[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du roi Soleil - Saga

 
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 03 Avril 2010 09:48:13

    Présentation de l'éditeur
    Le célèbre monsieur Racine; écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil, L'occasion pour s'illustrer et, qui sait,?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

    <image>

    Depuis quelques temps je tourne un peu autour de cette série en me demandant ce qu'elle vaut, si elle est vraiment basée jeunesse ou si des adultes peuvent s'y intéresser en y trouvant leur compte.
    Est-ce que quelqu'un les a lu? J'ai besoin d'être éclairé! :-)
  • Savon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2010 11:07:56

    je l'ai lu. C'est une série plus pour les ados quand même. Chaque tome de la série raconte l'histoire d'une des colombes du Roi-Soleil. Les filles ont du caractère et sont toutes très impressionnées par le roi. 9a se lit bien. Cette série marche très très bien en bibliothèque en tous cas. Tu ne perds rien à essayer le premier tome.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2010 11:19:31

    C'est une saga qui me fait de l'oeil pour ensuite la donner à ma fille aînée...
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 04 Avril 2010 18:22:36

    je me laisserai bien tenter par la premier tome... et puis c'est vrai que la nouvelle édition est à moins de 6 euros alors...lol
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 04 Avril 2010 19:18:29

    Une amie, passionnée par l'époque de Louis XIV, possède cette saga. Elle m'en a dit beaucoup de bien, mais elle ne me tente pas trop...
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 18 Avril 2010 00:44:06

    Ah j'ai dévoré les 4 premiers tomes, mais la suite n'étant pas parue à l'époque j'ai abandonné..
    Cependant j'en garde un excellent souvenir ! Bon c'est quand meme du jeunesse hein, faut pas s'attendre à une intrigue trop complexe non plus, mais franchement quand j'aurais fait le tri dans ma PAL je m'y replongerai volontiers, pour peut etre acheter les tomes suivants qui sait...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 18 Avril 2010 12:11:38

    J'ai lu le premier tome. J'avais bien aimé.
  • Lullaby

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 15 Mai 2010 18:33:21

    J'ai lu les 4 premiers tomes (piqués à ma petite soeur =) ). L'intrigue n'est pas très évoluée mais j'ai quand même bien aimé suivre les aventures de ces jeunes filles nobles !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 15 Mai 2010 18:44:25

    j'ai dévoré les deux premiers tomes et la suite est dans ma LAL. C'est vraiment jeunesse et très "fifille" mais très mignon, le style est vraiment plaisant et je craque complètement pour cette série.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 15 Mai 2010 18:46:24

    J'ai lu les 2 premiers tomes. Les 3 suivants sont dans ma PAL. C'est vraiment axé jeunesse je trouve mais c'est très sympa à lire. J'avais bien aimé. Les personnages sont gentilles et attachantes, elles ont du caractère. C'est une jolie série.