[Suivi lecture] Myiuki

• bea285

Passionné du papier

#631 26 Juin 2012 21:39:27

Moi je viens de publier le mien. Ouf, enfin. J'ai oublier de parler de quelques points mais je trouve ma chronique suffisamment longue comme cela. Hâte de lire ce que tu en as penser =)

Tu lis quoi en ce moment?
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#632 26 Juin 2012 23:46:30

Ahhhh on se retrouve à nouveau pour la LC sur Bleu Saphir chère partenaire :danse: Hâte de commencer :) Bisouuus !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#633 27 Juin 2012 20:56:45

@ Crunches : il est mis en ligne ;)

@ bea : j'ai lu "Super Charlie" de Camilla Läckberg et là je suis en train de finir "Bleu Saphir".

@ Arcaalea : oui, on se retrouve samedi ;) J'ai presque fini et j'ai déjà hâte de lire le tome 3, je trouve ce tome 2 nettement mieux que le premier en termes d'écriture ... peut-être que l'auteure a pris des cours entre-temps ???
    Bisous partenaire :D

Je termine "Bleu Saphir" et j'enchaîne avec ma relecture de "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" pour la LC que j'organise le 1er juillet, j'ai hâte de retrouver Allan et ses comparses =D

<image>

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Bonnes lectures à vous !

• Lux Oxa

Bibliophile

#634 27 Juin 2012 21:54:13

Il a l'air bien drôle ! Tu as du bien te marrer à ta première lecture XD

Bonnes lectures Myiuki ! :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#635 27 Juin 2012 22:19:25

peut-être que l'auteure a pris des cours entre-temps ???

=D Tu es mon héros ! Hihi, hâte de l'entamer ^^ Bisou !!!

• Myiuki22

Empileur d étagères

#636 27 Juin 2012 23:04:51

@ Lux Oxa : il est totalement délirant ce bouquin, mdr du début à la fin :D
    Bonnes lectures à toi aussi !

@ Arcaalea : je viens de le finir et quelle fin ! Trop hâte de lire le tome 3 ! En plus, mes théories se confirment, je le savais !!!
    Bonne lecture à toi ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#637 28 Juin 2012 13:01:12

Bonne lecture avec ce roman qui me tente beaucoup.
    Si seulement l'emprunteur à la bibio pouvait le rapporter! =(
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#638 28 Juin 2012 13:06:13

Ah moi je l'ai acheté, déjà parce que je l'avais déjà lu une fois et que j'avais adoré et ensuite parce qu'il était tout le temps réservé à la médiathèque ...
    J'espère cependant que tu auras l'occasion de le lire, il est vraiment super !
    Bonne lecture à toi aussi :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#639 29 Juin 2012 08:13:29

J'ai terminé "Le vieux ..." et donc j'entame une nouvelle lecture, un SP cette fois, il s'agit de "Entre deux mondes" ... le résumé est tentant, on va voir ce que ça donne :)

<image>

Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j’ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement… Il me faut mentir à ceux que j’aime et pas uniquement sur mon identité… Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne… Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m’appelle Luna Stark et j’avais une vie normale jusqu’au jour où Il apparut…

Bonnes lectures à tous :D

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#640 29 Juin 2012 08:15:27

Yeaaaah ! J'espère que tu vas aimer ce SP partenaire !!! Moi j'avais adoré l'histoire même si le style de l'auteur... n'est pas parfait dirons-nous. Mais ça se lit facilement et vite quand on est bien dedans :) J'espère que tu aimeras ce fameux "Il" =D