[Suivi Lecture] Aventurine

• Jooh

Accro des mots

#91 28 Juin 2012 12:22:43

Aventurine a écrit

Merci beaucoup Jooh !
    En fait, c'est tout à fait ça pour Bettina, elle est énervante à souhait ! Mais moi aussi je l'aime beaucoup, j'adore ses reparties cinglantes, elle est souvent "drôlement méchante", si on peut dire ! :lol:

+1 J'adore l'expression ! C'est tout à fait ça !
    J'espère que tu ne seras pas déçue dans le tome à son nom, et qu'elle sera à la hauteur de sa réputation :lol: !
    Bonne lecture !

• Aventurine

Bibliophile

#92 28 Juin 2012 12:29:22

En fait, les 4 tomes sont une relecture pour moi, alors, je sais d'avance que je vais me régaler ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#93 28 Juin 2012 14:02:30

Ah, maintenant j'ai vraiment trop hâte de commencer ce 2nd tome, je me demande si je ne vais pas abandonner lâchement les livres que je lis actuellement pour m'y plonger ! ;)

Pire qu'avec Colombe, ça me paraît quand même impossible ! Il faut que je vois ça !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le coup de la tresse, c'était quand même pas sympa.. Ni la fausse lettre d'ailleurs ! :D

Tu me rassures pour Pemberley, je me laisserai peut-être tenter alors.. Je verrai !

Bon après-midi Aventurine !
  • Aventurine

Bibliophile

#94 29 Juin 2012 19:19:33

Oh oui oui oui, il faut que tu reprennes !! :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Eh oui, pire qu'avec Colombe, il fallait le faire !! La tresse, c'était horrible... Et pourtant ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre Merlin !

J'ai fini Pemberley hier, et vraiment, un très très bon moment ! Il y a juste quelques détails qui m'ont un peu chagrinée... J'ai trouvé la résolution un peu alambiquée car elle est en quelque sorte donnée en plusieurs fois, alors le temps de comprendre, j'étais assez perdue... Et l'épilogue n'est pas très réussi à mon goût, c'est un peu dommage. Mais sinon j'ai adoré, j'étais complètement dedans, et les personnages sont respectés, du beau boulot ! J'aurais aimé qu'elle creuse encore plus sur les personnages d'ailleurs, tellement elle les a compris.

Hier soir j'ai lu le tome 3 de Quatre soeurs, Bettina, pour mon petit moment de détente et de plaisir ! Toujours aussi génial. Mais c'est sans doute le plus triste des 4... J'ai presque (re)versé ma petite larme ! ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#95 30 Juin 2012 10:56:47

Bonne lecture (que je ne connais pas ! :D).

Je vois que tu es de Bordeaux, moi aussi ! ^^ Enfin quand je rentre en France !
  • Aventurine

Bibliophile

#96 30 Juin 2012 11:44:55

Merci !
    Oui je suis de Bordeaux, enfin, j'habite à une vingtaine de km pour être précise, mais depuis le lycée, je fais mes études dans Bx même. Quelle belle ville, n'est-ce pas ? :pink: Passe de bonnes vacances en Tunisie ! C'est comment ? :)

Je vais commencer L'Armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen.
  • Clémence

Serial lecteur

#97 30 Juin 2012 15:40:09

Bonne lecture avec L'armoire des robes oubliées, encore un livre qui me tente! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#98 03 Juillet 2012 09:26:04

Bon, allez, c'est décidé, je commence le tome 2 des Quatre sœurs dès que j'ai fini L'armoire des robes oubliées, tu m'as convaincue ! J'ai trop hâte de découvrir Merlin..

Pour Pemberley, je verrai si je me laisse tenter, si je tombe dessus pourquoi pas..

C'est marrant qu'on lise le même livre, je te souhaite une bonne continuation avec alors !

Bonne journée !
  • Aventurine

Bibliophile

#99 03 Juillet 2012 11:55:58

Clémence : Merci ! Il me tentait aussi, et je ne regrette pas, j'aime beaucoup ! Mais ce n'est pas joyeux joyeux...

Anou : Oh ouiiii !!! :D Je suis sûre que tu ne le regretteras pas !!
    Je pense que pour Pemberley, si on arrive à se détacher un peu du bouquin original, c'est vraiment une lecture plaisante, elle n'a pas du tout massacré ni les personnages ni l'univers. Moi je me suis bien prise au jeu !
    Bonne lecture à toi aussi ! :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#100 03 Juillet 2012 12:05:24

L'Armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen est dans la PAL aussi. J'ai hâte de voir ton avis. Bonne lecture !