[ Suivi lecture ] _puggy

• Flugali

Baby lecteur

#81 28 Juin 2012 14:12:18

Bonne lecture pour le trône de fer ! :D je suis en train de lire le 2ème intégral justement ^^
    Moi je l'avais lu avant de voir la série, mais de toute façon, je ne sais pas toi, mais je trouve qu'elle est très bien adaptée, les acteurs bien choisis etc, donc ça doit être sympa aussi de l'avoir vue avant ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#82 28 Juin 2012 14:25:57

Tu me rassures alors ! Je le commencerai peut-être dans ce cas ! C'est vrai que pour les personnages, je m'y perds totalement, du coup j'ai cherché un "plan" des personnages sur internet.. C'est pratique !

Bonne suite de lecture !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#83 28 Juin 2012 16:12:33

Flugali a écrit

Bonne lecture pour le trône de fer ! :D je suis en train de lire le 2ème intégral justement ^^
    Moi je l'avais lu avant de voir la série, mais de toute façon, je ne sais pas toi, mais je trouve qu'elle est très bien adaptée, les acteurs bien choisis etc, donc ça doit être sympa aussi de l'avoir vue avant ^^

C'est vrai qu'elle est vraiment bien adaptée et pour le coup, le livre permet de mettre un nom sur les visages. :)

Anou a écrit

Tu me rassures alors ! Je le commencerai peut-être dans ce cas ! C'est vrai que pour les personnages, je m'y perds totalement, du coup j'ai cherché un "plan" des personnages sur internet.. C'est pratique !

Bonne suite de lecture !

C'est une très bonne idée ça, je vais peut être te la piquer d'ailleurs =)

Sinon j'avance plutôt doucement étant donné que je suis en stage et que je bosse de nuit du coup, j'ai pas tellement la motivation de lire plus d'un chapitre le matin en rentrant :/

• Anou

Lecteur professionnel

#84 28 Juin 2012 17:03:36

Ah, c'est sûr que lorsque l'on bosse de nuit, c'est moins facile de se motiver à lire en rentrant..

Je ne savais qu'on pouvait faire des stages de nuit, je pensais que quand on était toujours étudiant on était obligé de travailler de jour.. Mais ça doit dépendre du domaine j'imagine.

Bonne journée alors !
  • _puggy

#85 29 Juin 2012 16:25:31

Je suis en première année de Génie civil du coup ça arrive que certains chantiers se fassent de nuit, surtout dans les travaux publics. :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#86 03 Juillet 2012 21:54:49

Ah, je comprends mieux du coup ! :D Et bien, ça doit pas être de tout repos alors..

Tu avances un peu dans ta lecture ?

Bonne soirée !
  • _puggy

#87 04 Juillet 2012 06:24:06

Pas trop trop, pendant mes heures de libres je planifie mon voyage de cet , je profite du Soleil( quand il y en a ) et je regarde Desperate Housewives que j'ai recommencé depuis le début.
    Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimé et d'avancer un eu tous les jours.

Sinon j'ai fini ce matin Un secret de Philippe Grimbert que je lisais dans mon trajet quotidien de transports en communs. J'avais adoré le film et je n'ai vraiment pas été déçue du livre, la démarche est admirable !

Sur ce, bonne nuit. =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#88 04 Juillet 2012 09:52:32

J'avais beaucoup aimé moi aussi Un secret. Par contre, je n'ai pas (encore) vu le film..

Bonne journée (nuit ?) Puggy ! ;)
  • _puggy

#89 09 Juillet 2012 21:07:50

Anou a écrit

J'avais beaucoup aimé moi aussi Un secret. Par contre, je n'ai pas (encore) vu le film..

Bonne journée (nuit ?) Puggy ! ;)

J'espère que tu auras l'occasion de le voir et que d’avoir lu le livre avant ne cétéshangera pas ton jugement. :)

Je viens de finir le premier tome de Game of thrones ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et avoir vu la série m'a bien aidé et les deux se sont très très bien complétés. Par contre c'est vrai que certains passages sont plutôt alambiqués on va dire. Certains sont à lire plusieurs fois pour tout saisir.

Sinon je viens de commencer ce matin Deception point de Dan Brown, car, que serait un été sans un (bon) Dan Brown ? En plus, je l'avais acheté d'occasion donc pas trop de scrupules à l'abimer un peu plus, il est donc parfait pour le glisser dans mon sac. =)

J'ai aussi acheté ce week-end Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, j'aimerai beaucoup le lire avant de partir à Rome vu que ça traite des "Mémoires" de l'empereur Hadrien de Rome et dont j'aimerai beaucoup visiter la fameuse villa, mais a risque d'être juste vu que je pars dans trois semaines et que le Dan  Brown et celui ci sont plutôt gros, on verra bien. :)

• Emisa

Chercheur de mots

#90 09 Juillet 2012 21:42:01

Alors tu dirais que la série est une bonne adaptation du bouquin ? Génial, c'est pas souvent ça je trouve !
    Marguerite Yourcenar est une auteure que j'adorerais découvrir alors si ton avis est positif, peut-être que ce livre rejoindra ma WL et puis ma PàL... :lol:

Bonnes lectures ! :)