[Suivi de lecture] Nono in the Sky

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#31 04 Avril 2012 16:22:48

Personnellement, je pense que c'est ma pièce de Molière préférée... Bonne lecture et passe un bon moment avec Les fourberies de Scapin!
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#32 30 Avril 2012 15:10:07

Finalement, avec le concours, j'ai dû rendre Scapin... Mais je me suis rattrapée sur Lorenzaccio et Knock :)

Je me suis remise au roman maintenant avec Des Souris et des Hommes de Steinbeck. Une merveille !
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#33 02 Mai 2012 10:58:03

Des Souris et des Hommes : livre très court mais très intense, où l'action se resserre à la fin qui est vraiment... bref, c'est Steinbeck !

Jane Eyre commencé :) (depuis le temps que je l'ai acheté !)
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#34 26 Juin 2012 17:55:28

Un bon mois et demi plus tard, j'ai fini Jane Eyre. Comment dire ? Seules les 20 dernières pages m'ont ravie. Sinon, je n'ai pas supporté le personnage de Jane qui, quand elle ne pleurniche pas sur son sort (quoique, son vagabondage est plutôt évoqué de manière sobre), elle se mêle de caser son cousin... Bon, je suis peut-être méchante, mais elle me rappelle trop quelqu'un pour que je sois impartiale :)

Passée à la bibliothèque où j'ai fait une grosse razzia. Et j'ai commencé par entamer Les Fourberies de Scapin. Ca faisait un bout de temps que je devais lire cette pièce, c'est maintenant ou jamais :)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#35 26 Juin 2012 18:02:49

Tu lis beaucoup de classiques dis donc ! Bonne lecture. :)
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#36 26 Juin 2012 18:05:25

Oui, c'est vrai que j'ai une petite préférence pour les classiques. Il y a quelque chose en eux qui me font vibrer ^^

Mais j'ai pris pas mal de bouquins récents aussi donc je vais essayer de doser cet été ;)
  • _puggy

#37 26 Juin 2012 18:17:02

Tu as pris quoi ? :)
  • Jooh

Accro des mots

#38 26 Juin 2012 18:29:54

Je suis comme toi, moi aussi j'aime beaucoup les classiques =D !
    Bonnes lectures !
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#39 26 Juin 2012 18:41:50

@_puggy : J'ai pris Neige de Maxence Fermine, L'Attentat de Yasmina Khadra, To Kill a Mocking Bird de Harper Lee, La Voleuse de Livres de Marcus Zusak, Junk de Melvin Burgess, Le Maître des Illusions de Donna Tartt et The Kite Runner de Khaled Hosseini :)
  • _puggy

#40 26 Juin 2012 18:47:04

Celui de Harper Lee je l'ai lue n français et j'avais vraiment bien aimé. Les autres, à part Neige, je ne les connais pas mais j’espère qu'ils te plairont. =)