Bon on va prendre dans l'ordre, Oscar et la dame en rose est un livre écrit par Eric-Emmanuel Schmitt. Il a été adapté au cinéma il y a déjà quelques années.
Il s'agit en effet comme l'a indiqué Kourai, de littérature contemporaine mais pour moi ça a toujours été du chinois ces appellations. :D
Donc moi je dirais que c'est un roman racontant la vie de tous les jours d'un petit gars cancéreux dans un hôpital pour enfants de nos jours.
Résumer cette histoire, c'est très triste car en fait ce sont les derniers jours d'un gamin raconté comme dans un journal intime adressé à Dieu... Mais le livre aussi bien que le film est touchant au possible car le héros est très jeune et drôle.
Il ne s'en laisse pas compter le jeune Oscar, il sait qu'il va mourir et il n'en a pas tellement peur... J'ai fait une chronique pour cette fabuleuse lecture si tu veux Aveline :
http://zazou8888.randaxhe.biz/#post21Pour ce qui est du film, je savais qu'il était sorti il y a de cela déjà quelques années mais je ne l'avais jamais vu et on ne peut pas vraiment dire que je l'ai réellement vu car j'ai loupé une bonne demi-heure du début... (Voir plus).
Mais en tout cas le jeune acteur qui interprète notre Oscar est vraiment génial avec ces grands yeux sombres et ses cils qui n'en finissent pas sur cette petite boule à zéro... Une interprétation magistrale pour un si jeune acteur!
Oui le Rouge et le Noir c'est carrément un pavé et j'espère le terminer.
Par contre je ne sais pas si c'est mauvais signe que j'ai envie de le finir. Au moins je n'ai pas envie de l'abandonner c'est déjà ça! :p
Pour ce qui est de Bienvenue à Zombieland c'est un très bon film avec des acteur qu'en effet vous aurez déjà vus comme :
Jesse Eisenberg : qui joutait le rôle principal dans "Social Network"
Woody Harrelson : qui a en effet joué le rôle de Haymitch dans Hunger Game mais qui est plus connu pour son rôle principal dans "Tueur né" (ouais tout à coups on voit bien le fil rouge de ses interprétations!)
Emma Stone : que vous avez pu croiser dans Friends with benefits ou encore Crazy Stupid Love et qui tient le rôle principal dans "The Help" (encore une adaptation d'un super livre contemporain!!!)
Abigail Breslin : qui malgré son jeune âge a déjà participé à beaucoup de productions telle que Little Miss Sunshine ou l'île de Nim
Enfin voilà je vous encourage à voir ces deux films :)