[Suivi Lecture] Iluze

 
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1071 16 Juin 2012 17:28:21

    Aloha ! Oh c'est triste, il n'y a pas de smiley avec une petite hawaïene qui danse.

    M'enfin, je viens donc terminer Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton. Je suis contente d'être arrivée au bout, ça fait une semaine que je le traîne. Et je n'aime vraiment pas Richard !

    Je commence Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde de Brandon Mull, je suis curieuse de découvrir l'hippopotame qui a tant traumatisé la blogosphère :lol:.

    Et sinon sur le blog, vous pouvez retrouver mes avis de Druide d'Olivier Péru et du premier tome de Dark Elite de Chloe Neill.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1072 16 Juin 2012 19:39:07

    Bonne lecture, Iluze ! Beyonders ne m'attire pas mais j'espère que c'est bien !
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1073 20 Juin 2012 12:32:38

    J'ai bien aimé, bien qu'un peu moins que Fablehaven. Mais la fin est vraiment très réussie !

    Aujourd'hui, j'ai lu Le fantôme de Pont-Saint-Remy de Patrick Llewellyn, une nouvelle policière assez charmante et j'ai commencé Funambules de Julia Germillon.

    C'est son premier roman et c'est assez méconnu alors je vous mets le résumé :

    Paris, 1991. La voix de Serge Gainsbourg vient de s'éteindre à jamais tandis que celle de Nirvana se répand sur les ondes, la chute du mur de Berlin fête tout juste ses deux ans, et trois jeunes errent dans les quartiers du nord-est de la capitale. Révolté autant qu'effacé, Ben vivote de squat en squat, en marge de la société. Après la chute du Mur, Sara, jeune Allemande volontaire, plaque tout pour faire sa vie à Paris. Jane, quant à elle, remet en question sa vie rêvée par un grand-père aimant et fantasque. Il y a aussi Baba, le joueur de saxo de la station Blanche, Bonaventure, le peintre ivoirien au charisme intimidant, Pépé, qui prépare les meilleures tartines aux rillettes au monde ; et puis, il y a Mimi... Existe-t-il un mode d'emploi pour se construire quand autour de soi tout semble illusoire et incertain ? Toute une kyrielle de personnages attachants se croisent et se lient pour tisser un roman exaltant et rythmé qui transportera le lecteur dans le Paris des années 90 minutieusement reconstitué.


    J'aime beaucoup la couverture :

    <image>



    Sinon, je viens de publier mon avis sur le premier tome de La fille du soleil noir.

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1074 22 Juin 2012 23:52:23

    ça a l'air vraiment sympa, la couverture est très jolie et l'ambiance a l'air particulièrement bien rendue. Je note !
    Bonne lecture :)
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1075 24 Juin 2012 16:58:49

    Je viens de le finir. C'est un très joli roman où l'on suit 3 jeunes en quête d'identité. C'est très intimiste, on plonge vraiment dans leur vie. Très agréable donc !

    Je pense maintenant lire la BD : End, tome 1 : Elizabeth de Barbara Canepa et Anna Merli.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1076 24 Juin 2012 17:00:36

    Bonne lecture à toi avec cette BD! :)
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1077 25 Juin 2012 09:42:06

    Merci, je l'ai terminé. Elle est vraiment très spéciale mais j'ai beaucoup aimé !
    Je commence Les majorettes, elles, savent parler d'amour de François Szabowski

    Benoît Bonvin, jeune cadre dynamique (ou à peu près tout le contraire), quitte Paris, encore imbibé des alcools de la veille, pour se rendre à un repas de famille dans la paisible commune de Grandville. La grande fête, minutieusement organisée par sa mère, est mise en péril quand la sœur de Benoît, Nathalie, décide à la suite d’une dispute de s’enfermer dans sa chambre, et déclare ne jamais vouloir en sortir. L’évènement fait resurgir des histoires qu’on avait voulu oublier, les nerfs se tendent, les verres et les plats défilent (les verres surtout), et la situation devient rapidement ingérable. Au fil des pages se dévoilent l’hypocrisie, les vices, les difficultés à dire, et à se mouvoir au sein d’un groupe qui réunit des étrangers, et que l’on nomme par convention une famille.


    J'aime bien lire les histoires de famille en été. Bon le temps n'y est pas mais bon, ça viendra j'espère ^^.

  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1078 26 Juin 2012 07:31:05

    Fini ^^ ! Et j'ai craqué, j'ai commencé Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs alors que j'ai un SP qui m'attend tssss.
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1079 29 Juin 2012 07:21:46

    Yatta !

    J'ai terminé hier soir Mercy. Beuuuuh, ça va être long d'attendre T-T. Je commence aujourd'hui Chroniques de la tranquillité, tome 1 : Histoire de Til-le-frog et Puick le sorcier de Condie Raïs, un petit tome de fantasy jeunesse qui devrait être terminé ce week-end.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1080 29 Juin 2012 18:58:43

    Je ne connais pas du tout mais je trouve le titre rigolo ! Bonne lecture !