[Suivi de Lecture] nymeria

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#101 13 Juin 2012 18:50:40

Bon, il semblerait que j'ai encore délaissé mon suivi de lecture :goutte:

En ce moment je lis, un thriller "L'invisible" de Robert Pobi et à plus de 100 pages, je ne sais toujours pas où l'auteur veut nous mener... :
    <image>

Et je lis aussi un ebook en vo, c'est classé comme de la fantasy historique, ça se passe en Angleterre à l'époque Elisabetaine et il y a des complots et un mystèrieux peuple doté de magie dont on ne sait presque rien... C'est très sympa pour l'instant, j'aime bien le personnage principal "Mal" et la jeune héroïne qui se déguise en garçon "Coby" (oui, les noms sont pourris ! :lol:) :

<image>
  • Merkillia

Ex-Team

#102 14 Juin 2012 01:41:38

nymeria a écrit

Bon, il semblerait que j'ai encore délaissé mon suivi de lecture :goutte:

En ce moment je lis, un thriller "L'invisible" de Robert Pobi et à plus de 100 pages, je ne sais toujours pas où l'auteur veut nous mener...

Mouahahah, j'ai lu trop vite et j'avais compris « je lis un thriller invisible »! Un thriller invisible ?! O_o :ptdr:

En tout cas bonne lecture, il a effectivement l'air sympa le VO! :-)

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#103 18 Juin 2012 20:40:38

Ah! Ah! Non, je ne suis pas balèze au point de lire un thriller invisible, mais ça doit être bien flippant :lol:

J'en suis à la moitié de "The alchemist of soul" et c'est toujours aussi sympa.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec le thriller, je trouve que ça n'avance pas des masses...

Du coup, j'ai fini le tome 1 de "Debris" de Jo Anderton à la place, un roman de SF assez original dont il me tarde de lire la suite.
    <image>

Et j'ai commencé le 3ème de Fedeylins de Nadia Coste :

<image>
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#104 27 Juin 2012 19:13:57

Alors, fini le 3ème tome de Fedeylins et L'invisible. J'ai aussi lu un thriller 'N'ouvre pas les yeux" de John Verdon qui m'a beaucoup plu, je l'ai lu très vite du coup !

J'ai commencé "Le peuple des rennes" de Robin Hobb, j'en suis à un quart du bouquin et ça me plait bien pour l'instant. On sent la griffe RH avec l'importance des relations entre les personnages, c'est ce que j'aime chez elle.

<image>

En parallèle, j'ai commencé le 1er tome de Medalon de Jennifer Fallon. C'est une auteure que je voulais lire depuis des années, mais c'est son seul cycle sorti en France, alors qu'elle est super prolifique. Son style me rappelle Robin Hobb justement, Trudi Canavan, etc. C'est pas original, mais c'est efficace. Par contre, qu'est-ce que la traduction est maladroite ! O_O Les adjectifs et adverbes sont mal placés dans les phrases, c'est trop bizarre...

<image>
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#105 27 Juin 2012 19:27:46

Bonne lecture !
    Les erreurs de traduction sont de vrais plaies. C'est pour cette raison que, dans la mesure du possible, je lis en VO.
  • Invité

Invité

#106 28 Juin 2012 20:33:40

Jolies couvertures en tout cas, très tentantes ;)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#107 05 Juillet 2012 16:23:34

On va remonter un peu ce suivi!

J'ai vu que tu avais lu Prophecy.
    Alors? C'est comment? Qu'en as-tu pensé? J'hésite à le lire pour mes prochains emprunts ^^
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#108 26 Septembre 2012 17:36:24

Oups... j'ai encore délaissé mon suivi :goutte:

@sollyne : Bon, je vois que tu as lu Prophecy depuis le temps, donc j'imagine que tu n'as plus besoin de mon avis :cachecache:

Bref, en ce moment je finis 2 bouquins : un thriller français et un fantasy en vo :
    <image>
    <image>

Les 2 sont super efficaces, Serenitas est très réaliste et Besieged très riche et bien mené, même si j'avoue que je m'y perds un peu avec les nombreux personnages et leurs noms ressemblants...

Et là je vais commencer le premier tome du Livre de toutes les heures de Hal Duncan, qui vient enfin de sortir en poche !

<image>

Ce sont de vrais petits pavés, je sens que je vais en avoir pour un bout de temps =)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#109 26 Septembre 2012 17:44:45

Le Hal Duncan me tente bien, bonne lecture à toi ! :)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#110 28 Septembre 2012 19:14:46

Merci :D Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé parce que j'ai commencé le 2ème tome de Mortilège parce qu'il me faisait de l'oeil !

<image>

J'ai un peu du mal à m'y remettre, c'est un peu flou et le tome démarre sur les chapeaux de roue... plus de 10 ans après les faits du premier. Je sens qu'il va me falloir un petit peu de temps pour me replonger dans l'univers ! ^^