#756 23 Juin 2012 14:01:14
Felina a écritTu lis à une vitesse hallucinante
A moins que tes journées fassent plus de 24h ou
alors que tu es un retourneur de temps. :ptdr:
Bonne lecture.
Je crois que le pire dans tout ça, c'est que depuis que je suis en vacances, je n'ai plus le temps de lire... :D
Ou du moins, je lis moins de livres, mais bon, je crois aussi que je m'attaque à des plus gros. Mais bon, je commence à prendre pas mal de retard dans mes LC --'
Cela dit, je ne me plains pas !
licorne a écritJ'ai lu la trilogie du mal de Chattam, c'est du grand grand Chattam. C'est prenant, il y a tous les ingrédients que j'aime personnellement dans un thriller : du suspens, du gore, du romantisme, de l'action, de l'émotion... Bref. Pour moi, un immense coup de coeur, c'est le premier lire que j'ai lu de cet auteur. Bonne fin de lecture, tu vas en passer des nuits blanches après ça !
En fait, vu que c'est une relecture, je n'ai pas mal dormi... Ou du moins pas trop. J'ai eu la bonne idée de me coucher juste après avoir lu les deux trois premiers chapitre (jusqu'à la mort de Leland en fait), et dès que j'ai éteint la lumière j'avais l'impression de voir une main griffue ramper sur mon lit vers moi. Du coup, pendant globalement 10 minutes, je n'ai fait que d'allumer et d'éteindre la lumière pour être certaine d'être bien toute seule... oops
Du coup j'ai fini et aimé le premier tome de La trilogie du mal. Étonnamment, bien que c'était une relecture, je ne me souvenais de rien ! Mais bon, j'admire vraiment de plus en plus les connaissances en science forensique de Maxime Chattam : on voit qu'il ne parle que de ce qu'il connait et c'est vraiment très agréable.
Depuis je lis Le rouge et le noir de Stendhal pour la LC du 7 juillet que j'organise. Stendhal et moi, on n'était pas franchement pote, mais là, j'ai comme l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde ;)
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assau de la haute société...
L'avez-vous lu ?
Dernière modification par Luna (23 Juin 2012 14:01:40)