[Suivi de lecture] Rose

• Anou

Lecteur professionnel

#141 28 Juin 2012 12:00:57

Des fleurs pour Algernon me tente beaucoup, je pense que je le lirai cet été !

L'étranger, j'en garde quelques souvenirs de lectures scolaires, mais je ne crois pas que j'avais plus apprécié que cela.. Il faudrait que je le relise maintenant avec un œil neuf !

Bonne journée Rose !
  • Aventurine

Bibliophile

#142 28 Juin 2012 12:22:10

J'avais adoré La Belgariade, j'avais dévoré les 5 tomes à la suite ! (En fait, pas tout à fait, j'étais en vacances et je n'avais pris que les trois premiers, l'horreur !! Je me suis jetée dessus quand je suis rentrée !) J'avais enchaîné de suite avec La Mallorée qui est aussi bien ! :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#143 28 Juin 2012 20:29:55

@Anou : Il faut sauter le pas pour Algernon, vraiment il se lit bien et bref ... Lances toi :p

L'étranger, je pense que je l'ai lu au bon moment, c'est à dire quand j'en avais envie et ca change pas mal de chose sur la lecture des classiques.

@Aventurine : La Belgariade : J'attends mes prochaines vacances pour enchainer les prochains tomes !
  • Anou

Lecteur professionnel

#144 29 Juin 2012 08:28:25

Tu as raison Rose, je vais essayer de le lire cet été !

C'est tout à fait vrai ce que tu dis sur les classiques.. Il y a beaucoup de romans que j'ai lus et appréciés aujourd'hui, mais que j'aurais sans doute beaucoup moins aimés si je les avais lus dans un cadre scolaire..

Bonne journée Rose ! ;)
  • Rose

Pèlerin des mots

#145 29 Juin 2012 21:02:48

Merci !

J'ai commencé "A comme Association", et le premier chapitre me laisse perplexe dans le style, des parenthèses à foison, un truc un peu haché, bref bizarre, mais vu les bonnes critiques, je me dis que ca devrait aller mieux par la suite :p
  • Katalyn

Amant des romans

#146 29 Juin 2012 21:10:25

J'avoue avoir été déçue par le premier tome de "A Comme Association" comme toi j'ai trouvé ça un peu haché et à la fin du livre je me suis dit "ah bon c'est ça qu'on arrête pas de me conseiller depuis des mois". Néanmoins je compte essayer de lire le tome 2 pour voir si le style de Pierre Bottero remonte un peu ma première impression (qui n'est pas vraiment bonne) de cette série...
  • Rose

Pèlerin des mots

#147 02 Juillet 2012 07:45:58

Je pense aussi lire le tome 2 quand je l'aurais sous la main.

Hier, je suis revenue du TTBS avec "Nuit tatouée" que j'ai entamé dans la foulée, j'en suis au 1/3 et j'aime bien, même si l'univers nous est expliqué par petits bouts, je suis bien rentrée dedans.

Je lis en parallèle, "Maus", il me reste la seconde partie, c'est dense, et très lucide.
  • Anou

Lecteur professionnel

#148 03 Juillet 2012 21:57:23

A comme association est un livre qui me tente bien aussi.. Mais je crois que tu l'as déjà fini c'est ça ?

Bonnes lectures et bonne soirée Rose !
  • Rose

Pèlerin des mots

#149 04 Juillet 2012 20:00:55

J'ai lu A comme Association rapidement, car il est court et écrit gros.
    Ca se tente, mais c'est pas un coup de cœur comme je l'espérais au vu des avis super positifs. Je crois que j'en attendais un peu trop...

J'ai terminé Maus, et vraiment c'est un BD à lire si on s'intéresse à la thématique de la seconde guerre mondiale. Je le rapproche un peu de Si c'est un homme de Primo Levi que j'avais lu l'an dernier. Ca donne une version assez brute de la déportation, et n'idéalise pas les survivants, ce qui est assez dur à accepter.

Bref j'ai beaucoup aimé, ce qui est raconté et les questions soulevés par l'auteur.

Je continue Nuit Tatouée, j'aime bien et j'ai débuté pour la LC du cercle d'Atuan : La vie secrète et remarquable de Tink Puddah
    <image>
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#150 04 Juillet 2012 22:19:42

Alors là, jamais entendu parler ! C'est bien ?