Fréquence de publication sur votre blog

 
  • K.Spécial

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 29 Juin 2012 20:26:47

    J'essaie de publier régulièrement sur mon blog, mais parfois, il m'arrive d'être débordée par tout ce que je dois faire en dehors. Je pense que ce sera TON blog, il t'appartiendra, tu dois y publier à ta guise puisque c'est ton blog, et d'ailleurs, si tu crées ton blog c'est sûrement par plaisir, non? Ca ne doit pas devenir pour toi un calvaire car tu te dis "OK, un article lundi/mercredi/dimanche A TOUT PRIX..." Poste à ta guise, quand tu es motivée, quand tu as le temps... De toute façon, autant publier moins souvent quelque chose de qualité, que tous les jours quelque chose d'inutile, non? Apprécie ce que tu fais surtout! :)

    En espérant quand même te voir sur la blogosphère! :P

  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 29 Juin 2012 20:45:43

    Merci de m'avoir répondu actuellement j'ai créer un fœtus de blog. Mais je m'en occupe. Il est trop petit pour encore vraiment être vu mais il me plait alors tranquillement il va grandir.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2012 20:52:31

    Coucou Morgaxia, je me suis lancée après avoir un peu hésité il y a un mois.
    Je tâtonne car je n'y connais rien au blog et je publie au fur et à mesure de mes chroniques. Je ne fais pas vraiment de pub, je publies pour moi même si je parle à un public imaginaire.

    Quand j'ai plusieurs chronique de prêtes, je ne les publie pas le même jour pour alimenter plus régulièrement mon blog.
    allez lance toi!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    En ligne

    #14 30 Juin 2012 13:58:46

    Je fais partie de ceux qui publient 5 fois par mois, pas plus, et je le vis bien ! =D
    Je poste mes chroniques, les animations type swpas, lectures communes auxquelles je participe, et c'est à peu près tout. Les rendez-vous hebdomadaires, j'ai essayé, mais très franchement je ne m'y tiens pas. Soit je n'ai pas le temps le jour dit, soit je n'ai pas envie, tout bonnement. Pour moi, mon blog reste un plaisir, pas un boulot, alors pourquoi se mettre des contraintes ?! ;)
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 01 Août 2012 11:11:41

    Moi au démarrage j’écrivais tous les jours quitte à me forcer un peu, maintenant j'écris quand ça me plait. Je peux publier tous les deux jours ou moins. Des fois je reste une semaine ou plus sans rien écrire.

    Le rythme est vraiment un truc perso. La seule chose que je pourrai dire c'est que cela ne sert à rien de se forcer à écrire si l'envie n'y est pas.
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 01 Août 2012 22:45:04

    Ben moi je poste tout simplement quand j'ai fini mon bouquin ! Et ça, ça dépend complètement de mon emploi du temps :) Deux fois par mois quand j'ai pas le temps, jusqu'à tous les jours quand j'ai que ça à faire...

    Après, le fait d’être deux à animer le blog permet de profiter au mieux des différences d'emploi du temps pour maintenir toujours un minimum d'activité.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 02 Août 2012 10:13:16

    Tout à déjà été dit, le rythme de ton blog doit être celui qui te convient, et pour le trouver il faut se lancer tout simplement :)
    Au début de mon blog je publiais peut-être un article par jour, ou plus, maintenant je peux laisser une semaine et quelques jours entre chaque publication ou revenir à un truc plus rapide. Tout dépend vraiment de mes envies et je ne me peut que te conseiller la même chose.

    En tout cas j'espère que tu trouverais ce que te convient !
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 02 Août 2012 10:16:30

    Comme ça a été dit, tout dépend de ce que tu veux en faire. Soit c'est un carnet de lecture qui te reste assez perso et que tu ne veux pas particulièrement diffuser, dans ce cas, le rythme sera celui de tes lectures habituelles et c'est tout.

    Soit tu veux en faire qq chose de plus "pro" et de bien visible sur le net, dans ce cas un publication quotidienne est conseillée mais aussi une certaine originalité.

    Il faut avant tout que ça reste un plaisir sinon ça ne durera pas longtemps.
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 02 Août 2012 10:26:29

    morgaxia a écrit

    Merci de m'avoir répondu actuellement j'ai créer un fœtus de blog. Mais je m'en occupe. Il est trop petit pour encore vraiment être vu mais il me plait alors tranquillement il va grandir.


    Je viens d'aller y jeter un oeil. C'est bien parti. C'est déjà clair et bien listé donc ne te stresse pas. Il est beau. Tu vas voir c'est sympa à faire tant que tu le fais avec plaisir et sans prise de tête. :)

  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 02 Août 2012 14:20:54

    Merci :) Je commence à trouver ça drôle, C'est agréable d'avoir son espace à soi. En plus je me dis que dans quelques temps quand je relirai les chroniques, je me dirai :" ah mais oui je me souviens de ce livre "