[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#261 22 Juin 2012 19:29:40

C'est dommage, j'ai moi même eu un peu difficulté au milieu du tome 2 ms c'est un super livre
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#262 27 Juin 2012 21:57:28

Coucou à tous!
    Je suis entrain de le lire et j'adore!!!
    C'est vraiment évadant, on se retrouve vraiment sur une autre planète, c'est plaisant à lire et rien ne m'ennuie, je pense que ce premier tome va me faire aimé beaucoup plus le fantasy!:ok:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#263 27 Juin 2012 22:05:23

Pour moi, c'est le seul livre de fantasy que j'ai aimé. Sinon, ce genre ne m'intéresse pas et encore, faut remercier les films pour m'avoir fait m'y intéresser ;D
  • Haendel

A la découverte des livres

#264 27 Juin 2012 23:07:32

angellovekitty a écrit

Coucou à tous!
    Je suis entrain de le lire et j'adore!!!
    C'est vraiment évadant, on se retrouve vraiment sur une autre planète, c'est plaisant à lire et rien ne m'ennuie, je pense que ce premier tome va me faire aimé beaucoup plus le fantasy!:ok:

J'ai entendu dire que en faite, le Seigneur des anneaux se déroulerais sur Terre...

• looleenette

Apprenti Lecteur

#265 27 Juin 2012 23:15:46

C'est incontestablement mon livre préféré. Je l'ai lu bien avant les films. Tolkien était un pur génie. C'est simple quand je le lis je me sens complètement transportée en Terre du Milieu. Toutes ses descriptions et l'univers à part qu'il a complètement créé c'est tout simplement magique. Je marche beaucoup à l'émotionnel et ce livre à susciter des choses chez moi que je ne pensais pas connaître un jour. Certes après c'est long à lire et certaines descriptions sont très longues. Mais je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut justement se laisser aller et avoir la capacité de vivre ce que vive les personnages. Comme si justement vous étiez un spectateur devant un écran de cinéma. Je vous le dis ce livre vaut vraiment le coup. Comme la totalité des œuvres de Tolkien.
  • looleenette

Apprenti Lecteur

#266 27 Juin 2012 23:20:03

Tout comme le fait qu'il a suscité une vocation chez pas mal d'auteur de fantasy contemporain. Personnellement, c'est Tolkien et le Seigneur des anneaux qui m'ont donner l'envie d'écrire. D'ailleurs j'ai commencé justement après la lecture de la trilogie. Bref je conseille vraiment de vous accrochez si vous êtes entrain de le lire.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#267 28 Juin 2012 09:59:56

A mon avis, elle voulait plutot dire qu'elle se sentait transportee sur une autre planète :P
  • looleenette

Apprenti Lecteur

#268 28 Juin 2012 11:39:32

Lol oui aussi ;)
  • lulai

Dompteur de pages

#269 28 Juin 2012 12:46:23

C'est un livre majeur du genre tout le monde le connais et s'en aspire c'est pas pour rien même si la longueur peut effrayer
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#270 28 Juin 2012 13:48:18

Je ne sais pas si tout le monde s'en "aspire", mais ils s'en "inspirent" c'est sûr ;)