[Suivi lecture] Lux Oxa

• Emisa

Chercheur de mots

#131 27 Juin 2012 12:53:34

Ah les filles, vous me donnez envie. J'avais prévu de voir le film dans les jours qui arrivent, tant pis pour la lecture du livre mais du coup j'hésite maintenant... :grat:
    Bonne lecture Lux Oxa ! =)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#132 27 Juin 2012 13:36:17

C'est vrai que le livre fourni beaucoup plus de détail, plus d'infos... ( c'est marrant, la description que j'ai le mieux retenu jusqu’à maintenant c'est que la pyramide du Louvre compte 666 losanges :lol: )
    Je ne trouve pas beaucoup de différence entre le livre et le film mais en tout cas le livre et vraiment très prenant ! :)

Le problème est que si tu regarde le film avant tu risque d'avoir Tom Hanks et Audrey Tattoo qui s'impose dans ta lecture ^^

Bonne lecture à toi aussi ! :)
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#133 27 Juin 2012 14:39:03

Vous aller me traiter d'alien je suis fait chier en lisant Da Vinci code, moi et les thriller ça marche vraiment pas XD du coup j'ai pas vraiment envie de voir le fim même si je kiffe tom hanks ^^

Dernière modification par pierre de jade (27 Juin 2012 14:42:42)

• Lux Oxa

Bibliophile

#134 27 Juin 2012 16:38:27

ça après ça dépend des goûts et des couleurs ^^

C'est le fait qu'il y est trop de détails qu'il t'a ennuyé ?
    Pour ma part, mon premier thriller c'est Instinct et ça m'a fait pareil je n'étais pas du tout rentré dedans et pourtant c'est un coup de cœur pour certains et la plupart des gens qui l'ont lu ont adoré :P

Bonne lecture ! ^^
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#135 27 Juin 2012 18:45:09

Je sais pas trop ce ui me bloquait, mais cet un problème que j'ai en général avec les thriller/polar je m'ennuieeeeeeee, ya rien a faire, pourtant l'histoire m'intriguer je l'ai finit c'est pour dire mais le temps passée lentement ^^
    je me suis beaucoup forcé ^^
  • Ave

Mécène des éditeurs

#136 27 Juin 2012 19:42:40

tiens, j'avais pas du tout retenu ça pour le Louvre :D
  • Lux Oxa

Bibliophile

#137 27 Juin 2012 20:11:47

@Pierre de jade : C'est compréhensible je pense que ça fait partie des catégories "on aime ou n'aime"

@ Aveline : Comme quoi, on en apprend tellement avec ce bouquin ! :D
    Bon j'ai un peu avancé depuis, j'en suis au moment où ils rencontrent Teabing et... parlent du Saint-Graal ^^
  • Ave

Mécène des éditeurs

#138 27 Juin 2012 20:14:50

Ce cher Teabing . Je ne l'avais pas vu venir, lui :(
  • Emisa

Chercheur de mots

#139 28 Juin 2012 11:06:31

Lux Oxa a écrit

C'est vrai que le livre fourni beaucoup plus de détail, plus d'infos... ( c'est marrant, la description que j'ai le mieux retenu jusqu’à maintenant c'est que la pyramide du Louvre compte 666 losanges :lol: )
    Je ne trouve pas beaucoup de différence entre le livre et le film mais en tout cas le livre et vraiment très prenant ! :)

Le problème est que si tu regarde le film avant tu risque d'avoir Tom Hanks et Audrey Tattoo qui s'impose dans ta lecture ^^

Bonne lecture à toi aussi ! :)

Oui, c'est fort possible.. Du coup j'hésite encore plus maintenant ! :lol: Bon en tout cas, le film ne sera pas pour dans l'immédiat maintenant, tu m'a convaincue d'attendre au moins un peu, si par hasard j'ai la chance de lire le livre d'ici là, ce sera la must ! ;) Merci :)

Bonne journée et bonne lecture ! =)

• Lux Oxa

Bibliophile

#140 02 Juillet 2012 18:08:21

:lol: Bonne lecture à toi aussi ! :)

Voilà ma chronique pour Da Vinci Code : ici

Donc maintenant je retourne à la dystopie avec le tome 1 de La Déclaration de Gemma Malley

<image>

et en parallèle  : Rouge rubis de Kerstin Gier

<image>

Bonne lecture à tous !