[suivi lecture] Aidoku

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1371 26 Juin 2012 08:05:34

Yumiko a écrit

Bon du coup, il ressemble au Dracula du maître quoi... Très long, ennuyeux :ptdr: J'ai déjà donné sur celui de Stoker, je ne tenterai pas celui-ci.
    Courage tu vaincras! =D

Tiens on est deux !!! J'allais faire la même remarque que toi mais tu m'as devancé...

Bon courage Aido...

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1372 26 Juin 2012 11:34:40

Je me sens moins seule du coup :D C'était vraiment une catastrophe cette lecture... Mais bon maintenant je peux critiquer en toute connaissance de cause lol
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1373 26 Juin 2012 19:55:59

:O mais il est génial le Dracula du maître : c'est parce que vous êtes déformées par tous les faux vampires qui sont apparus depuis gniark gniark gniark :mdr:

Tu n'es pas la première à dire que Dracula mon amour est ennuyeux : il est dans ma PAL et ça ne me donne pas du tout envie de l'en sortir :(
    Bon courage pour cette lecture du coup
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1374 29 Juin 2012 21:10:49

Il est même encore pire que le Dracula du maître.
    Au moins, Bram Stoker écrit dans le style de son époque, peut-être plus aussi agréable aujourd'hui, mais présentant un certain lyrisme et des descriptions mystérieuses et exotiques.
    Là, Syrie James, c'est juste... ennuyeux, comme son personnage, Mina, qui ne fait rien dans la vie à part lire et écrire, car la danse ou le travail pourrait la détourner de son époux...

D'ailleurs, j'ai mis de côté Dracula mon amour pour m'attaquer à Anita Blake - tome 5 : Le squelette sanglant, de Laurell K. Hamilton.
    J'en suis encore au début, alors je ne peux pas encore trop me prononcer, mais j'ai du mal à comprendre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pourquoi Anita repousse son mariage avec Richard et sors avec JC alors qu'elle a l'air si amoureuse du loup-garou. On peut hésiter entre 2 hommes, mais là elle dit carrément que JC la dégoûte. Et puis, on parle carrément mariage, c'est pas juste une attirance pour deux hommes qu'on connait à peine.

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1375 30 Juin 2012 09:48:30

Voilà toute la difficulté avec Anita... Elle a des réactions vraiment incompréhensibles parfois.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais bon elle ne déteste pas JC en soi et c'est bien tout le problème, c'est plutôt sa condition de "monstre" qui la dérange. Tu devrais trouver quelques débuts de réponse à cette question dans ce tome :)

J'espère que tu aimeras davantage ce tome que moi! Je te souhaite une bonne lecture :D
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1376 30 Juin 2012 11:23:57

Je suis d'accord avec toi, Anita a des réactions vraiment bizarre !!! Cela s'amplifie dans ce tome je trouve... Plus ça va moins le personnage me plait :s
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1377 30 Juin 2012 22:10:27

Coucou Aido! Anita n'est vraiment pas ma tasse de thé mais j'espère que ce tome te révélera de bonnes surprises! Quant à Dracula, j'ai tellement eu du mal à lire l'original que maintenant je laisse de côté tout ce qui contient ce nom dans le titre...Bonne lecture et bonne soirée Aido! :bisous:
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1378 01 Juillet 2012 11:36:17

bonnd lecture Aido :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1379 02 Juillet 2012 09:39:52

Bonne lecture avec Anita :)
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#1380 02 Juillet 2012 10:22:55

Franchement vos avis sur Dracula Mon amour, me font vraiment appréhender cette lecture, je suis à deux doigts de m'en séparer sans le lire !!! :S
    Très bonne lecture avec Anita ;)