[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1041 27 Juin 2012 19:47:55

Oh là là, le grand meaulnes, je n'ai jamais réussi à le finir ! :(
  • Lux Oxa

Bibliophile

#1042 27 Juin 2012 20:15:11

La déclaration c'est ma prochaine lecture !! :D

Je vois que tu fais fais partie des nombreuses personnes qui aiment bien les chroniques de la fin du monde... vivement qu'il rejoigne ma PAL :P

Très bonne lecture à toi ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1043 27 Juin 2012 20:45:20

Tu as commencé "La Déclaration", très bon choix :D
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)
    Je viens à peine de terminer le tome 2 que j'ai hâte de me plonger dans le 3 !
    Bonnes lectures à toi =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#1044 28 Juin 2012 09:33:16

Ah oui, tu trouves qu'elle ne laisse rien transparaître comme sentiments ? C'est peut-être parce que dans 500 days of summer elle n'en a pas justement (de sentiments) non ? Enfin, peut-être que j'ai oublié l'histoire de ce film, mais c'est pas ça le fin mot de l'histoire ? ;)

Moi en tout cas je l'adore cette actrice, et j'avais bien aimé aussi le film Gigantic, dans lequel elle joue également. Et j'ai aussi son groupe de musique, She & Him, et aussi quand elle chante avec Joseph Gordon-Levitt et fait des clips trop rigolos avec lui.

(J'arrête ici mon prosélytisme pro-Zooey..)

(Et je n'ai pas vu Yes Man)

Je vois ce que tu veux dire pour Fahrenheit 451, c'est vrai qu'en le lisant, moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur ce monde, ses origines (c'est d'ailleurs le mini défaut que je trouve souvent dans les dystopies, dans 1984 et Divergent, ou même dans Hunger Games, je veux toujours en savoir plus sur ces mondes de fou !). Par contre, pour le style, ça ne m'avait pas gênée plus que ça. Et j'ai très envie de lire Chroniques martiennes moi aussi !

J'ai vraiment envie de commencer Chroniques de la fin du monde en ce moment. La série a l'air super !

La déclaration, ça me tente aussi, décidément, tu ne lis que des livres qui me donnent envie !

Le grand Meaulnes, j'avoue que je n'avais pas du tout accroché, je m'étais un peu ennuyée. L'avantage, c'est que ça se lit assez vite il me semble.. Mais si tu l'as déjà lu alors c'est que tu dois bien aimer ! Ou alors tu es vraiment sadique et tu t'infliges de drôles de sévices.. :D

Bonne journée à toi, et bonnes lectures ! ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1045 28 Juin 2012 10:02:17

Dans Divergent et HG, il est dit pourquoi ces mondes sont devenus comme ça;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1046 28 Juin 2012 10:07:16

Oui, ils le disent, mais pas suffisamment à mon goût !! Moi je trouve que c'est le plus passionnant, du coup j'aimerais que ça prenne encore plus de place.. ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1047 28 Juin 2012 12:51:10

O_o 2 semaines et demi... Whaou j'avais pas vu si court....
    Je comprends ce que tu veux dire, mais ça risque d'éloigner de l'intrigue donc :grat:
    J'avais bien aimé "le grand Meaulnes"
    Bonne lecture.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1048 28 Juin 2012 18:38:42

J'ai reçu La déclaration en troc récemment et j'ai très envie de le lire rapidement! J'avais adoré Fahrenheit 451, mais maintenant que j'y pense, j'ai le même avis qu'Anou, dans beaucoup de dystopies, il me manque souvent le pourquoi du comment, j'ai toujours tendance à me poser beaucoup (trop) de questions...J'ai Le Grand Meaulnes dans ma PAL depuis des lustres mais il ne m'a jamais attiré!

Quoiqu'il en soit, je te souhaite d'agréables lectures Petit Speculoos ainsi qu'une bonne soirée.
  • Felina

Lecteur professionnel

#1049 03 Juillet 2012 13:56:38

J'ai fini la lecture de notre challenge Livra'deux pour Pal'addict.
    Reste plus qu'à faire le billet... :sifflote:
    Bonne lecture.
  • comicboy

Magicien des lignes

#1050 03 Juillet 2012 22:27:12

Coucou petit speculoos!

Comme MamzelleBulle bien sur (ah comme c'est bizarre!! :) ), j'ai reçu La Déclaration en troc et j'ai très envie de le lire dans peu de temps!!! Décidément en ce moment on a pas mal de lectures similaires!

Concernant le sujet sur les dystopies, j'ai eu beau adorer Hunger Games, je suis assez de l'avis d'Anou et Mamzelle Bulle, je trouverais très intéressant d'en savoir plus précisément sur le pourquoi du comment... Mais bon, après peut être que les livres seraient trop longs, surtout que ce sont des lectures jeune public...

Pour te répondre sur les enfants de la terre tome 3, je suis OK pour ne le lire que plus tard dans l'année, on peut même peut être se dire octobre pour se laisser du temps avec la rentrée?

Et pourquoi pas se lire Purge avant le 15 août ensemble? J'attends ton avis ;)

Bonne soirée petit speculoos!