#88 28 Juin 2012 12:11:04
Oh ouiii, Merlin, il faut que tu le découvres ! :D C'est vrai, tu as sûrement raison, Bettina est toujours très agréable avec les nouveaux arrivants ! ^^ Mais je crois que là, elle est encore pire qu'avec Colombe (ça paraît dur à croire, hein ?) ! Mais ce que j'aime c'est qu'à chaque fois elle se prend un retour de batôn bien mérité, même si là le coup est quand même dur. J'ai hâte de savoir ce que tu penses de la suite ! :)
J'avais un peu peur moi aussi que les personnages soient dénaturés, mais en fait je les trouve très bien respectés, ils ont un peu évolués, mais il n'y a pas d'énomre contre-sens je trouve. J'en suis à un peu plus de la moitié, et j'adore vraiment, on retrouve l'ambiance des romans de Jane Austen, parfois j'ai presque l'impression que c'est elle qui écrit ! ^^ Je me régale, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages d'Orgueil et Préjugés...
En fait, Lizzie et Darcy sont à la fois présents et pas tellement, on va dire qu'ils n'envahissent pas l'espace, car on suit le déroulement de l'enquête, donc le roman n'est pas centrés sur eux, même s'ils apparaissent très souvent.
Je reviendrai donner mon avis final sur ce livre ! Et après je lirai Bettina je crois ! =D