Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Stieg

Improvisateur de marque-pages

#71 31 Mars 2010 11:53:02

Moi c'est les toucher que j'aime oops (caresser les pages etc...). Mais l'odeur du papier est quelque chose que j'aime vraiment beaucoup.

Sinon pour répondre à la question, j'emprunte beaucoup : pas assez de places à la maison et moitié pas fan de lectures. Mais parfois, j'achète des bouquins au coup de coeur ou à la curiosité, une sorte de pulsion ou quand j'ai envie de me faire plaisir (rien trouvé de mieux encore que des livres). Surtout des poches, plus pratique dans mon sac pour le bus/train etc...
  • Tessa

Bookworm

#72 31 Mars 2010 14:10:01

Comme toi je prends souvent les transports mais comme souvent j'achète les nouveautés je ne peux pas attendre que les poches sortent, donc j'ai pris le problème à l'envers: j'ai un grand sac =D
  • Leyla

Serial lecteur

#73 31 Mars 2010 14:17:22

Slay a écrit

Comme toi je prends souvent les transports mais comme souvent j'achète les nouveautés je ne peux pas attendre que les poches sortent, donc j'ai pris le problème à l'envers: j'ai un grand sac =D

C'est vraiment très pratique ça : les grands sacs ! Avant j'avais une préférence pour les grands formats : d'abord parce que ça me plaisait davantage , parce que souvent la police de l'écriture était plus grande et surtout parce qu'il fallait attendre pour la version poche et sur certains livre : je n'en n'avais tout simplement pas la patience !

Depuis , en bonne étudiante que je suis et dans le soucis de faire des économies , j'ai commencé à acheter de plus en plus de poches ( c'est vraiment beaucoup moins cher ) . Dans le sac , c'est clair que c'est beaucoup plus pratique et que surtout ça pèse moins lourd ! Mais parfois j'ai des grands formats , et heureusement que j'ai de grands sacs ! Je me rappelle par exemple que je trimballais Millénium partout avec moi et c'était lourd mais j'en étais que plus que ravie lorsque je trouvais une place assise dans le bus et que je me mettais à le lire : que de plaisir :).

Sinon je suis une grosse sniffeuse de bouquins !! J'adore  les ouvrir , les feuilleter et  les humer !!! On m'a souvent prise pour une folle aussi ^^. Mon ptit plaisir : sniffer les livres anciens , ceux qu'on trouve en chinant ou dans les bouquineries . Miam =D

Bon je me suis certainement éloignée du sujet initial , c'est dingue comme je peux être hors -sujet parfois :P

Dernière modification par Leyla (31 Mars 2010 14:24:25)

• Tessa

Bookworm

#74 31 Mars 2010 15:23:28

Lol! c'est vrai qu'on s'éloigne un peu mais bon ^^
    Les livres anciens sentent encore meilleur, c'est pas faux ça!
    Le pire que j'ai fait au niveau lourdeur de livre c'est Harry Potter, le 5ème tome il me semble. J'aurais pu faire pire avec l'intégrale du Monde de Narnia mais lui j'ai carrément pas réussi à le faire entrer! xD
  • Gwen90

Lecteur assidu

#75 31 Mars 2010 19:39:59

J'achète peu de livres ( ce qui s'explique par le fait que jusqu'ici je ne travaillais pas, maintenant ça va changer ;)) mais par contre j'emprunte beaucoup à ma bibli qui est très complète :D
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#76 04 Avril 2010 14:58:58

Pour ma part, j'achète et j'emprunte en biblio. Mais comme beaucoup de lecteurs, j'ai une relation particulière aux livres et lorsque j'ai adoré l'un d'entre eux, il faut que je l'ai, c'est comme ça, je ne peux me raisonner ! Donc il m'arrive d'emprunter un livre et de l'acheter ensuite !!!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#77 04 Avril 2010 15:45:37

Slay a écrit

Lol, faut pas se moucher dedans aussi! =D

:lol: C'est pourtant moins agressif que les mouchoirs...
    Bref, ouais, mon libraire, c'est quasiment "Tu prends un livre, tu l'achètes." mais il y en a qu'un dans ma petite ville.

• Tessa

Bookworm

#78 04 Avril 2010 19:20:15

Pour peu que tu te retrouve avec les mots imprimer sur le nez en plus :lol:
    Moi c'est vrai que je ne vais quasiment jamais en librairie, j'ai une Fnac de prédilection où tout est bien rangé et où ça sent boooon :-)
  • Bulle

Improvisateur de marque-pages

#79 04 Avril 2010 19:31:04

Moi, je suis plutôt achat. Mais après avoir pas mal dépensé dans les livres et m'être rendue compte que j'avais de grosses lacunes en littératures classiques, je me suis tournée vers ma bibliothèque. Mais bon, c'est une petite bibliothèque, il n'y a pas énormément de livres et la plupart des livres que je souhaite lire sont assez récents, donc, ils l'ont pas dans ma bibliothèque. Du coup, j'alterne.
    Toutefois, ils possèdent quand même des nouveautés "adolescentes" que jamais je n'aurais acheté, donc, ça m'arrange et ça me permet de découvrir des séries intéressantes comme Entre chiens et chats de Mallory Blackman et L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaunay.
    Des fois, quand j'ai vraiment bien aimé un livre que j'ai emprunté dans ma bibliothèque, je vais me l'acheter ^^ (c'est ce que j'ai fait pour Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes ^^, j'ai bien envie de me procurer la série L'Apprenti Epouvanteur mais ça, ça va faire bobo à mon porte-monnaie... ^^).
  • Anneso

Chercheur de mots

#80 17 Avril 2010 18:03:38

le plus souvent j'achète, mais il m'arrive d'emprunter à des amis ou (rarement) en bibli. et mon lieu de prédilection : la ptite librairie pas très loin de chez moi, c'est convivial et le libraire a toujours de petites merveilles, de bons conseils et arrive parfois à faire venir les auteurs :)