film favoris !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#150 21 Juin 2012 17:20:05

J'adore la saga de Lestat. Celles des sorcières nettement moins