[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• gwendoline57

Livraddictien débutant

#531 26 Juin 2012 17:51:54

je ne comparais pas toutes ces sagas oops, je voulais juste dire que ce "genre" est loin de ce que je lis habituellement. Je suis très classique dans mes lectures...
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#532 26 Juin 2012 23:41:42

Et bien j'espère que ce sera une belle découverte pour toi. Le trône de fer est une saga bien à part. :)
  • Dylan

Lecteur timide

#533 27 Juin 2012 00:17:06

@Ebeth, c'est vrai que les gens qui ont vu les deux premières saisons sentent pointer un certain ennui. Mais avoir vu la série avant m'a permis de mieux assimiler l'histoire (ça m'embête moins d'être perdue dans une série que dans un livre). Et pourtant, il y a certains passages que j'aurai aimé voir à l'écran x:
    (je dirai même que je pleurais plus facilement en lisant qu'en regardant)

@Lonewolf, personnellement, j'ai commencé à découvrir le genre grâce à cette saga et j'ai totalement accroché. Une proche en a fait de même. Après, je ne le considère pas comme du gros et pur fantasy, concrètement, il y en a pour pas mal de goût. Donc qui sait ?

Je viens juste de finir le bouquin de mon côté et... Gwen et les autres débutants, j'espère que vous trouverez aussi votre bonheur. J'ai failli passer à côté à cause des mauvaises critiques sur la traduction française (n'ayant pas le courage de lire un tel pavé en VO... Mais si le tome 5 tarde trop à sortir en France, je prendrai mon courage à deux mains) mais finalement, c'est passable. Quand on sait à quoi s'attendre.
    Enfin, ça fait depuis longtemps que j'avais pas pleuré autant devant un roman (et ce n'est que le début), en mêlant en même temps pas mal d'autres émotions. Et je ne regrette pas d'avoir déjà acheté la suite. Première saga de fantasy et je pense que je suis déjà plus ou moins fan du genre.

Dernière modification par Dylan (27 Juin 2012 00:17:27)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#534 27 Juin 2012 00:50:35

Je l'ai attaqué il y a quelques temps déjà puis un peu abandonné alors même que je commençais à bien rentrer dans l'histoire. En ce moment l'envie de me remettre dedans me reprend...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#535 30 Juin 2012 18:39:30

Maintenant que mon frangin s'est offert les intégrales, je me suis relancée dans Le Trône de Fer, et j'ai été aussi enchantée qu'à ma première lecture (à l'époque, juste le tome 1, parce que ma bibliothèque après déménagement n'avait pas la saga. Imaginez combien j'étais verte!). C'est vrai que c'est parfois assez compliqué (genre: qui soutient qui), surtout quand des personnages de faction pas nécessairement du même côté ont des noms qui se rapprochent, mais j'ai un petit faible pour les sagas complexes et bien menées et il me semble bien que c'est ce qu'est Le Trône de Fer.
    Maintenant que je vois que certains pointent du doigt la traduction française, ça me rassure, parce que certaines phrases m'ont laissée perplexe (je commençais à me dire que je lisais mal). Heureusement ce n'est pas non plus trop trop fréquent, ces petites erreurs. 
    Enfin, cela dit, je n'en suis qu'à la moitié de la première intégrale, ça peut changer d'ici la fin. Et je suis bien contente d'avoir la suite sous la main, parce que vu comment se termine le 1, je crains les suspens de fin de tomes!

• Herbefol

Chercheur de mots

#536 01 Juillet 2012 16:04:11

Ça, du suspense de fin de volume, tu vas en avoir et pas qu'un peu.;)
  • pikinos

A la découverte des livres

#537 01 Juillet 2012 16:32:48

ça c'est sûr ;)
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#538 01 Juillet 2012 18:41:49

Finalement je trouve que cette saga (surtout au début) est très light en aspect Fantasy pur. Ce n'est pas farci de créatures surnaturelles et de magie (quelques morts vivants en prologue, des loups un peu particulier au début et l'évocation de Dragons disparus). On penserait même lire un roman "historique" situé dans une époque médievale. Cela peut permettre d'aborder la fantasy à des lecteurs plus habitués au classique. La magie et le surnaturel faisant leur apparition plus loin dans la saga et toujours à dose assez homéopathiques.
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#539 01 Juillet 2012 19:08:26

Je pense que je vais ajouter cette saga monumentale à ma wish puisque l'avis général est positif. Ce qui me décourage, comme beaucoup d'autres, ce sont les 11 tomes (plutôt longs en plus apparemment...).
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#540 01 Juillet 2012 19:10:23

13 tomes, si tu prends le charcutage.

4 tomes, le 5 en 2014, si tu prends les Intégrales qui reprennent le découpage VO.
    Entre 800 et 1100 pages par Intégrale.

7 tomes VO/Intégrales prévus au final.
    Côté découpage, on sait pas ce que ça donnera... Juste que pour les 5 sortis, ça fera 15 tomes.

Voilà, voilà.... :sifflote: