[suivi de lecture] Yooruichi

• Anou

Lecteur professionnel

#281 15 Juin 2012 12:09:26

Ah, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, l'un de mes livres préférés, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! Je crois que ça doit aussi être le livre que j'ai le plus offert autour de moi..

Bonne lecture et bonne journée !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#282 22 Juin 2012 10:13:04

Merci :)

Je suis à la moitié de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'avoue qu'au début je ne comprenais pas trop de quoi il allait être question, et certaines tournures de phrases me semblait un peu bizarre, mais passé une petite 50aine de pages , je ai été conquise j'adore Jem et Scout ! La façon dont Atticus essaye de leur apprendre les choses de la vie. Bref je le dévore soir après soir, tout en me disant qu'il ne va jamais être assez long :) !

Hier petite moisson à la médiathèque , j'ai emprunté les tomes 4 à 6 de Pluto ainsi que Ravage de René Barjavel. Je me lance dans mon initiation Barjavelique !

Dernière modification par yooruichi (22 Juin 2012 10:14:19)

• LetterBee

Improvisateur de marque-pages

#283 22 Juin 2012 11:17:43

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, je ne l'ai pas encore lu mais c'est prévu. (Juste qu'avec ma meilleure amie, nous n'aimons pas la couv française alors que la VO est très jolie donc à la rentrée on se l'offrira en anglais. ^^ )

Pluto, je n'ai que le 1er tome. (ce n'est pas trop mon style de manga.)

J'ai lu La charrette bleue et l'enchanteur de René Barjavel lorsque j'étais gamine, il faudrait que je les relise, je ne m'en rappelle plus du tout. Je viendrais lire ton ressenti sur Ravage. :)

Bonne lecture. :)

Dernière modification par LetterBee (22 Juin 2012 11:18:33)

• Anou

Lecteur professionnel

#284 22 Juin 2012 11:34:10

Je suis contente que tu apprécies Jem et Scout. Et c'est vrai qu'Atticus est un personnage un peu parfait je trouve ! Il faudrait que je le relise d'ailleurs, car j'en ai un peu oublié les détails..

LetterBee, moi aussi j'adore la couverture anglaise, je l'ai d'ailleurs reçue à Noël dernier, il faut donc que je m'y mette ! Par contre, j'aime aussi beaucoup la couverture française, avec la petite fille et noir et blanc. C'est issu d'une photo de la photographe américaine Dorothea Lange, qui photographiait les populations le long de la route durant la Grande Dépression..

Bonne lecture avec tout ça Yooruichi !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#285 25 Juin 2012 10:09:39

Merci !
    Alors vu le magnifique temps que nous avons eu hier, j'ai bien avancé dans mes lectures ! J'ai terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et j'ai adoré ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec Jem et Scout! J'ai beaucoup aimé la façon dont Lee Harper nous conte cette histoire de façon légère alors que les sujets abordés sont pleins de gravité ! C'est vraiment un petit bijou que je ne manquerai pas de conseiller autour de moi :)

J'ai lu les tomes 4 à 6 de Pluto, beaucoup de révélations, il me tarde d'avoir entre les mains les deux derniers tomes pour connaitre le dénouement.

Et enfin j'ai commencé Ravage, les 100 premières pages, on découvre le monde moderne imaginé par Barjavel, et sur certains points il n'est pas très loin de la réalité, mais l'apocalypse va commencer , j'ai hâte de m'y remettre ce soir. J'avais un peu d'appréhension quant au style, mais il est plutôt fluide plus facile qu'Orwell en tout cas. C'est agréable à lire pour le moment!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#286 27 Juin 2012 10:12:11

Tiens je note ton conseil pour Barjavel car j'ai du mal avec le style d'Orwell même si ces livres sont bons.
  • Anou

Lecteur professionnel

#287 28 Juin 2012 12:06:54

Je suis contente que tu aies apprécié Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'est vraiment un beau livre, et tu me donnes encore plus envie de le relire..

Pour Ravage, à l'époque où je l'ai lu j'avais été un peu déçue, mais maintenant j'ai envie de découvrir tous ses romans !

Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#288 02 Juillet 2012 10:26:44

Petit compte rendu de mes dernières aventures livresques :
    - J'ai terminé Ravage vendredi soir, bilan mitigé, j'ai beaucoup aimé la description du 2052 barjavelique, pareil pour la coupure générale et le début de la survie, il a des choses qui m'ont gênée dans la migration et ne parlons pas de la reconstruction. Dans le genre macho il se pose là l'homme ! Dommage.
    - J'ai terminé les deux derniers tomes de Pluto ensuite. Un schéma un peu répétitif dans chaque tome, mais un ensemble qui se tient bien, un dessin plaisant. J'ai apprécié !
    - Ce WE j'ai lu le premier tome de La saga Malaussène : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. Un délice, loufoque au possible, tordu, et le rôle du bouc émissaire c'est juste divin ! il fallait y penser !
    - Hier soir, j'ai dévoré Quartier Lointain une belle histoire, avec une belle leçon de vie, très joliment amené.

Voila mon WE a été très prolifique. Ce soir je commence L'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#289 02 Juillet 2012 12:27:00

Oui tu as bien lu dis donc, j'ai eu un coup de coeur pour l'Ombre du vent, j'espère qu'il te plaira ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#290 02 Juillet 2012 14:48:58

"Ravage" fut mon premier bouquin SF et j'avais vraiment adoré. A la lumière de mon âge (et oui j'ai vieilli depuis) et de ce que j'ai pu lire depuis ça pourrait être pas mal que je le relise tiens...
    J'ai moi aussi apprécié "Quartier lointain" que j'ai dévoré également.

Bonne lecture :)