Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#311 13 Juin 2012 11:37:14

En réalité je suis plutôt achats car je n'aime pas me retrouver coincée par le délai et ça m'embête de devoir retourner prolonger mon prêt à la bibliothèque, mais j'achète beaucoup d'occasion si les livres sont en bon état et je revends pas mal sur PM ou bien je troque. A la bibliothèqe ce sont plutôt des livres opportunistes, soit parce que j'ai envie de découvrir l'auteur sans vouloir investir, soit des livres dont j'entends beaucoup parler avec un thème qui ne m'aurait pas forcément tenté au départ.
  • Kyeira

Passionné du papier

#312 25 Juin 2012 21:39:25

Je suis plutôt achat aussi, car j'aime avoir mes propres livres, marquer si j'ai aimé, un commentaire ou autre à la fin. En général, les livres que j'achète neufs sont vraiment ceux qui m'ont tapée dans l'oeil.
    Ceux en brocante sont ceux que j'ai envie de découvrir, mais que je n'aurai pas acheté neuf en général.
    Et à la médiathèque pour les grosses séries (je ne me sentais pas d'acheter les treize tomes des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire !) ou les livres que l'on me conseille.

Dernière modification par Kyeira (25 Juin 2012 21:40:08)

• Coraliiine

Lecteur initié

#313 25 Juin 2012 23:26:19

Moi je suis exclusivement achat (D'occasion : brocante ♥, internet ♥, magasin de livre d'occasion ♥, etc...), et en neuf (le probleme c'est que les prix montent tres vite).
    Jamais a la Bibliotheque, parceque j'aime gardée tout les livres, qu j'ai aimée ou non. :)
    La bibliothéque c'est juste pour l'ecole (pour un dossier sur la Russie, je devais avoir 5 livres sur la Russie, je ne me voyait vraiment pas les acheter). :)
  • Lalita

Baby lecteur

#314 26 Juin 2012 08:34:52

Les deux.
    Il m'arrive aussi d'acheter des tomes déjà emprunter pour pouvoir le relire autant de fois qu'il me plait. Ou même acheté des suites parce que les tomes emprunter mette trop de temps à revenir et que je suis trop impatiente ^^
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#315 26 Juin 2012 14:11:26

Les deux aussi, suivant les occasions qui se présentent !
  • lamisscece

Baby lecteur

#316 26 Juin 2012 17:50:47

Avant, j'étais très bibliothèque. J'y passait beaucoup de temps et cela m'étais égal de le posséder ou non. Mais quand je suis rentrée sur la blogosphère et que j'ai commencé à avoir une wish list absolument monstrueuse, je me suis rendu compte que la plupart des livres que je désirais n'étaient pas en bibliothèque.

Et puis, je suis super sensible aux belles couvertures. J'aime les contempler dans ma bibliothèque. Du coup, je privilégie les trocs ou les livres d'occasions que je trouve en magasin ou sur internet. En fait, j'achète très peu en neuf, c'est bien trop cher !
  • Flugali

Baby lecteur

#317 27 Juin 2012 16:52:41

Moi ça fait peu de temps que j'achète =D
    Avant je tournais uniquement à la biblio, mais depuis j'ai découvert le plaisir de posséder ses propres livres et je trouve ça beaucoup mieux (ah, c'est mon côté matérialiste)
    Bon par contre j'avoue que ça coûte bonbon... xD Du coup je n'achète que des poches (et encore, au bout de quelques uns ça monte vite aussi), ceux que je ne peux trouver qu'en grande édition (bah genre les livres Bragelonne qui n'ont pas encore été adapté en poche quoi) là je prend à la biblio ^^
    Plus tard quand je serai riche (ouais, on dit tous ça), je les achèterai tous, hahaha
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#318 27 Juin 2012 17:01:25

Je suis achat. Je ne suis même pas inscrite dans une bibliothèque, mais je pense le faire très vite. J'essaye beaucoup de lire de nouveau genre vu que j'ai pris goût à la lecture depuis peu. Je teste donc, mais assez souvent je suis déçu, du coup je mets en troc beaucoup de livres peu de temps après l'avoir acheté... :-1:
    Je serais plus gagnante en m'inscrivant à la bibliothèque pour pouvoir tester sans me ruiner et acheter les livres qui me plaisent ou la suite d'une saga par la suite. =)
  • Coraliiine

Lecteur initié

#319 27 Juin 2012 17:05:42

Flugali a écrit

Moi ça fait peu de temps que j'achète =D
    Avant je tournais uniquement à la biblio, mais depuis j'ai découvert le plaisir de posséder ses propres livres et je trouve ça beaucoup mieux (ah, c'est mon côté matérialiste)
    Bon par contre j'avoue que ça coûte bonbon... xD Du coup je n'achète que des poches (et encore, au bout de quelques uns ça monte vite aussi), ceux que je ne peux trouver qu'en grande édition (bah genre les livres Bragelonne qui n'ont pas encore été adapté en poche quoi) là je prend à la biblio ^^
    Plus tard quand je serai riche (ouais, on dit tous ça), je les achèterai tous, hahaha

Pourquoi n'achete tu pas de grand format ? Il y a pas logntemps, j'ai été dans un magasin qui vend des livres d'occasion et j'en ai eue pour +ou-60€ pour 18 livres (je crois ^^) et quasiment que des grand format :)

• Flugali

Baby lecteur

#320 27 Juin 2012 17:17:39

Oui c'est vrai que les livres d'occasion c'est une option que j'ai pas encore eu le temps d'envisager (là où je vis j'ai pas encore franchement eu le temps de chercher des boutiques d'occas'), mais je compte me faire des vide-greniers cet été, ça va me changer =D