[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Demolyna

Lecteur timide

#151 21 Juin 2012 22:15:42

Livre4Ever a écrit

Je n'ai pas encore lu ce livre, peut-être par peur d'être déçue. Pourtant j'ai fait des pieds et des mains pour réussir à l'avoir dans ma biblio (vu qu'il n'est plus édité, c'était difficile de le trouver en dessous de 50€ !).
    Mais en tout cas l'adaptation cinématographique est sublime ! C'est mon film favoris !

La saga est entrain d'être réédité avec les deux premiers tomes en GF Entretien = 18€ - Le reste en poche chez Pocket.

Si tu a adoré le film, le livre va te combler =)
    Deux chef d'oeuvre !

• lejournaldetara

Baby lecteur

#152 25 Juin 2012 23:03:45

Je suis en train de lire mais en anglais, c'est pas gagné ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#153 26 Juin 2012 01:26:04

courage, tu vas y arriver :D
  • Amadis

A la découverte des livres

#154 26 Juin 2012 12:01:39

lejournaldetara a écrit

Je suis en train de lire mais en anglais, c'est pas gagné ! :)

C'est vrai qu'Anne Rice en version originale, c'est loin d'être de l'anglais facile. Je me souviens que j'avais essayé de lire La Reine des Damnés en VO quand j'étais au lycée et j'avais fini par arrêter.

J'avais beaucoup aimé Claudia, qui est l'un de mes personnages favoris, avec Armand et Lestat ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#155 26 Juin 2012 17:28:47

Moi c'est Lestat.

Indubtiablement, mais à ses débuts.

Je l'aime bcp moins quand il commence à interagir avec les Mayfair
  • Amadis

A la découverte des livres

#156 26 Juin 2012 21:48:41

Aveline a écrit

Moi c'est Lestat.

Indubtiablement, mais à ses débuts.

Je l'aime bcp moins quand il commence à interagir avec les Mayfair

Oh ? Il devient diffèrent ?
    Je n'ai pas été jusque là. Je me suis arrêté au Voleur de Corps, qui m'avait plu mais sans plus. Après, j'ai arrêté de les lire dans l'ordre, j'ai lu le premier tome de la trilogie des sorcières pour ensuite attaquer le tome basé sur Armand, parce que j'aimais beaucoup ce personnage. Le prochain que je tenterais bien, ce serait celui sur Marius. J'aimerais davantage le connaître.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#157 27 Juin 2012 19:36:30

Différent et ses actes, notamment avec Nora, m'énervent. Je trouve que Anne rice a complètement changé son essence, justement après le voleur de corps.
    Et du coup, le style qu'elle avait dans les sorcières déteint fortement sur la fin des livres de Lestat. Mais bon, je dis ça, j'ai pas aimé les sorcières, c'est pour ça.
    Armand, je l'aime bien, quand je pense à lui, je ne peux pas m'empecher de penser à Antonio Banderas.
    Et Pandora, tu l'as lu?
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#158 27 Juin 2012 22:09:10

Anne Rice est une auteur que je souhaite découvrir.
    Je suis tentée par le cycle des vampires mais aussi par le cycle des sorcières.
    Que me conseillerez vous, pour débuter ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#159 27 Juin 2012 22:14:12

Le cycle des vampires qui nettement plus réussi, pour moi, scnéristiquement parlant. Et tu t'arretes à Memnoch parce qu'apres, ca devient n'importe quoi
  • titepousse

Lecteur averti

#160 29 Juillet 2012 23:36:54

Ce sont des livres que j'ai lu il y a quelques années, j'ai toujours gardé une préférence pour le cycle des sorcières et Pandora. Entretien avec un vampire m'a pas contre vraiment déçue, comme j'avais lu Lestat le vampire avant, je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire.