À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• E.R Man

Lecteur invétéré

#761 23 Juin 2012 00:11:54

nymeria a écrit

@lamiss : Toi aussi tu fais des doubles rangées ? =D Et même comme ça, tous les livres ne tiennent pas !

Je fais pire que vous !!!

Triples rangées dans la plus grand bibliothèque et même quatre rangées pour les mangas sur la planche du haut sous les dvd/cassettes de film au dessus de l'étagère...

• Coraliiine

Lecteur initié

#762 23 Juin 2012 00:14:54

lamiss59283 a écrit

Pareil je trie par taille au départ je faissais par saga mais comme certaine j'ai commencer en poche pour finir en grand je trouvais ça cloche alors j'ai tout rangé par taille!! par contre c'est pas pratique quand vous acheter il faut tout bouger!!! mais bon j'aime bien comme ça!

Des que j'achete un/des livre(s) je reste toujour pendant une heure devant ma bibliotheque ^^

• Toute la lecture de sev

Commis de lecture

#763 23 Juin 2012 11:22:35

ben le truc si ça un poche ça passe mais quand c'est un grand format il faut trouver sa place ensuite dégager les livres devant en gros vidé la premier couche pour pouvoir modifier la second!! ça prend 1h!!ya des moments je les laisse sur le coté et j'attend que j'en ai plusieurs au moins je n’enlève pas tout pour 1 livre!

moi je peux pas tripler!!! le truc c'est que mon chéri me dis que racheter une second bibli me je veux pas maintenant car l'autre serai pas "pleine" et j’arrêterais pas d'acheter des livres pour combler les trou!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#764 23 Juin 2012 15:15:00

E.R Man a écrit
    nymeria a écrit

@lamiss : Toi aussi tu fais des doubles rangées ? =D Et même comme ça, tous les livres ne tiennent pas !

Je fais pire que vous !!!

Triples rangées dans la plus grand bibliothèque et même quatre rangées pour les mangas sur la planche du haut sous les dvd/cassettes de film au dessus de l'étagère...

Dans une de mes bibliothèques, on peut aussi faire des triples rangées pour les poches, et ça me sauve la vie !

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#765 24 Juin 2012 05:25:37

ah moi, impossible de ranger par taille... formation de secrétaire oblige, je trie par ordre alphabétique... bon, je mets quand même à part certains genres, comme le théâtre, ou la littérature jeunesse (mais là, j'avoue les albums illustrés, je ne trie pas par ordre alpha même si je mets les bouquins d'un même auteur ensemble dans la mesure du possible, les bouquins sont particuliers alors on trie par taille)

tout le reste, c alphabétique, et sur double rangée, on s'y est résigné sinon il nous faudrait le double de bibli et déjà là, on en a trois grandes... pour ranger quand on fait un nouvel achat, je mets dessus, et j'attends qu'il y en ai un tas avant de tout bouger, histoire que ça vaille le coup... J'en profite pour faire les poussières lol
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#766 24 Juin 2012 10:20:45

Moi c'est un peu par genre, un peu par taille. J'ai une étagère avec uniquement mes grands formats, une autres avec mes poches, une autres avec mes mangas, une autres avec mes livres de recettes de cuisine, mes livres à lire sont rangés devant les autres pour que je les vois immédiatement.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#767 24 Juin 2012 10:44:37

De mon côté c'est un tri par taille puis par ordre alphabétique. Mais j'essaye de regrouper certaines collections ensemble comme les Twiligth à côté des Vampire Diaries ou les livres de Marc Levy près de ceux de Guillaume Musso...
    Sinon en général vous séparez vos livres lus de votre PAL ou tout de mélange comme moi ?
  • Ganymede

Bibliophile

#768 24 Juin 2012 10:58:00

Moi je les laisse dans ma bibliothèque, avec mes autres livres.
    Pour le classement, il y a d'un côté mes GF et de l'autre les livres de poches, et je classe par ordre alphabétique des noms d'auteurs. C'est sur qu'il n'y a pas une homogénéité au niveau des tailles ou des collections. Mais... j'aime bien! :D

Dernière modification par Ganymede (24 Juin 2012 11:54:51)

• Toute la lecture de sev

Commis de lecture

#769 24 Juin 2012 11:04:10

Moi j'ai déja trié par saga mais ça m'énervé trop de différence de taille (poche ou grand format!) donc je reste sur mon classement par taille c'est le seul qui me convient pour l'instant!
    Et comme toi, livre4ever, mes livres non lu sont mélangé dans mes livres lu!!!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#770 24 Juin 2012 12:19:21

Livre4Ever a écrit

De mon côté c'est un tri par taille puis par ordre alphabétique. Mais j'essaye de regrouper certaines collections ensemble comme les Twiligth à côté des Vampire Diaries ou les livres de Marc Levy près de ceux de Guillaume Musso...
    Sinon en général vous séparez vos livres lus de votre PAL ou tout de mélange comme moi ?

Chez moi tout est un peu mélangé aussi, mais quand je veux lire un nouveau livre j'ai déjà quelques titres en tête donc je sais où ils se trouvent.