[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#751 20 Juin 2012 12:03:35

Coucou, comment allez-vous ?

J'ai enfin fini hier soir le premier tome de Dôme. Il est vraiment très bien et nous fait nous poser beaucoup beaucoup de question... D'autant plus qu'on s'intéresse vraiment et de près à la psychologie des personnages.
    Par contre, et c'est là mon seul bémol, j'ai trouvé le récit un peu trop lent à mon goût même si il s'y passe beaucoup de chose.

Du coup, comme il n'était pas trop tard, j'ai enchaîné avec Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos qui est plutôt une très belle surprise même si j'ai trouvé qu'au niveau des sentiments, on saute un peu trop du coq à l'âne.

Du coup, maintenant, je redécouvre le premier tome de La trilogie du mal : l'âme du mal de Maxime Chattam. J'ai eu la bonne idée de m'y mettre hier soir à des heures indues, résultat j'ai eu du mal à m'endormir --'
    Ce matin j'ai bien avancé dans l'histoire vu que je viens de dépasser la moitié du livre.

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

L'avez-vous lu ?

Si jamais ça vous intéresse :
    Mon bel oranger - José MAUDO DE VASCONCELOS
    Les chroniques de MacKayla Lane T2 : Fièvre rouge - Karen Marie MONING [LC du 20.06]
    TTT - [sem. 25, 2012]

• Felina

Lecteur professionnel

#752 20 Juin 2012 12:33:38

Tu lis à une vitesse hallucinante
    A moins que tes journées fassent plus de 24h ou
    alors que tu es un retourneur de temps. :ptdr:

Bonne lecture.
  • Anou

Lecteur professionnel

#753 21 Juin 2012 09:00:22

Le pire avec ta vitesse de lecture Luna, c'est qu'on ne peut pas dire que c'est parce que tu ne travailles pas ou que tu n'as pas beaucoup de cours ! ;)

Tu me donnes bien envie avec Dôme, je verrai si je me le procure un de ces jours !

Bonne lecture actuelle !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#754 21 Juin 2012 13:51:19

J'ai lu la trilogie du mal de Chattam, c'est du grand grand Chattam. C'est prenant, il y a tous les ingrédients que j'aime personnellement dans un thriller : du suspens, du gore, du romantisme, de l'action, de l'émotion... Bref. Pour moi, un immense coup de coeur, c'est le premier lire que j'ai lu de cet auteur. Bonne fin de lecture, tu vas en passer des nuits blanches après ça !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#755 22 Juin 2012 18:02:47

Pour le Chattam,
    j'avais vu la LC et comme je suis un peu bête bah j'ai oublié et donc je ne l'ai pas lu. Mais bon ce n'est que partie remise puisque j'ai la trilogie en intégrale et que la LC du 2 devrait être lancée, donc je pourrai rattraper mon retard, à voir ;)

Sinon quoi de neuf ? Je  sens que je vais la poser tous les jours celle_là vu le rythme... :ptdr:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#756 23 Juin 2012 14:01:14

Felina a écrit

Tu lis à une vitesse hallucinante
    A moins que tes journées fassent plus de 24h ou
    alors que tu es un retourneur de temps. :ptdr:

Bonne lecture.

Je crois que le pire dans tout ça, c'est que depuis que je suis en vacances, je n'ai plus le temps de lire... :D
    Ou du moins, je lis moins de livres, mais bon, je crois aussi que je m'attaque à des plus gros. Mais bon, je commence à prendre pas mal de retard dans mes LC --'
    Cela dit, je ne me plains pas !

licorne a écrit

J'ai lu la trilogie du mal de Chattam, c'est du grand grand Chattam. C'est prenant, il y a tous les ingrédients que j'aime personnellement dans un thriller : du suspens, du gore, du romantisme, de l'action, de l'émotion... Bref. Pour moi, un immense coup de coeur, c'est le premier lire que j'ai lu de cet auteur. Bonne fin de lecture, tu vas en passer des nuits blanches après ça !

En fait, vu que c'est une relecture, je n'ai pas mal dormi... Ou du moins pas trop. J'ai eu la bonne idée de me coucher juste après avoir lu les deux trois premiers chapitre (jusqu'à la mort de Leland en fait), et dès que j'ai éteint la lumière j'avais l'impression de voir une main griffue ramper sur mon lit vers moi. Du coup, pendant globalement 10 minutes, je n'ai fait que d'allumer et d'éteindre la lumière pour être certaine d'être bien toute seule... oops

Du coup j'ai fini et aimé le premier tome de La trilogie du mal. Étonnamment, bien que c'était une relecture, je ne me souvenais de rien ! Mais bon, j'admire vraiment de plus en plus les connaissances en science forensique de Maxime Chattam : on voit qu'il ne parle que de ce qu'il connait et c'est vraiment très agréable.

Depuis je lis Le rouge et le noir de Stendhal pour la LC du 7 juillet que j'organise. Stendhal et moi, on n'était pas franchement pote, mais là, j'ai comme l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde ;)

En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assau de la haute société...

L'avez-vous lu ?

Si jamais ça vous intéresse :
    L'âme du mal - Maxime CHATTAM [LC du 23.06]

Dernière modification par Luna (23 Juin 2012 14:01:40)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#757 24 Juin 2012 13:45:20

Ouch vu ce que vous raccontez sur la trilogie du mal, je pense la lire quand il y aura un très grand soleil et en plein milieu de la journée :ptdr:

J'ai eu peur de Stendhal à cause de son nom qui évoquait un classique de renom, je n'ai lu que la chartreuse de Parme que j'ai lu en 1ère, passé les 60 premières pages j'ai enchaîné le tout, mais c'est vrai que j'avais voulu tester le Rouge et le Noir et qu'au bout de 30 pages je ne comprenais rien donc... Entre temps si je ne suis pas trop en retard sur mes emprunts biblio je pourrais peut être rejoindre ta LC (si je ne me suis pas inscrite sur le topic c'est à cause de ça :Doops).

Gros bisous en espérant que tu deviennes la grande amie de Monsieur S. :lol:
  • Felina

Lecteur professionnel

#758 25 Juin 2012 12:09:15

C'est ça les vacances, tu es plus occupée que quand tu as cours...;)
    Bonne lecture avec Stendhal.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#759 25 Juin 2012 14:21:06

J'ai lu le Rouge et le noir de Stendahl et depuis, je suis fâchée avec l'auteur oops Bonne lecture, Luna ! En espérant qu'elle soit plus agréable que le souvenir que j'en garde !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#760 27 Juin 2012 10:11:14

Je n'ai jamais lu ce classique, bonne lecture !