[Suivi de lecture] Cookies

• Cookies

Lecteur averti

#81 22 Juin 2012 19:58:37

J'ai terminé la Trace, un livre vraiment épatant ! Une fois encore la quatrième de couverture ne reflète pas assez concrètement l'exactitude de l'histoire, ou alors pas assez...
    Au-delà du fait de planter le futur mari devant l'autel, Sarah est en réalité poursuit par un homme qui souhaite sa mort. Mais dans la précipitation elle embarque sa cousine, follement éprise du futur-ex-mari, et sa grand-mère (oui oui sa grand-mère xD) Quand l'une fuit son avenir, l'autre cherche à réparer ses erreurs de jeunesse, tandis que la dernière tente vainement de comprendre ses sentiments. Une histoire épique qui vous bouleverse autant qu'elle vous inquiète.

Un bon moment passé en compagnie de ces trois drôles de dames !

Ma chronique c'est ici

Maintenant trêve de plaisanteries me voici lancée dans mon livre du mois pour notre rendez-vous "donne lui sa chance" avec Leilan de Magali Segura, un livre de fantasy où il est question de guerre, de drôles petites créatures et une histoire d'amour, voyons ce que ca va donner.

<image>
  • laura1912

Chercheur de mots

#82 22 Juin 2012 23:04:37

Bonne lecture a toi =)
  • Cookies

Lecteur averti

#83 23 Juin 2012 23:11:22

Merci Laura ! D'ailleurs elle est vraiment bonne cette lecture j'adore l'histoire !!
  • Cookies

Lecteur averti

#84 06 Juillet 2012 11:12:19

Alors Alors ! J'ai terminé le premier livre de Leïlan et quelle belle découverte j'en suis soufflée!!

Je vous rappelle que Leïlan fait partie de notre rendez-vous mensuel "Donne-lui sa chance" qui consiste à faire lui à l'autre un livre qu'il n'aurait jamais lu, un livre en dehors de ses prédilections.

Moi en l'occurrence la fantasy pure ce n'est pas trop ma tasse de thé. Trop de personnages au nom alambiqué, trop de bataille, des énigmes qui s'enmêlent et une majorité de héros.

Attention je sais que je viens de faire une liste de clichés qui se démontent un à un avec ce livre !

Pour connaître mon avis rendez-vous sur mon blog.

Du coup pour le mois de Juillet, je me plonge dans la suite ^^ mais en parallèle j'ai commencé
    Mémoire fantôme de Franck Thilliez !

Voilà pour le week end bonne lecture à vous  ^^
  • Cookies

Lecteur averti

#85 12 Juillet 2012 12:14:00

Je viens de terminer ma lecture thriller de Franck Thilliez, la mémoire fantôme. Encore un très bon livre de cet auteur phare et français qui plus est. Sans être chauvin c'est toujours agréable d'avoir de bons auteurs dans le coup. Certes j'ai relevé quelques points négatifs mais sans pour autant me gâcher ma lecture. Pour en découvrir davantage de mon avis, je vous laisse aller voir ma chronique : ici

J'ai tellement aimé ce livre que je poursuis ma lecture avec Syndrome [E] (de Franck Thilliez)ou la rencontre entre Sharko et Hennebelle j'ai hâte !!

J'espère que vos lectures sont aussi bonnes que les miennes !
  • Cookies

Lecteur averti

#86 23 Septembre 2012 22:25:32

Hey bien pratique ce lien directement mis sur son profil ^^

Donc en ce moment je suis sur deux lectures : Rouge de Kristin Cashore et Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King.

En ce qui concerne Rouge j'en suis à 17% l'histoire se met en place, mais je n'arrive pas à m’immiscer comme si je n'y étais pas invitée, c'est étrange comme sensation.
    Et pour Nuit noire, étoiles mortes, cette lecture me file la nausée par moment! Elle est tellement perturbante avec ce qu'il arrive aux personnages. La mort, la vengeance est partie prenante à travers ces différentes nouvelles que cela vous glace littéralement!
  • Cookies

Lecteur averti

#87 03 Octobre 2012 23:04:45

Et voilà après avoir bouclé mes deux lectures en cours, je commence ce jour : Une place à prendre de notre fameuse JK Rowling.

J'ai croisé des échos plutôt négatifs mais cela ne va pas me rebuter et j'aime faire mon propre avis alors qu'à cela ne tienne je m'y risque!

Dernière modification par Cookies (03 Octobre 2012 23:04:58)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#88 07 Octobre 2012 23:07:21

Salut Cookies !
    Tu as bien raison de te faire ta propre opinion ! On sait jamais ce qu'un livre va nous réserver ni quel écho il va recevoir en nous...
    Bonne lecture !
  • Cookies

Lecteur averti

#89 17 Octobre 2012 00:15:52

Merci Solessor. Ce qui m'a inquiété c'est les avis ultra négatif alors que le livre venait de sortir depuis à peine quelques heures. Ce qui m'a fait douté sur l'authenticité des critiques. Du coup pour éviter les impaires je n'ai rien été lire xD Mais au niveau de l'intrigue je ne m'attendais vraiment pas à ça, je crois que ce n'était pas une lecture adéquate avec le moment mais une fois commencé je n'aime pas laisser un livre de côté. Donc j'ai poursuivis ma lecture mais je n'ai pas été conquise par l'histoire proposée.

Maintenant je me suis penchée sur Glow d'AMy Kathleen Ryan, un cadeau de ma libramie préférée xD que je remercie chaudement pour l'attention! Quand elle a lu "une saga pour les fans d'Hunger Games" elle a tout de suite pensé à moi!!
  • Cookies

Lecteur averti

#90 25 Octobre 2012 23:30:12

Alors après avoir passé un bon moment avec Glow, je me suis plongée dans "Miss Pérégrine et les enfants particuliers"

J'en suis rendue à plus de la moitié et vraiment je suis sous le charme. Le tout début m'a fait penser au film de Tim Burton : Big Fish avec toutes les petites histoires un peu farfelues qui finalement ne le sont pas autant que ça.
    Une très belle découverte!