[Suivi lecture] Leaven

 
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 02 Juillet 2012 17:51:54

    Hop c'est parti!

    Il y a une quizaine de jours j'ai lu pour la première fois Jane Eyre de Charlotte Brontë. Le volume du livre me faisait peur, ainsi que le fait que ce soit écrit petit, mais mon Dieu!!! Ce fut un vrai, un grand, un énorme coup de coeur!!! Je pense vraiment qu'il va faire partie de mes livres préférés, je compte bien le lire en VO!!!

    Et puis, Mr. Rochester :pink::pink::pink:

    Là je suis toujours dans Orgueil et préjugés de Jane Austen, mais je n'avance pas trop, non que je n'aime pas, au contraire, mais j'ai été fort occupée ces deux dernières semaines et j'ai pas beaucoup eu le temps de lire malheureusement... Mais là je reprends et je pense le finir assez vite!
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 02 Juillet 2012 18:00:08

    Oh, que de belles lectures =D !
    J'avais beaucoup aimé Jane Eyre, malgré quelques longueurs, et puis comme tu dis, Mr Rochester :heart: :p !
    Et puis maintenant, Orgueil et Préjugés (Mr Darcy :heart: :heart: !!). J'avais beaucoup beaucoup aimé ce roman de Jane Austen qui m'a vraiment donné l'envie d'explorer l'intégralité de son oeuvre, et je n'ai pas été déçue :) !
    Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture !
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 02 Juillet 2012 18:40:46

    Bizarrement, Mr Darcy ne me fait aucun effet, mais bon je ne suis qu'à 65% du livre, alors peut-être après... . Mais j'ai bien envie de lire toute l'oeuvre de Jane Austen également, j'aime beaucoup sa plume et son style! :)
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #4 02 Juillet 2012 18:46:32

    Oui, c'est vrai que Mr Darcy est assez détestable au début du roman, mais bon, je pense que ton avis sur lui changera au fur et à mesure de ta progression ;) !
    Et je ne peux que te conseiller de lire toute l'oeuvre de Jane Austen, qui a vraiment un style que j'apprécie, et surtout la psychologie des personnages est extrêmeent interessante (à part peut être dans Northanger Abbey, où l'héroïne est un peu insipide à mon goût...) !
    Bonne soirée Leaven :) !
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 02 Juillet 2012 18:48:59

    Merci beaucoup, bonne soirée à toi aussi :).
    C'est vrai que c'est ce qui m'a frappée en premier, les personnages ont beaucoup de personnalité, là Elizabeth Bennet je l'aime beaucoup, et Mrs Bennet me fait rire aussi. Surtout ses échanges avec son mari! :lol:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #6 02 Juillet 2012 18:52:03

    Leaven a écrit

    Merci beaucoup, bonne soirée à toi aussi :).
    C'est vrai que c'est ce qui m'a frappée en premier, les personnages ont beaucoup de personnalité, là Elizabeth Bennet je l'aime beaucoup, et Mrs Bennet me fait rire aussi. Surtout ses échanges avec son mari! :lol:


    Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol: !
    D'ailleurs, si tu as un peu de temps, je peux te conseiller de regarder la série Orgueil et Préjugés de la BBC (avec Colin Firth dans le rôle de Darcy :pink:), et dans laquelle Mrs Bennet est vraiment très bien réussie ;) !

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 02 Juillet 2012 20:23:55

    Bonne lecture !
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2012 13:01:27

    Jooh : oui j'en ai beaucoup entendu parler, et j'avoue que Colin Firth... :pink:.

    Sharon : merci.

    Bon j'ai bien avancé dans le livre hier, je me suis couchée tôt et j'ai lu longtemps, je suis à plus de la moitié et oui, Mr Darcy devient très charmant, mais je sais pas, je ne suis pas emballée plus que ça pour l'instant, il faut dire que je n'arrive pas à me sortir Jane Eyre de la tête tellement ce livre m'a conquise et que, du coup, j'ai du mal à me plonger complètement dans Orgueil et Préjugés... .

    Je lis souvent plusieurs livres en même temps, c'est pas nouveau, et comme je viens de m'inscrire au challenge "Un été 100% girly" je vais me mettre à la lecture d'un ouvrage girly d'un autre genre avec Le jour où j'ai voulu devenir populaire de Meg Cabot, j'en ai beaucoup entendu parler et il a l'air bien!! Donc je me lance ;).
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 04 Juillet 2012 18:54:02

    J'ai déjà bien avancé depuis hier dans Le jour où j'ai voulu devenir populaire de Meg Cabot! Plus de la moitié, c'est un bon départ pour le challenge et j'adore ce livre, le style est frais et léger, parfaitement maîtrisé, les émotions s'alternent et puis j'aime beaucoup la façon dont Steph raconte son histoire, avec son humour et sa logique bien à elle. Bref une lecture très sympa qui promet une bonne chronique d'ici quelques jours ;).
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #10 04 Juillet 2012 18:58:23

    Bonne continuation dans ta lecture Leaven :) !
    J'avais également été subjuguée par Jane Eyre (décidemment, beaucoup de goûts en communs :p) !
    J'espère que la suite d'Orgeuil & Préjugés te plaira beaucoup, et Darcy également ;) !
    Bisous