[Suivi lecture] Emisa

• Elinor

Insomniaque des livres

#111 28 Juin 2012 13:01:05

Pour l'oral, le plus dur c'est l'attente ! Après quand on est dans la salle, tout roule ! On est concentrée et il faut y aller ! :D
    Pour l'écrit, j'ai regardé vos sujets, le poème était sympa à commenter j'ai trouvé, tout plein d'ironie comme j'aime !
    Et les sciences (derrnière épreuve, après je ne parle plus de bac :p) j'ai raté le dernier exo je crois, mais réussi les autres ! On m'a dit qu'il y avait eu des fuites et qu'il y aurait une histoire comme quoi on repasserai un exam à la rentrée.. Tu as entendu ça toi ?

Aha et tout comme Jooh pour les livres audio, j'ai l'impression de ne rien faire, et de perdre mon temps ! Et en général je retiens très mal les choses lues, j'ai besoin d'avoir lu les mots par moi-même.

Bonnes lectures avec tout ça ! :bisous: (Et t'en fais pas pour ton oral ! Ca va le faire sans problème !)
  • Anou

Lecteur professionnel

#112 28 Juin 2012 14:42:51

Ok, je note alors ! Je ne connais pas bien je t'avoue, mais je vais lire le résumé.. ;)

Dernière modification par Anou (28 Juin 2012 14:42:57)

• Emisa

Chercheur de mots

#113 28 Juin 2012 15:02:26

Elinor : Si tu le dit alors je te crois ! :)
    Comment tu fais pour voir les sujets des autres académies ? C'est vrai qu'il était pas mal, mais les commentaires, je trouve ça super dur et nul d'habitude mais quand j'ai vu le sujet de dissert et d'invention... C'était juste pas possible ! O_o
    Ah non, je n'en ai pas du tout entendu parler. Oh ben non, hein, j'espère qu'on aura plus rien maintenant ! On a eu les mêmes sujets en sciences ?
    Ben je pensais un peu la même chose juste après l'avoir écouté mais finalement en lisant le livre, je me suis rendue compte que j'avais retenu beaucoup plus de choses que ce que je pensais. Et pour l'impression de ne rien faire, je ne l'ai peut-être pas eu parce que je n'avais que ça en tête et rien d'autre sur quoi me concentrer... Je ne sais pas. :P
    Merci beaucoup Elinor ! Bonnes lectures à toi aussi. :bisous:

Anou : Super, j'espère que tu auras l'occasion de le lire et qu'il te plaira vraiment ! :D D'ailleurs, comme pour Millénium, il fourmille de petits détails qui n'ont pas de réels lien avec l'histoire en elle-même mais qui donne un style tout particulier au récit. En même temps, l'auteur est finlandaise ! ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#114 28 Juin 2012 17:15:55

Ah, mais tu parlais de Purge ! Je croyais que depuis tout à l'heure tu me conseillais Etenrels.. Ouh la la, il va falloir que je me repose moi ! ;)

Oui oui, Purge, je suis sûre qu'il me plairait, je l'achèterai un de ces jours, c'est sûr ! Eternels, par contre, je ne suis pas sûre.. :D

Une lecture finlandaise, c'est ce qu'il me faudrait par ce temps ! Il fait trop chaud..
  • Emisa

Chercheur de mots

#115 28 Juin 2012 18:03:56

Oui ! :D C'est vrai que ce n'était pas très clair, excuses moi ! ;) Ah je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'effet de fraîcheur que peut donner ce livre, surtout par le contenu en fait mais bon. ;)

Voici mon avis sur Le Petit Prince ! :D

• Jooh

Accro des mots

#116 28 Juin 2012 18:13:37

Le Petit Prince :heart: ... J'adore ce livre, j'ai dû le lire une centaine de fois, vraiment ^^.
    Je ne sais pas si tu connais la BD de J. Sfar sur Le Petit Prince, moi j'ai beaucoup aimé ! J'aime le coup de crayon de Sfar et en BD l'histoire reste tout aussi émouvante (oui, j'avoue j'ai versé ma petite larme à la fin oops :lol:), et puis ça te permet aussi de voir d'un autre oeil (en l'occurence ici à travers celui du dessinateur) cette jolie histoire :) !
    Je file lire ton avis :bisous: !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#117 28 Juin 2012 18:28:06

Purge m'a beaucoup plu, j'espère qu'il te plait autant qu'à moi, bonne lecture ! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#118 28 Juin 2012 20:23:13

Coucou Emisa!!!!
    Ça faisait longtemps que je n'étais plus venue (rr merci les examens!!) mais j'essaie de rattraper mon retard sur les suivis des tits gens, chose plus dure que ce que je n'avais imaginé! :goutte:

Purge fait partie de ces livres qui me tentent beaucoup (ah bon, l'auteure est finlandaise, tiens donc?! :lol:)
    Courage pour ton oral et tout autre chose scolaire s'il y a. Je comprends ce problème quand on est en face de personnes inconnues mais rassure-toi, tout le monde a le même sentiment. Et puis, si tu connais bien ton sujet et tout, ça ira comme sur des roulettes et tu ne feras même plus attention où tu es ;)
    Pense à te reposer quand même un peu.. avec un livre par exemple =)

:bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#119 29 Juin 2012 09:23:45

Je confirme ce qu'a dit Jooh, la BD de Sfar adaptée du Petit Prince est très très chouette.. Et pourtant, je ne partais pas sur de bonnes bases, puisque je n'aimais pas plus que ça le trait de Sfar jusque-là !

Je te la conseille donc Emisa !
  • Emisa

Chercheur de mots

#120 29 Juin 2012 17:52:19

Jooh et Anou : Je ne connaissais pas du tout mais bon, pourquoi pas hein ! ;) J'irais voir si elle est disponible à la médiathèque !! :D

_Puggy : Bienvenue par ici ! ;) Oui, pour le moment il me plaît beaucoup. Il traite d'un sujet qui m'a toujours beaucoup intéressé donc bon. ;) Par contre, il n'est pas toujours facile...

Clémence : Coucou ! :D Ne t'en fais pas, je te comprends tout à fait mais maintenant que c'est fini pour toi, tu as tout le temps que tu veux !!! ;)
    Ahahaha, je dois t'avouer que je m'en doutais, en même temps, quels livres en provenance de Finlande ou de Scandinavie ne te tente pas hein ? :lol:
    Merci beaucoup ;) Aller, de toute manière, ça ne dure que quelques dizaines de minutes, c'est pas bien long ! :pouceleve:

J'avance doucement mais sûrement dans Éternels mais je ne me suis pas encore replonger dans Claude Gueux ou même Purge... Peut-être demain ! :)

Bonne soirée ! :bisous:

Edit : Tous ces smileys.... :ptdr:

Dernière modification par Emisa (29 Juin 2012 17:52:59)