[Suivi Lecture] Aventurine

• Aventurine

Bibliophile

#81 21 Juin 2012 12:23:00

J'ai une force de volonté hors du commun ! =D Je résiste à tout, même au suspense dans les séries TV (ma soeur a regardé Le Trône de Fer en 4 jours, ça fait 2 mois que j'y suis !!), alors ce n'est pas 4 petits livres qui vont m'avoir, ah mais ! :cool:
  • Anou

Lecteur professionnel

#82 21 Juin 2012 12:27:57

Oui, et il faut dire que le suspense est intenable dans Quatre sœurs ! ;)
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#83 21 Juin 2012 15:00:47

Aventurine a écrit

J'ai une force de volonté hors du commun ! =D Je résiste à tout, même au suspense dans les séries TV (ma soeur a regardé Le Trône de Fer en 4 jours, ça fait 2 mois que j'y suis !!), alors ce n'est pas 4 petits livres qui vont m'avoir, ah mais ! :cool:

Ça, je ne sais pas comment tu fais ! =D

Bonne lecture avec Arsène Lupin (j'en ai des classiques à rattraper ! :goutte:)

• Aventurine

Bibliophile

#84 21 Juin 2012 17:21:18

Moi non plus je ne sais pas comment je fais !! :D
    J'ai moi aussi plein de classiques à rattraper !! Mais celui-ci a l'avantage d'être facile à lire, et plutôt court, c'est bien pratique ! (Au fait, j'adore ton avatar !! :) )
  • Aventurine

Bibliophile

#85 24 Juin 2012 17:57:03

J'ai fini Arsène Lupin, c'était très sympa, je continuerai l'aventure avec plaisir ! :) D'autant plus que dans celui-ci, Arsène n'apparaît jamais sous son nom, il n'est question que du prince Rénine dans tout le livre...

Finalement, je n'ai pas tenu, et j'ai lu aujourd'hui le tome 2 de Quatre soeurs, Hortense. Une relecture, et à nouveau un excellent moment passé en compagnie des soeurs Verdelaine ! Je pense que je vais rapidement lire les deux derniers tomes tellement je m'amuse, (l'écriture est un délice de finesse et d'humour) sûrement en alternant avec d'autres bouquins... J'étais très contente en ouvrant ce tome-ci, car Merlin apparaît ! J'étais persuadée que ce n'était que dans le tome 3. Alors c'était un jolie surprise, il fait partie de mes personnages préférés ! (Hors les 5 soeurs, évidemment.) Le pauvre, Bettina est vraiment cruelle avec lui, mais la fin me serre toujours la gorge, dans la grande roue... D'autres fans de Merlin dans l'assistance ? :D

Dernière modification par Aventurine (24 Juin 2012 17:57:36)

• Aventurine

Bibliophile

#86 25 Juin 2012 22:28:45

J'ai hésité à continuer Quatre soeurs, mais finalement, j'ai attaqué La Mort s'invite à Pemberley de P.D James.
    J'avais très très envie de le lire depuis que j'en avais entendu parler à la dernière émission de La Grande Librairie, et voilà ! Le début me ravit, ça a l'air excellent... L'ambiance et les personnages sont à mon sens respectés, et l'auteur instille en même temps une atmosphère angoissante, un peu oppressante, je suis à fond dedans !
    Bonnes lectures à tous !
  • Anou

Lecteur professionnel

#87 28 Juin 2012 10:42:28

J'ai pensé à toi car j'ai justement acheté l'intégrale des Quatre soeurs il y a quelques jours !

J'ai hâte de m'y remettre (j'en serai au tome 2) ! Je ne connais donc pas encore le personnage de Merlin, puisque je n'ai pas encore lu le 2ème tome, mais tu m'intrigues et j'ai hâte de découvrir ce nouveau personnage.. ;)

Je crois que Bettina aime bien martyriser tous les nouveaux personnages non ? :D

J'entends beaucoup parler de La mort s'invite à Pemberley à la radio en ce moment. En même temps, une grande auteure qui fait une sorte de fan-fiction de Jane Austen, ce n'est pas très courant.. Alors, c'est agréable à lire ? Ça vaut le coup ? J'avoue que ça me fait un peu peur de retrouver des personnages aussi fous qu'Elizabeth et Darcy, j'ai peur qu'ils soient dénaturés ! ;)

Mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas très présents dans le livre, donc peut-être que cela passerait. Je ferai attention à ton avis du coup !

Bonne journée Aventurine !
  • Aventurine

Bibliophile

#88 28 Juin 2012 12:11:04

Oh ouiii, Merlin, il faut que tu le découvres ! :D C'est vrai, tu as sûrement raison, Bettina est toujours très agréable avec les nouveaux arrivants ! ^^ Mais je crois que là, elle est encore pire qu'avec Colombe (ça paraît dur à croire, hein ?) ! Mais ce que j'aime c'est qu'à chaque fois elle se prend un retour de batôn bien mérité, même si là le coup est quand même dur. J'ai hâte de savoir ce que tu penses de la suite ! :)

J'avais un peu peur moi aussi que les personnages soient dénaturés, mais en fait je les trouve très bien respectés, ils ont un peu évolués, mais il n'y a pas d'énomre contre-sens je trouve. J'en suis à un peu plus de la moitié, et j'adore vraiment, on retrouve l'ambiance des romans de Jane Austen, parfois j'ai presque l'impression que c'est elle qui écrit ! ^^ Je me régale, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages d'Orgueil et Préjugés...
    En fait, Lizzie et Darcy sont à la fois présents et pas tellement, on va dire qu'ils n'envahissent pas l'espace, car on suit le déroulement de l'enquête, donc le roman n'est pas centrés sur eux, même s'ils apparaissent très souvent.

Je reviendrai donner mon avis final sur ce livre ! Et après je lirai Bettina je crois ! =D
  • Jooh

Accro des mots

#89 28 Juin 2012 12:16:50

Oh, ce que tu dis sur La mort s'invite à Pemberley me donne vraiment envie =D !
    J'attends avec beaucoup d'interet ton avis final, et d'ici là, je te souhaite une bonne lecture :) !
    Quand j'étais plus jeune, j'étais abonnée au magazinr Je Bouquine, et chaque moi, on retrouvait Quatre Soeurs en bd ! J'aimerais beaucoup me lancer dans la lecture du roman du coup :) !
    (Moi j'aimais bien Bettina, je la trouve enervante à souhait :fouet: :lol:)

Bonne journée !
  • Aventurine

Bibliophile

#90 28 Juin 2012 12:19:34

Merci beaucoup Jooh !
    En fait, c'est tout à fait ça pour Bettina, elle est énervante à souhait ! Mais moi aussi je l'aime beaucoup, j'adore ses reparties cinglantes, elle est souvent "drôlement méchante", si on peut dire ! :lol: