[Stoker, Bram] Dracula

• Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#91 26 Juin 2012 15:00:06

Mais ne peut-on s'idenfier à Jonathan ou Mina ? (bon Mina fait un peu nunuche par moments... la version des Gentlemen Extraordinaire est un brin plus piquante ^^). Je ne sais plus quelle a été mon impression à ce sujet... ça remonte à un moment maintenant.

J'ai adoré les tranfusions sanguines en revanche ! Maintenant qu'on sait que tous les groups sanguins ne sont pas compatibles, je trove que ça a une certaine saveur ^^ (A moins que le personnage concerné ne soit AB+ dans ce cas, on est bon)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#92 26 Juin 2012 17:28:06

C'est sur qu'on peut s'identifier à Jonathant ou Mina mais meme avec ça, Dracula reste un personnage lointain. Tout ce qu'on a c'est les ressentis de chacun des personnages mais c'est tout :P
  • Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#93 27 Juin 2012 21:36:47

Je comprends que cette distance puisse décourager, ou faire perdre en intérêt.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé au contraire que ça donnait du piquant : on ne sait pas où il est, il pourrait aussi bien être juste là, au dessus de notre épaule ^^ On ne sait pas si les personnages hallucinent ou si c'est réel (au moins pendant un certain temps).

C'est amusant comme un même choix de narration perd ou au contraire accroche le lecteur.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#94 27 Juin 2012 21:48:06

Un livre que j'ai eu plaisir à lire il y a déjà quelques années.Le premier dans le genre vampires, il y a en eu tant d'autres depuis, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#95 27 Juin 2012 22:04:34

C'est vrai qu'à ma 1ere lecture, j'avais pas du tout accroché. Il a fallu un 2eme lecture, quelques années plus tard pour apprécier
  • Lux Oxa

Bibliophile

#96 27 Juin 2012 22:10:03

Ah bah je perds pas espoir dans ce cas là ^^

Tu as raison, c'est peut être un problème d'identification :grat:
  • antilope973

Amant des romans

#97 24 Juillet 2012 21:36:25

je l'ai mais je n'ai pas envie de le lire, et ce que je viens de lire ne m'encourrage pas non plus !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#98 25 Juillet 2012 11:59:23

Pourquoi l'as tu acheté alors? :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#99 04 Septembre 2012 23:52:12

Un livre qui est un classique pour moi, du "vrai" vampire. Le personnage de Dracula est fascinant! Je conseille de regarder les vieux films (avec Bela Lugosi et Christopher Lee, la version avec Gary Oldman étant à réserver aux frileux du noir et blanc...) pour vraiment se mettre dans l'ambiance!
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#100 05 Septembre 2012 08:04:26

On peut rajouter le Nosferatu de Murnau, qui est bien une adaptation, refusée au dernier moment par les ayant droits.
    Mais le générique et les noms présentés ne laissent aucun doute sur la nature originelle du film.