[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#141 28 Mai 2012 21:08:06

Finalement, je suis contente de l'avoir lu.
    J'ai beaucoup aimé l'écriture.
    Par contre le contenu de l'histoire a pu d’avéré pénible. Je n'ai pas adhéré aux caractères des personnages.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#142 29 Mai 2012 09:47:54

Je l'ai dans ma PAl depuis un moment et c'est l'un des livres préférés d'une amie. J'espère qu'il va me plaire!
  • Clairette'

Improvisateur de marque-pages

#143 03 Juin 2012 16:20:07

CE livre est dans ma PAL depuis très longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion de le commencer. Pourtant il me tente énormément ! Il faut que je remédie à cela :)
  • Ninon

Mange-mots

#144 01 Juillet 2012 15:10:26

Ah, j'ai lu Jane Eyre donc c'est obligé que je lise ce roman ! D'autant plus que ta critique, Ellcrys, donne vraiment envie ;)
    Mais je crois qu'il y a trois sœurs Brontë, en tout, est-ce que la troisième a elle aussi écrit un roman ? Merci, si vous avez la réponse ^^
  • Méloë

Gastronome littéraire

#145 01 Juillet 2012 15:18:34

@Ninon : De mémoire, Anne Brontë a écrit Agnès Grey et The Tenant of Wildfell Hall. Si je ne me trompe pas. Je vérifierai si tu le souhaites.
  • kllouche

Passionné du papier

#146 02 Septembre 2012 17:25:41

J'avais commencé la version intégrale il y a quelques années et j'avais abandonné au bout
    de 50 pages, trop long et avec un style trop complexe ... Mais en ce moment je lis ce roman dans une version abrégée et j'apprécie nettement plus.
    Par moment, je me dis "tiens l'auteure avait surement du développer un peu plus ici parce que ça manque de détails ... " mais ça passe quand même beaucoup mieux .
    Je suis bien contente de le lire parce que je me dis que je serai passée à côté d'une histoire bien sympa à cause d'un style trop ancien, ça aurait été dommage!
  • coconut

Pèlerin des mots

#147 10 Septembre 2012 19:53:54

Je vais enfin me lancer grâce à une LC et heureusement que j'ai eu cette occasion car je n'avais pas encore trouver le courage de m'y mettre malgré tout le bien que j'en ai entendu !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#148 18 Septembre 2012 18:08:11

@Kllouche: peut-être que la version abrégée te donenra envie de retenter l'intégrale (en tous cas, je sais que c'est parce que j'adorais l'abrégé de Jane Eyre que j'ai eu envie de lire la version complète) :) Et si on choisit une bone traduction, la langue n'a rien de "trop ancien" ;)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#149 18 Septembre 2012 21:47:06

C'est un de mes romans favoris. Emily Brontë a un très beau style d'écriture. L'histoire est sombre, les personnages ne seront pas forcément appréciés car ils ont de graves défauts et des manières détestables... Les anti-héros sont parmi mes personnages favoris, ça change des personnages parfaits, courageux et intrépides. :) C'est un livre qu'il ne faut surtout pas rater.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#150 03 Octobre 2012 12:55:43

Je suis actuellement en train de le lire et je suis déjà subjuguée par l'écriture d'Emily Brontë