Aimez-vous lire dans votre lit ?

• GuiGui09

Baby lecteur

#251 27 Juin 2012 17:57:30

Solessor a écrit

:ptdr: Guigui, j'ai pas dit dans toutes les circonstances ! Mais quand je bouquine dans mon lit, je change tout le temps de position... Je tiens pas en place ! Puis ça me maintient éveillée aussi :sifflote:

XD :p :p

• coffeebee

Livraddictien débutant

#252 27 Juin 2012 18:40:12

J'adore lire dans mon lit, quand il fait nuit et que j'ai le sentiment que la France s'est endormie. Avec des boules quiès ça décuple le plaisir. Et j'aime bien lire tout haut des fois.
    Une vidéo très drôle de la booktubeuse CassJayTuck sur la lecture dans le lit :
    http://www.youtube.com/watch?v=JPIVOXJk … ture=g-u-u
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#253 27 Juin 2012 19:10:57

Excellente ta vidéo Coffeebee ! On dirait moi :-D
  • GuiGui09

Baby lecteur

#254 28 Juin 2012 07:23:27

C'est clair que parfois c'est dûr de trouver comment se caler xD
  • theknife

Livraddictien débutant

#255 28 Juin 2012 21:18:38

Question intéressante :)
    Personnellement, je déteste lire dans mon lit. Comme disait mon prof de littérature "lire n'est pas un acte naturel. Ça demande de la rigueur". Et je crois qu'il avait raison. J'ai besoin d'être assise face à un bureau pour lire. Je me concentre mieux. De plus, j'ai toujours un stylo à la main quand je lis, quelque soit la lecture que je fais, car je prends toujours des notes (je cherche des infos sur l'auteur, l'époque. Je décortique le style de l'auteur, j'essaye de mettre en relation certaines idées du roman avec des références culturelles si il y en a. Bref, j'essaye de tirer le maximum de ma lecture dans la mesure du possible =D)
  • Leser

Livraddictien débutant

#256 28 Juin 2012 21:23:55

Je déteste lire dans mon lit alors je lis dans la voiture, sur le canapé .. Mais je lis quand même dans le lit !
  • K.Spécial

Lecteur timide

#257 29 Juin 2012 22:11:44

Je ne lis pratiquement que dans mon lit, et dans les endroits très calmes où je peux me poser tranquillement. C'est difficile pour moi de lire dans les transports par exemple, car il y a du bruit, ça bouge... Bref bonjour les nausées. Par contre dans son lit, c'est tellement bien! :pouceleve:

• Liestra

Commis de lecture

#258 29 Juin 2012 22:26:10

J'aime bien lire dans mon lit mais je suis pareil que la fille dans la vidéo : je bouge tout le temps et j'ai mal partout^^
    Sinon, je lis sur un transat ou sur la plage^^ Et puis avec l'été qui arrive, je vais pouvoir m'y remettre :P
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#259 30 Juin 2012 11:22:02

Moi aussi, j'adore lire dans mon lit, mais depuis quelques temps, j'ai tendance à m'endormir. :zzz
    C'est ça de devenir un travailleur en CDI... :lol:
  • Iryss

Espoir de la lecture

#260 30 Juin 2012 23:32:45

Pour moi, le lit est l'un de mes meilleurs endroits pour lire, sinon c'est vrai que pour trouver une position simple et agréable, c'est totalement la galère ^^