À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#741 21 Juin 2012 12:42:55

Vos bibliothèques me font rêver ! J'adoooore !
    Surtout celles qui sont toutes bien rangées, c'est tellement classe ! :)

Pour la mienne, j'ai tenté de prendre des photos mais c'est tellement le chaos (des tonnes de livres dans tous les coins de l'appartement, en 2 ou 3 couches, avec d'autres bouquins dans des cartons, etc...) que ça ne donne absolument rien ... Enfin si, on dirait juste qu'une bombe a explosé dans mon appartement ! Mais comme je l'ai déjà dit ici, je compte acheter une biblio' complète cet été - qui prendra tout un mur - pour ranger tout ça correctement ; je prendrais une photo à ce moment là alors !

Dernière modification par Livre4Ever (21 Juin 2012 12:44:48)

• Tessa

Bookworm

#742 21 Juin 2012 14:45:11

J'ai hâte de voir ça Livre4Ever! ça va être super joli!!!
    (même si j'aime bien ma biblio telle qu'elle, je préférerais qu'elle soit sur un seul mur, ça fait vraiment biblio ^^)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#743 21 Juin 2012 16:46:16

Une biblio sur tout un mur, c'est ce dont je rêve! ^v^
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#744 22 Juin 2012 07:45:49

Faustine. a écrit

Comme je l'ai que depuis lundi c'est normal qu'elle soit bien rangée, je vais faire en sorte que ça dure :angel:

Prépares-toi à devoir bientôt en racheter une ;)

Livre4Ever a écrit

Vos bibliothèques me font rêver ! J'adoooore !
    Surtout celles qui sont toutes bien rangées, c'est tellement classe ! :)

Pour la mienne, j'ai tenté de prendre des photos mais c'est tellement le chaos (des tonnes de livres dans tous les coins de l'appartement, en 2 ou 3 couches, avec d'autres bouquins dans des cartons, etc...) que ça ne donne absolument rien ... Enfin si, on dirait juste qu'une bombe a explosé dans mon appartement ! Mais comme je l'ai déjà dit ici, je compte acheter une biblio' complète cet été - qui prendra tout un mur - pour ranger tout ça correctement ; je prendrais une photo à ce moment là alors !

Tu as déjà une idée de celle que tu vas prendre ?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#745 22 Juin 2012 10:22:06

@Tessa & AnnaGlasgow : Oh oui, j'ai toujours rêvé d'avoir une bibliothèque sur tout un mur. C'est un peu un rêve de petite fille ! Et maintenant que les livres ont totalement envahi mon appartement (et que je compte bien en acheter pleiiin d'autres) il est temps de me lancer ; de toute façon c'est soit ça, soit mes livres continueront à être mal rangés toute ma vie ! ^^

@Mabiblio1988 : À la base j'en voulais une jusqu'au plafond, sur mesure, avec une échelle ... autant te dire que c'est toooootalement hors budget ! lol. Et comme on compte déménager dans 1 ou 2 ans, je ne vais pas me lancer dans quelque chose de fixé au mur .. peut-être dans notre prochain logement ! Du coup je pense me rabattre sur des bibliothèques Ikea qui sont plus dans mes prix, reste à savoir lesquelles. Les étagères Billy sont simples mais ça peut être chic le côté sobre et puis les différentes dimensions proposées me seront utiles pour couvrir au mieux le mur ... À voir, il faut déjà que je mesure tout ça et que je fasse des simulations en dessin (avoir fait des études de design option décoration d'intérieur, ça aide ! ^^). Et le côté simple des biblio' peut vite être oublié avec la bonne déco chaleureuse dans le reste de la pièce.
  • Nakumi

Dompteur de pages

#746 22 Juin 2012 12:01:05

Livre4Ever, je crois que la Billy c'est celle que j'ai, moi je la trouve bien, tu peux mettre deux rangées avec les livres de poches/mangas :P
  • Faustine.

Lecteur timide

#747 22 Juin 2012 13:13:53

Mabiblio1988 a écrit
    Faustine. a écrit

Comme je l'ai que depuis lundi c'est normal qu'elle soit bien rangée, je vais faire en sorte que ça dure :angel:

Prépares-toi à devoir bientôt en racheter une ;)

Le problème c'est que j'ai plus un centimètre carré de libre dans ma chambre si je veut circuler.

• Tessa

Bookworm

#748 22 Juin 2012 14:26:34

C'est ce que je vois le plus les Billy et je pense que c'est ce que je vais acheter dans mon futur chez moi.
    En plus, en allant chez Ikea l'autre jour, j'ai vu qu'on pouvait ajouter une (ou plusieurs) "extensions" au-dessus, ça permet de bien utiliser la hauteur dont on dispose!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#749 22 Juin 2012 14:54:03

J'ai une étagère Billy, mais une à seulement trois étagères. Elle est pleine et commence à montrer des petits signes de faiblesses. C'est quand même le meilleur prix que tu puisses trouver chez Ikea je pense.
  • Invité

Invité

#750 22 Juin 2012 16:03:05

Joyce a écrit

Moi mon rêve c'est d'avoir une pièce lumineuse et très vitrée avec les murs couverts de livres et un bon fauteuil moelleux au milieu avec une lampe dirigeable accrochée au dossier pour le soir :) Je sais, pas très original pour une lectrice!

Le rêve oui !
    J'y ajouterai une petite table basse pour mon thé et du chocolat, compagnons de mes lectures ! :)

Sinon, même problème que toi Livre4Ever, un chaos incroyable de livres chez moi, avec une petite bibliothèque qui déborde et des étagères blindées dans la chambre et le salon... Je vais investir aussi quand je changerai d'appart dans quelque temps, mais je vais plutôt me servir dans une boutique type Maisons du monde : c'est beau et c'est plus personnel, même si une bibliothèque coûte un bras.