@ Joyce : Il vaut mieux que tu sois motivée au moment où tu le commenceras =) Non sans rire, il est sympa mais un peu trop de longueurs à mon goût.
@ Anou : C'est vrai que Zooey Deschanel aurait bien pu jouer Emma. J'ai un peu de mal avec cette actrice aussi, je trouve qu'elle ne laisse rien transparaître de ses émotions et du coup par moment elle m'agace vraiment (comme par exemple dans "500 days of summer". Par contre je l'ai bien apprécié dans "Yes Man").
C'est clair que pour Ian ils ont abusés ! Comme toi, je voyais le gars classique tout gentil. Je ne sais pas qui exactement comme acteur je verrais dans ce rôle en fait...
Pour "
Fahrenheit 451", je ne sais pas quelle est mon problème avec le style de l'auteur, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je n'accroche pas... J'avais déjà lu un autre livre de lui : "L'arbre d'Halloween" et j'avais eut le même soucis. En fait, je pense que ce qui me dérange déjà (du moins dans Fahrenheit 451) c'est qu'il ne décrit pas assez le monde dans lequel son personnage évolue, tout ça n'est pas assez concret pour moi... Enfin je retenterai tout de même un livre de cet auteur, j'ai très envie de lire "Chroniques martiennes".
Bonne lecture et bonne journée à toi aussi.
@ AnnaGlasgow : Je l'ai terminé, mais le style ne m'a pas convaincue... bien que le thème était intéressant. Dommage...
Bonne lecture à toi aussi.
@ Arcaalea : ahahaha t'es pas sortie de l'auberge =D J'espère que tu apprécieras tout de même. J'adore le commentaire de Joyce ! En effet, Victor Hugo se venge =D
@ Elise : Je suis contente si je te donne envie de le lire, j'espère que tu apprécieras autant que moi. Je peux te le prêter prochaine fois qu'on se voit hein ;)
Bonne lecture à toi aussi !
--------
Alors comme je le disais plus haut, j'ai terminé "
Fahrenheit 451". Bien que j'ai apprécié le thème abordé, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas trop apprécié le style de l'auteur... Dommage.
J'attaque maintenant "
Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil" de Susan Beth Pfeffer. J'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'espère apprécié autant ce second tome.
Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.
Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.
Bonne lecture à vous !