[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#101 18 Juin 2012 22:57:30

J'ai finis Lucrèce Borgia que j'ai beaucoup aimé, mon avis par ici. J'ai ensuite écouté en livre audio Claude Gueux de Hugo toujours et... c'est vraiment bizarre d'"écouter" un livre. Du coup, j'attends de le lire pour en dire quoi que ce soit, mais à première vue, c'est pas mal. :) Et j'ai aussi lu et finis le deuxième tome d'Eternels d'Alyson Noël, avis par ici.
    Bonne soirée :)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#102 19 Juin 2012 09:46:40

Lucrèce serait plus un livre pour ma mère !! Mais elle a une PAL énorme selon elle (à savoir 2 romans....) donc je ne pense pas que ce soit la peine que je lui en parle tout de suite !! =) Mais je note !!!!
  • Lux Oxa

Bibliophile

#103 19 Juin 2012 09:48:19

J'ai du le lire en classe l'an dernier Claude Gueux et j'avais bien aimé également mais c'est sûr que de l'écouter ça doit faire bizarre ! =)

Bonne lecture :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#104 22 Juin 2012 16:53:15

J'espère que tes épreuves se sont bien passées, je te souhaite de belles lectures et vivement la fin du bac !
  • Jooh

Accro des mots

#105 26 Juin 2012 17:46:58

Coucou ma Emisa :heart: !
    Je me joint à Elinor pour prendre des nouvelles de tes épreuves ! J'espère que tout a fonctionné poour toi :) !
    J'avais beaucoup apprécié la lecture de Claude Gueux, j'espère qu'il en sera de même pour toi, et je dois t'avouer que moi aussi j'ai du mal avec les livres audio, d'une part car il est difficile de me concentrer en restant inactive, simplement en écoutant, et puis je me sens vraiment passive ! Moi j'ai besoin de tourner les pages, sentir le livre, corner parfois les pages, relire les passages forts et qui me transpecent, bref, je suis une adepte des livres "papiers", et j'ai du mal avec le reste ^^ !
    Contente de voir que je ne suis pas la seule :P !

Un gros bisou Emisa :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#106 28 Juin 2012 11:39:14

J'espère que ta lecture actuelle est agréable, bonne journée Emisa !
  • Emisa

Chercheur de mots

#107 28 Juin 2012 11:47:06

Merci beaucoup les filles !! :pink:

Crunches a écrit

Lucrèce serait plus un livre pour ma mère !! Mais elle a une PAL énorme selon elle (à savoir 2 romans....) donc je ne pense pas que ce soit la peine que je lui en parle tout de suite !! =) Mais je note !!!!

Oh ce que j'aimerais bien avoir une PàL de 2 romans... *soupire* C'est le rêve sérieux ! :lol: En tout cas, il est vraiment génial et tout le monde doit pouvoir l'aimer. :D

Lux Oxa a écrit

J'ai du le lire en classe l'an dernier Claude Gueux et j'avais bien aimé également mais c'est sûr que de l'écouter ça doit faire bizarre ! =)

Bonne lecture :)

Et bien finalement, c'est pas si nul que ça... ! :D J'ai commencé à le lire en parallèle et c'est totalement différent mais j'ai l'impression de mieux enregistrer les détails en l'écoutant. En tout cas, j'aime beaucoup  moi aussi. :)
    Bonne lecture à toi aussi. :)

Elinor a écrit

J'espère que tes épreuves se sont bien passées, je te souhaite de belles lectures et vivement la fin du bac !

Je ne sais pas vraiment pour les écrits... J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai vu que c'était la poésie vu que je t'avais dit que je voulais surtout pas ça... :-) Mais bon, je pense avoir sauver les meubles quand même. J'ai pris le commentaire... Pour les sciences par contre, je pense que ça a été. Maintenant il me reste l'oral et les fichues révisions qu'y marchent avec. Aller, c'est bientôt fini, plus que 4 jours ! :D Et toi, tout s'est bien passé ?
    Merci beaucoup et bonnes lectures à toi aussi. Profites bien de ce début de vacances ! ;)

Jooh a écrit

Coucou ma Emisa :heart: !
    Je me joint à Elinor pour prendre des nouvelles de tes épreuves ! J'espère que tout a fonctionné poour toi :) !
    J'avais beaucoup apprécié la lecture de Claude Gueux, j'espère qu'il en sera de même pour toi, et je dois t'avouer que moi aussi j'ai du mal avec les livres audio, d'une part car il est difficile de me concentrer en restant inactive, simplement en écoutant, et puis je me sens vraiment passive ! Moi j'ai besoin de tourner les pages, sentir le livre, corner parfois les pages, relire les passages forts et qui me transpercent, bref, je suis une adepte des livres "papiers", et j'ai du mal avec le reste ^^ !
    Contente de voir que je ne suis pas la seule :P !

Un gros bisou Emisa :bisous:

Merci beaucoup Jooh ! :D On verra bien lorsque les résultats arriveront mais j'espère que ça ira, je n'ai pas eu de trop mauvaises impressions au final. Mais bon, le plus dur est encore à venir pour moi avec l'oral.
    Oui, j'aime moi aussi beaucoup ce fameux Claude Gueux mais finalement, j'ai l'impression de mieux retenir l'histoire en l'écoutant. Ceci dit, je comprends tout à fait ton ressentis et moi je dois t'avouer que je ne l'ai pas écouté sans rien faire à côté comme si je le lisais, je courais en même temps et c'est parce que j'avais vraiment envie de connaître l'histoire là, sur le moment que je l'ai téléchargé pour l'écouter en même temps. Parce que courir et lire en même temps, ça me paraissait un peu trop compliqué pour moi... :lol: Mais je suis quand même ravie d'avoir le livre papier à côté maintenant pour pouvoir relire les passages qui m'ont marqué et vraiment plu comme tu dis ! :D
    Gros bisous ma Jooh et bonnes lectures ! :D

Anou a écrit

J'espère que ta lecture actuelle est agréable, bonne journée Emisa !

Oui, j'aime beaucoup mes trois lectures actuelles ! ;) Merci et à toi aussi.

Alors tout en continuant mes révisions qui me prennent à mon plus grand malheur beaucoup de temps, je lis Purge de Sofi Oksanen que j'ai emprunté à la médiathèque. C'est spécial et plein de tout petit détails à l'air insignifiants mais j'aime bien quand même ! :D Je lis aussi le troisième tome d'Eternels d'Alyson Noël et bon, ça reste dans la même lignée que les deux précédents ! :) Ensuite, il me reste quelques pages à peine de la version papier de Claude Gueux que j'aime beaucoup finalement. Et pour finir, j'ai lu ce début de semaine Le Petit Prince pour le challenge Livr'a deux pour Pal'addict et je prépare maintenant mon billet, mais j'ai du mal même si j'ai vraiment apprécié cette courte lecture.

Voili voilou, bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Emisa (28 Juin 2012 11:52:23)

• Anou

Lecteur professionnel

#108 28 Juin 2012 11:53:49

Purge de Sofi Oksanen me tente bien moi aussi, j'espère que ta lecture se passe bien !

Je te souhaite du courage pour tes révisions ! ;)
  • Jooh

Accro des mots

#109 28 Juin 2012 11:54:00

Je pense bien fort à toi pour tes dernières révisions, et je croise les doigts pour la suite, c'est à dire pour ton oral  :heart: ! Moi je suis très émotive, donc j'étais persuadée que j'allais tout rater, et puis finalement devant l'examinateur, la peur s'en va et je dirais presque... qu'on se transcende ! J'espère que ça marchera bien aussi pour toi !
    Courage :pompom: !
    Et bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Jooh (28 Juin 2012 11:55:26)

• Emisa

Chercheur de mots

#110 28 Juin 2012 12:21:23

Anou : Oui, j'ai bien avancé ce début de semaine, avant de me mettre dans mes révisions mais là je mets cette lecture un peu en stand-by parce que ce n'est quand même pas tout léger du coup, entre les révisions, je lis plutôt Eternels. Je suis sûre qu'il te plairait en tout cas ! :) Merci beaucoup :D

Jooh : Je suis moi aussi très émotive et manque de confiance en moi... Pour l'oral blanc, je stressais à mort et finalement une fois devant l'examinatrice, ça allait mieux, tout comme tu dit ! Mais je la connaissais un peu, ce qui ne sera absolument pas le cas pour cette fois-ci et je crois que c'est ça qui me stresse le plus ! :lol: J'espère moi aussi ! ;)

En tout cas, votre soutien me fais chaud au cœur les filles ! :heart: