[suivi lecture] Bookine

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#641 22 Juin 2012 15:34:51

J'avais été déçue par Entre les murs mais je pense voir le film car le livre avait justement un aspect assez visuel! Bonne lecture Bookine, j'espère qu'il continuera à te plaire.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#642 22 Juin 2012 15:41:45

Et merci mamzelle d'avoir été la 1ère à me laisser un commentaire sur chronopage ! =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#643 28 Juin 2012 09:14:39

Je vais aller voir ton nouveau blog alors ! Toujours Entre les murs ? ;)

Bonne journée !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#644 29 Juin 2012 09:38:36

coucou Anou et merci de ton passage sur Chronopage
    J'ai terminé entre les murs et entamé sous le soleil de Toscane de Frances Mayes pour avoir un peu l'impression de voyager...

Sinon, hier des gens vidaient un appartement et laissaient livres, CD, vinyls....sur le trottoir. Un joli moment de convivialité entre les passants qui fouillaient parmi ces merveilles "oh je l'ai lu celui-là, prenez-le il est super!". bien sympathique en plein Paris! et 5 nouveaux livres pour moi =D journée sympa quoi
  • Anou

Lecteur professionnel

#645 29 Juin 2012 09:59:55

C'est vrai que c'est très sympa comme idée ! Et ça fait du bien des petits moments comme ça ! ;)

Bonne journée !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#646 29 Juin 2012 10:09:02

c'était formidable, de la bonne humeur, des échanges entre inconnus...nous étions 2 intéressés par le même livre, du coup je l'ai pris et j'irai le porter au monsieur une fois fini (c'est un commerçant du quartier). Sympa non?
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#647 29 Juin 2012 11:58:37

C'est clair que c'était sympa comme idée! Et c'est chouette que ça ait créé des relations entre les personnes (comme le commerçant et toi). Alors qu'as-tu pensé de Entre les murs? Bonne journée et bonne nouvelle lecture que je ne connais pas.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#648 05 Juillet 2012 10:24:24

@Mamzellebulle: je suis un peu partagée par la lecture d'entre les murs. C'était sympa, mais je m'attendais à plus d'attachement entre le prof et les élèves en fait.

J'avance tout doucement dans sous le soleil de toscane, qui me donne une impression de vacances...ça tombe bien, cette année encore je n'ai pas les moyens de partir! (on se sert à fond la ceinture pour payer notre mariage l'année prochaine)
  • amaryllis

Casual lecteur

#649 06 Juillet 2012 23:31:39

Et loin des clichés : la lecture permet de voyager assez loin parfois.
    Bonnes lectures et bonnes vacances.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#650 09 Juillet 2012 11:20:33

C'est super aussi de voyager par le biais des livres! Et je suis solidaire, je ne pars pas non plus pour cause de révision de concours...Alors, si tu as des idées de livres qui font voyager, je suis totalement preneuse! Et puis vous ne partez pas pour la bonne cause, que vous puissiez avoir le mariage de vos rêves! Bonne continuation de lecture Bookine! :bisous: