[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#351 18 Juin 2012 20:31:42

Ptitetrolle a écrit

Par contre il y a des éléments du tome 3 dans la 2ème saison de la série TV...
    Personnellement ça n'a rien gâché à mon plaisir mais je te préviens au cas où :)

J'ai cru comprendre oui, mais bon si je me fais spoiler sur quelques passages, ce n'est pas bien grave ! J'ai bien lu tout le premier tome après avoir vu la série, alors ça ne risque pas de me déranger. :)
    Surtout que j'imagine qu'il y a encore de quoi nous surprendre dans les bouquins !

Felina a écrit

Je ne connais pas "Autre monde" mais tu m'intrigues.
    Je vais voir ça de plus près.
    Perso Musso (comme Lévy d'ailleurs) ne me tente pas plus que ça.
    Ma PAL est trop grosse pour que je m'y attarde. ;)
    Bonne lecture.

Dans le genre fantastique (voire SF ?), c'est une très bonne saga ! En plus, avec la "fin du monde" qui approche, c'est peut-être une bonne idée de se renseigner sur notre possible futur. :P
    Si tu veux, il y a plein d'explications sur le site de l'auteur : http://www.versunautremonde.com/
    Musso/Lévy ma foi, j'achète en brocante maintenant. Y'en a partout et pour pas cher. :)

Sinon, je suis toujours dans Le trône de fer (la moitié à peu près). :)

• Felina

Lecteur professionnel

#352 19 Juin 2012 14:21:58

Merci pour le lien, j'irai voir ça de plus près quand j'aurai un moment.
    Même en brocante M & L ne me tentent pas.
    Bonne lecture.
  • Calidia

#353 21 Juin 2012 15:02:01

Merci Felina ! :)

Sur le blog, mon avis sur :

<image>

Et sinon, toujours dans Le trône de fer ! J'attaque le troisième tome dans le découpage français massacré. ;)

• Felina

Lecteur professionnel

#354 25 Juin 2012 12:10:04

Pourquoi massacré.
    L'histoire n'est pas respectée, ou c'est mal coupé.
    Bonne lecture.
  • Calidia

#355 25 Juin 2012 15:08:18

Comme pour L'Assassin Royal, les éditions françaises ont coupé les tomes originaux en 2 ou 3 tomes. Du coup, les "intégrales" de J'ai lu sont juste la copie des tomes originaux mais ils ont quand même gardé la séparation des 3 tomes dans l'intégrale. ;)
  • Calidia

#356 02 Juillet 2013 18:28:23

Je suis sans doute tombée dans l'oubli et je ne sais pas si quelqu'un va répondre :lol: mais...

Je suis de retouuuuuur ! :salutation:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#357 02 Juillet 2013 18:30:36

Bon retour :D que lis-tu en ce moment  ?
  • Calidia

#358 02 Juillet 2013 18:38:55

Aaaaah une réponse ! :D

Je viens de finir Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver (moi qui détestais la chick-lit, c'est finalement pas si mal !) et j'hésite un peu pour la suite.

Je voulais relire les Harry Potter en anglais mais je ne l'ai pas avec moi.
    Je pense que je vais lire le deuxième tome de Divergent mais l'embêtant c'est que je ne me souviens plus vraiment du premier. :chaispas:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#359 02 Juillet 2013 18:46:06

Je ne pourrai pas t'aider, ça fait longtemps que je l'ai lu aussi. Mais tu peux demander sur le topic du livre si quelqu'un peut te redonner la fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je crois que Tris et Four s'enfuit dans le train qui fait le tour pour rejoindre "les rebelles" - j'ai oublié leur nom

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#360 02 Juillet 2013 18:48:04

Oooooh une revenante :D! Bon retour parmi nous!
    Je n'ai pas lu Divergent, mais j'hésite à m'y lancer, les avis que j'en ai entendu ne m'ont pas trop encouragée. Tu en as pensé quoi? (enfin, de ce dont tu te souviens :lol:)
    Bonnes nouvelles lectures en tout cas :D!