#1 17 Mars 2010 16:07:20
<image>Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est un tout cas la devise de Rebecca Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes, ... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
J'avais déjà vu le film et j'avais vraiment adoré (outre l'outrageuse comparaison qu'a fait ma mère entre elle et moi). J'ai aussi beaucoup entendu parler du livre et souvent en bien. Je voulais donc vraiment le lire pour me faire une petite idée. Il est vraiment sympa à lire, et ne prend pas la tête. J'ai vite été prise dans l'histoire. Le personnage de Rebecca Bloomwood est très attachant. On souhaite vraiment qu'elle s'en sorte. L'histoire du livre et du film est différente. J'ai préféré le film. Finalement, ce n'est pas un coup de coeur mais je le conseille tout de même pour se détendre.