[Film] Avatar

• Véro

Gastronome littéraire

#101 04 Avril 2010 11:14:12

Je ne trouve pas le scénario "si" mince ... quels reproches fais-tu à l'histoire ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#102 04 Avril 2010 11:29:15

Le scénario n'est pas mince, mais par contre il est certain qu'il n'est pas "original" dans le sens où ce sont des thèmes déjà abordés dans de multiples films. Pourtant, ça n'a pas empêché 95% des spectateurs d'adorer, et à mon avis pas seulement à cause de la 3d (parce que je ne suis pas certain que tout le monde puisse débourser 15€ pour voir un film en 3D) mais parce que c'est une histoire qui parle aux gens... Après comme pour tous les films, il y a toujours des gens qui n'aiment pas...
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#103 05 Avril 2010 09:49:53

la 3d était jolie dans ce film mais voilà, rien de plus. je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre la version 3d et la version normale.
  • Véro

Gastronome littéraire

#104 05 Avril 2010 14:16:06

Tu as sans doute raison, Tal. Toutefois, si l'on devait aller au cinéma que pour voir des scénarios originaux et jamais traités, j'ai bien peur qu'on y aille plus très souvent...
  • Lil'

Baby lecteur

#105 21 Avril 2010 21:43:25

Ce film m'a réconcilié avec la 3D ! L'histoire n'est pas très recherché mais la 3D est bluffante.
    Un agréable moment passé au ciné.
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#106 22 Avril 2010 11:25:40

Ce film a été pour moi le NUMBER ONE pour le cru 2009 =D
    Même si l'histoire n'est pas très originale, j'ai été bluffé par la beauté des images (en 3D en plus!), j'ai été émue et je suis ressortie avec des étoiles pleins les yeux. Je n'étais pas très friande de science-fiction, ce film a su d'une certaine façon transformer mon appréciation du genre.
  • tachas

Érudit des mots

#107 03 Mai 2010 00:57:51

Je n'ai pas eu la chance de le voir au cinéma, mais en tout cas je viens de le visionner cet après midi !
    Et c'est un coup de coeur =) Dieu que j'aimerais avoir un avatar ! Si j'ai bien regarder la caméra de son "journal de bord" l'histoire se déroule en 2154 ?
    Je trouve que même si le scénario n'est pas des plus original, James Cameron a eu le talent de réinventer en image de synthèse un décor somptueux ! Pandora est vraiment un endroit magnifique, la faune et la flore sont des plus original.
    J'aime parfois le message, plein de finesse sur les questions écologiques !
    Vraiment ce film est à voir, l'histoire d'amour est "gentille" mais je pense qu'il faut avant tout voir le film pour les messages : accepter la différence (car considérer le peuple de "sauvage" en 2154 c'est un peu comme revenir en 1960 avec la ségregation), respecter la terre, ne pas se dire : je veux donc je prends !
    Bref, j'ai adoré ce film..j'espere qu'il y aura une suite =) Bon après je vois pas ce que pourrait être l'histoire ;)

Dernière modification par tachas (03 Mai 2010 00:58:31)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#108 03 Mai 2010 16:05:13

Je ne l'ai toujours pas vu, honte à moi ! :(
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#109 03 Mai 2010 16:30:20

Ne t'inquiète pas tachas, vu ce que ça rapporte, tu peux être sûre que Cameron en fera d'autres...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#110 03 Mai 2010 18:26:33

La rumeur dit que le 2 se passera dans les Océans de Pandora.